• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar fierbreton » 14 Mai 2015, 19:07

j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps
à moins qu'ils travaillent tout les jours ou avec plus de grandes grues toute autour

à 8 moins du premier match, avec tout ce qu'il reste à faire
ça doit bien faire 6 mois qu'ils sont sur la charpente, et ils n'ont pas encore atteint la moitié
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Aiden Pearce » 14 Mai 2015, 19:34

Image

Rihanna sera surement le premier concert dans le SDL :gooood:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Mai 2015, 20:32

Ah? C'est gentil de nous l'apprendre :expdr:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Epykh » 15 Mai 2015, 07:11

fierbreton a écrit:j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps
à moins qu'ils travaillent tout les jours ou avec plus de grandes grues toute autour

ça doit bien faire 6 mois qu'ils sont sur la charpente, et ils n'ont pas encore atteint la moitié

Au rythme des 6 derniers mois, ça ne serait pas fini pour l'euro, mais au rythme des deux derniers mois (depuis qu'il y a toutes les grues), ça sera fini à la fin de l'été...
Soit 4 mois avant la livraison, je n'arrive pas à comprendre cette crise de panique générale :blink:
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Aouhhh » 15 Mai 2015, 07:56

Epykh a écrit:
fierbreton a écrit:j'ai très peur, que la charpente ne soit pas posée dans les temps

Au rythme des 6 derniers mois, ça ne serait pas fini pour l'euro, mais au rythme des deux derniers mois (depuis qu'il y a toutes les grues), ça sera fini à la fin de l'été...
Soit 4 mois avant la livraison, je n'arrive pas à comprendre cette crise de panique générale :blink:

Pareil, ça me soule les gens qui disent que ça ne sera pas fini à temps ! Ils sont devins les mecs ou quoi ?! Vous n'avez pas le macro-planning de la pose de la charpente chez vous à ce qu'on sache....
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 15 Mai 2015, 08:03

Aouhhh a écrit:
Epykh a écrit:

Pareil, ça me soule les gens qui disent que ça ne sera pas fini à temps ! Ils sont devins les mecs ou quoi ?! Vous n'avez pas le macro-planning de la pose de la charpente chez vous à ce qu'on sache....

+1

C'est le même débat que sur olweb, entre les anxieux sur le temps déjà passé et ceux qui ne sont pas défaitistes parce qu'ils savent qu'un chantier n'est pas linéaire dans son avancement. Je ne veux pas froisser ceux qui se questionnent mais bon, à force ça gave méchant.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 15 Mai 2015, 08:22

Je propose de faire un point le 30 mai : nous sommes le 15 et il reste un jour férié. cela devrait rassure les anxieux, même si la météo de fin mai n'est pas toujours exceptionnelle. Il suffit de voir tout ce qui a été fait en un mois !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 15 Mai 2015, 09:10

Un bon article du Progres du vendredi 15 mai! Plein d'infos intéressantes:

1er match attendu le 15 janvier
Nouveau aménagement intérieur avec un architecte d'intérieur
70M€ par an de revenu à partir de 2021
1M par an sur 3 ans pour le naming du centre d'entraînement
La fédération Rhône-Alpes de foot voudrait acheter Tola-vologe
La concession des hôtels ne sont pas encore signés
La clinique du sport en négociation avec Vinci
Brasserie en concession de 300-600 couverts avec Paul Bocuse
Deux concerts en juillet et aout 2016, plus matchs de rugby et de hockey en janvier 2017
Fin de la toiture pour la fin de l'été
Livraison du centre d'entraînement à l'été 2016
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Dernière édition par MaxOL le 15 Mai 2015, 11:43, édité 3 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 15 Mai 2015, 09:11

claramide a écrit:Je propose de faire un point le 30 mai : nous sommes le 15 et il reste un jour férié. cela devrait rassure les anxieux, même si la météo de fin mai n'est pas toujours exceptionnelle. Il suffit de voir tout ce qui a été fait en un mois !

Surtout que l'info sur le retard "supposé" ne provient que d'une seule personne sur le forum et ne portait que sur un mois de retard et que pour la charpente !!!
Donc de là à retarder l'ensemble du chantier... alors qu'il y a peu on parlait presque d'une inauguration au 8 Décembre soit presque deux mois avant terme... ;)
Pour avoir traiter plusieurs chantier avec Vinci... les pénalités de par jour de retard ne donne pas trop envie de se les faire appliquer :o , je pense que Martifer av faire le nécessaire pour être dans les temps :hum:

Et l'article du progrès annonce un "chantier sans retard"
Dernière édition par marty650 le 15 Mai 2015, 09:19, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 15 Mai 2015, 09:19

marty650 a écrit:
claramide a écrit:Je propose de faire un point le 30 mai : nous sommes le 15 et il reste un jour férié. cela devrait rassure les anxieux, même si la météo de fin mai n'est pas toujours exceptionnelle. Il suffit de voir tout ce qui a été fait en un mois !

Surtout que l'info sur le retard "supposé" ne provient que d'une seule personne sur le forum et ne portait que sur un mois de retard et que pour la charpente !!!
Donc de là à retarder l'ensemble du chantier... alors qu'il y a peu on parlait presque d'une inauguration au 8 Décembre soit presque deux mois avant terme... ;)
Pour avoir traiter plusieurs chantier avec Vinci... les pénalités de par jour de retard ne donne pas trop envie de se les faire appliquer :o , je pense que Martifer av faire le nécessaire pour être dans les temps :hum:

Les pénalités de retard sont souvent de 1/3000 ème du marché/jour de retard plafonné à 5% du marché.
Ces choses là se négocient lors de l'attribution des marchés.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 15 Mai 2015, 09:28

figoress a écrit:Les pénalités de retard sont souvent de 1/3000 ème du marché/jour de retard plafonné à 5% du marché.

Bonne observation mais: "sont souvent"...
Mais Vinci (comme les autres) à une tendance à glisser des "peaux de bananes" dans leur contrat de sous-traitance lors de la signature... souvent ce chiffre se transforme en 10% du marché... et des fois même du marché globale et non juste de la partie te concernant. Tu peux te retrouver avec seulement deux jours de retard et devoir de l'argent (en théorie) alors que tu es fournisseur !!!
Et pour l'avoir vécu, rien ne les empêchent au moment de payer d'estimer qui doivent t'appliquer des pénalités supplémentaires...

Enfn voila pour la petite parenthèse !!! :gne:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aouhhh » 15 Mai 2015, 09:40

MaxOL a écrit:Un bon article du Progres du vendredi 15 mai! Plein d'infos intéressante.

Super article qui répond aux questions des sceptiques.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar DarkMaster » 15 Mai 2015, 13:03

DSL du hors sujet, mais j'aimerais savoir combien il y aura de place en virage sur les deux étages? 6000 comme au vn inf de Gerland?
DarkMaster
Newbie
Newbie

Message non lupar romandu38320 » 15 Mai 2015, 13:22

DarkMaster a écrit:DSL du hors sujet, mais j'aimerais savoir combien il y aura de place en virage sur les deux étages? 6000 comme au vn inf de Gerland?

oui, 6000 et des poussieres
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 15 Mai 2015, 13:42

marty650 a écrit:
figoress a écrit:Les pénalités de retard sont souvent de 1/3000 ème du marché/jour de retard plafonné à 5% du marché.

Bonne observation mais: "sont souvent"...
Mais Vinci (comme les autres) à une tendance à glisser des "peaux de bananes" dans leur contrat de sous-traitance lors de la signature... souvent ce chiffre se transforme en 10% du marché... et des fois même du marché globale et non juste de la partie te concernant. Tu peux te retrouver avec seulement deux jours de retard et devoir de l'argent (en théorie) alors que tu es fournisseur !!!
Et pour l'avoir vécu, rien ne les empêchent au moment de payer d'estimer qui doivent t'appliquer des pénalités supplémentaires...

Enfn voila pour la petite parenthèse !!! :gne:

Non mais figoress a une bonne dextérité à aller pêcher des infos techniques de dernière minute dans des domaines où il n'est qu'un profane. En l'occurrence, dans le BTP où il n'a pas trop ou pas du tout d'expérience il nous relaie toutes les globalités/banalités du net. Et après il passe pour un expert. :hihihihi:
Je connais le bâtiment pour y avoir exercer quelques années, notamment sur de big chantiers, et tout ce que je peux dire c'est que ce genre de détails restent plutôt confidentiels et sont à géométrie variable.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message