• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Faabrizioo » 13 Mai 2015, 19:27

D'ailleurs ils disaient hier soir sur Canal que l'Allianz Arena était célèbre pour ses embouteillages monstres à la sortie des matchs.
J'espère que ça ne sera pas le cas au SDL malgré cette situation "similaire".
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar claramide » 13 Mai 2015, 19:39

marty650 a écrit:
Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:]

Lorsque mes grands-parents ont emménager à Meyzieu dans les années 50, il y avait 3000 habitants.... aujourd'hui plus de 30.000 !!!
C'est difficile de multiplier une population par 10 sans rogner sur les champs... c'est comme ça... :( alors autant avoir un beau stade ;)

Vu que tes grands parents sont de Meyzieu je serais curieux de connaitre leur position sur le GS, ils en pensent quoi ?

La grand-mère : elle n'aime que les champs...dc pas super objective... une maison au milieu de la montagne est son idéal !
Le grand-père (un ancien haut placé de la mairie de Meyzieu): quelque chose de génial pour le coin mais aurait préféré un stade sur Meyzieu pour en tirer les bénéfices financiers (le centre de formation sur Meyzieu est politique avant tout, pour faire plaisir au maire). Il est complètement conscient que de toutes façons Meyzieu s'est urbanisé avec le temps... un qu'il vaut mieux un beau stade qu'une citée avec des tours. Puis qui aurait voulu habité au bord d'une rocade !

Un collègue qui habité au bord du stade est est aussi très content pourtant il a connu un Meyzieu plus champêtre...

J'espère avoir bien résumé !

PS: je cherche a acheter une maison, et le secteur recherché c'est celui du stade... ça ne me gène pas au contraire !

Marty, il a des maisons à vendre près de chez moi, sur l'avenue Victor Hugo (dans les lotissements qui longent Victor Hugo). C'est vraiment tranquille avec beaucoup de verdure et pas d'immeuble. Et la balade le soir le long du Grand Large au coucher du soleil pour aller jusqu'au stade, à cette saison, c'est magique !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 13 Mai 2015, 19:52

Ma petite contribution du soir ;)
WP_20150513_001.jpg

WP_20150513_002.jpg

WP_20150513_003.jpg

WP_20150513_004.jpg

WP_20150513_005.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 13 Mai 2015, 21:17

Magnifique les photos aériennes :wub:

Et sinon reportage sur BeIN dimanche

Margot Dumont ‏@Margot_Dumont

Grand reportage sur l'@OL à venir ce dimanche sur @beinsports_FR ! A ne pas manquer.
Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 13 Mai 2015, 21:30

Kubiak a écrit:A la vue des cliches du Progres, on realise deux chose:

- Le stade prend forme et il promet d'etre de haut standard
- Le stade est vraiment au milieu de la cambrousse

A-t-on d'autres examples de stades majeurs europeens situes en tres nette peripherie de la ville. Je trouve que la beaute de l'Emirate par exemple, c'est aussi la quartier et la demesure de l'architecture par rapport aux alentours.

Oui et pas besoin d'aller chercher bien loin, il suffit de regarder les alentours de... Gerland dans les années 1930 !

Image

http://www.anciennes-photos-lyon.com/20 ... e-gerland/

En fait le truc avec la ville de Lyon c'est qu'elle est très dense et petite en superficie. Avec la superficie de Marseille (en mettant le vieux port à la place de Bellecour) le SdL serait dans la ville.
Il y a, à vol d'oiseau, 9,5 km entre l'hôtel de ville de Lyon et le SdL et 7,5 entre l'hôtel de ville de Paris et le Parc des Princes...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 13 Mai 2015, 23:15

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:24, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Mai 2015, 23:45

marty650 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Vu que tes grands parents sont de Meyzieu je serais curieux de connaitre leur position sur le GS, ils en pensent quoi ?

La grand-mère : elle n'aime que les champs...dc pas super objective... une maison au milieu de la montagne est son idéal !
Le grand-père (un ancien haut placé de la mairie de Meyzieu): quelque chose de génial pour le coin mais aurait préféré un stade sur Meyzieu pour en tirer les bénéfices financiers (le centre de formation sur Meyzieu est politique avant tout, pour faire plaisir au maire). Il est complètement conscient que de toutes façons Meyzieu s'est urbanisé avec le temps... un qu'il vaut mieux un beau stade qu'une citée avec des tours. Puis qui aurait voulu habité au bord d'une rocade !

Un collègue qui habité au bord du stade est est aussi très content pourtant il a connu un Meyzieu plus champêtre...

PS: je cherche a acheter une maison, et le secteur recherché c'est celui du stade... ça ne me gène pas au contraire !

OK.

Bon, je m'attendais à pire comme prise position vu leur génération. Et puis ce que dit le papy c'est bien, personne n'aurait acheté une bicoque en bord de rocade effectivement, et c'est bien mieux qu'une zone d'HLM et son cortège de problèmes sociaux. Avant qu'OLG mette la main dessus il y avait un projet de grande surface ... une de plus et ça ne faisait pleurer personne sur les pâturages perdus.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 14 Mai 2015, 06:10

Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:
Bad_fab a écrit:

OK.

Bon, je m'attendais à pire comme prise position vu leur génération. Et puis ce que dit le papy c'est bien, personne n'aurait acheté une bicoque en bord de rocade effectivement, et c'est bien mieux qu'une zone d'HLM et son cortège de problèmes sociaux. Avant qu'OLG mette la main dessus il y avait un projet de grande surface ... une de plus et ça ne faisait pleurer personne sur les pâturages perdus.

Merci Bad Fab de nous rappeler ce projet de Grande Surface. Là, les opposants actuels y aurait vu un intérêt pour aller y chercher leur repas quotidien à pied et les accès sud auraient aussi empiété un peu sur les terres non cultivées de Mr Layat ; Mais personne n'aurait relayé les plaintes d'Etienne Tête, à part les zadistes habituels.

Plus généralement, je connais beaucoup de personnes à Meyzieu qui étaient des opposants farouches au projet (dont ma femme) et qui se rendent compte aujourd'hui que le stade a contribué à structure ce secteur, notamment en en favorisant l'accessibilité, sa mise ne valeur, coincé entre la ZUP Sully de Décines et la ZUP du Mathiolan de Meyzieu. Aujourd'hui, les habitants du sud de la zone (Charpieu, Chassieu, Genas, Meyzieu sud) peuvent rejoindre les espaces vert du Grand Large et du Grand Parc par les voies vertes crées mais aussi se rendre à Lyon, à Villeurbanne ou à Bron en évitant le centre de Décines ou de chassieu (avant, c'était soit la rocade puis l'A42 par le nord, ou rocade puis A 43 par le sud). Le petit bout pris à Mr Layat permet à tout ces automobilistes de gagner de 5 à 8 km (aller simple) pour rejoindre le périph lyonnais sans à avoir à traverser soit Décines, soit Chassieu. Combien de tonnes de rejet de CO2 seront économisées par an ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 14 Mai 2015, 09:11

Stade superbe et perso j'adore cette toiture unique, pourtant très décriée. Un peu inquiet quand même quant au rythme de pose de la charpente pour tenir les délais...
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lelyonnisme » 14 Mai 2015, 11:00

Quelqu'un sait sur quoi travaille la grue qui est derrière le VN, tout à gauche ?
lelyonnisme
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 14 Mai 2015, 11:39

Je suis passé sur le chantier vers 11 heures : il y avait deux levages en cours ; l'un à l'est, l'autre au nord.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 14 Mai 2015, 12:02

lelyonnisme a écrit:Quelqu'un sait sur quoi travaille la grue qui est derrière le VN, tout à gauche ?

Elle aide à monter les poteaux ainsi que les plus gros éléments secondaires extérieurs de la charpente.
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar AulasArena » 14 Mai 2015, 12:14

A-t-on d'autres examples de stades majeurs europeens situes en tres nette peripherie de la ville. Je trouve que la beaute de l'Emirate par exemple, c'est aussi la quartier et la demesure de l'architecture par rapport aux alentours.

ce n'est pas si loin que ça...
gerland grand stade.jpg
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 14 Mai 2015, 13:34

AulasArena a écrit:

ce n'est pas si loin que ça...
gerland grand stade.jpg

dans un pays administrativement normal, le Stade serait dans la ville de Lyon mais ici, il nous faut 36000 communes, des cantons, des départements, des régions... Puis on nous parle de déficit public, on dit que l'on paie trop d'impots ! Espérons que l'on ait un jour un dirigeant aussi couillu que lucide et qui bazarde un peu ce système grotesque qui nous ruine et sclérose les projets. Dans 10 ans, le stade sera en zone complètement urbanisée (il suffit de voir le développement de Meyzieu et de Décines ces dernières années, alors que la big crise de 2008 est passée par là). Il y aura le métro....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 14 Mai 2015, 18:21

Je sais que beaucoup se posaient la question, mais sur cette photo on voit très bien où se trouve l'entrée du stade pour les supporters visiteurs. Un pont enjambe la route qui fait le tour du stade et permet de relier directement le "parking supporters visiteurs" à cette entrée du stade, sans contact direct avec les supporters locaux.
Fichiers joints
photo-richard-mouillaud (19)VISITEUR.jpg
photo-richard-mouillaud (19)VISITEUR.jpg (212.9 Kio) Vu 4569 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message