leoasnl a écrit:La tranchée je crois effectivement que l'on peut dire que c'est LE défaut du stade ! L'opposé des stades a l'Anglaise ou encore que celui de Metz ! Mais visuellement , cette tranché n'est pas non plus un gros boulet pour le stade !
Enfin bref je suis d'accord sur tout tes points ! juste je les minimises un peu , surement car je suis Nancéiens , surement parce que j'en suis a plus de 100 matchs a Picot et que je m'y suis habitué ...Juste moi rien me choque ! Mais je comprend que certain soit peu enthousiaste a la vue d'une " tranchées " de 2 mètre et de toit pas flamboyant style ... tout les nouveaux toit !
En faite je dirais que l'un des plus gros défauts a Picot c'est l’extérieur ! Beaucoup de béton , peut de matière qui recouvre la façade etc etc ... C'est asse brut et opposé aux nombreux stade qui fleurissent en France ! ( Le Mans , Sochaux , Valencienne , Le Hac plus anciennement et Nice , Lille et d'autre maintenant )
Alors il a un petit style vue comme ca :
Mais bon , rien de Transcandant !
Bref je trouve que le stade a un petit style , il est pas superbe et de loin ! Mais il n'est pas Vilain non plus , il a un charme incontestable !
Pour le public , c'est ma fierté et aussi a de nombreux Nancéiens ! Alors rien d’exceptionnelle vu la population mais quand même ! Il faut rappeler que pendant 10 ans , Nancy a connu des années d'or que l'on ne revivra peut-etre jamais : 1 ere place en ligue 2 , 9 ans en ligue 1 d’affilés , une 4 iem place , 1 CDL , 2 europa league jouées , 2 qualifications et sorties de barrages ( Comme guingamps ) , 1 victoire contre Shalke 04 notamment et autres fayenord ! Enfin bref , des années de rêves ! Le risque aurait été que les supp's s'habitue a être gâté et lâche complétement l'équipe après la descente !Il n'en fut rien ! 9 000 abonnés la première années avec une moyenne de 14 500 ! La seconde années , ou tout le monde avait annoncé une chute de spectateur , on s'est retrouvé avec les même prix avec 10 000 abonnées et une moyenne qui va se rapprocher des 15 000 ! Enfin bref , rien d'extra ordinaire mais p*** ca fait du bien ! En plus hors le chiffre et l'influence , on a le plus gros groupe de ligue 2 et qui ne ferrait pas tache en ligue 1 ! Ce qui fait qu'en plus des spectateurs , on a une excellente ambiance avec certain moment énorme et mémorable ! Rien d’exceptionnelle , incomparable aux Marseille , Saint-Étienne , Lens , Paris entre autre ! Mais franchement comparable a Evian , Monaco , Lorient , guigamps , Rennes , Toulouse et j'en oublies ! Bref , MA fierté de l'année ! ( Regardez le prochain match , avec 20 000 personnes , ca risque d’être énorme ! )