• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar jullaur » 13 Mai 2015, 08:16

marty650 a écrit:
claramide a écrit:Des photos aériennes fabuleuses sur le site du progrès ce matin :

http://www.leprogres.fr/football/2015/0 ... vu-du-ciel

Cela permet de voir les différents couches de la couverture, avec une isolation en cours de pose.

Wahhhouuuuu.... :o ... C'est beauuuuuu :wub: :wub: :wub:

Superbe. :gooood:

Par contre je m'interroge sur le temps !!! Déjà 6 mois que la toiture a commencé et seulement un tiers du toit posé sans la couverture ( à part à l'Ouest bien sûr). Ça sera jamais fini en décembre tout ça...
jullaur
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar ol08 » 13 Mai 2015, 08:17

Cela permet de bien voir que la couverture principale possède 3 couches de matériaux. Et c'est plutôt rapide à mettre. Et ça sera encore plus rapide pour la partie au dessus du parvis qui est composée d'une seule couche de toile, et de même pour la partie translucide côté pelouse.

C'est frustrant de voit une couverture si rapide, et une charpente au contraire qui cumule les retards. Les couvreurs vont se retrouver à poireauter en attendant l'avancement de cette charpente
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 13 Mai 2015, 08:28

Bad_fab a écrit:J'aime bien la 23° photos.

Sinon cette série de clichés est vraiment du meilleur effet, elle permet de visualiser plus concrètement l'emplacement du stade dans l'urbanisation galopante du coin, de quoi faire taire les apprentis zadistes.

Y'a bien que les anti-stades, les anti-Aulas et les "parisiens du petit journal" qui croyaient qu'acheter une maison entre Décines et Meyzieu coincé entre la rocade à l'est, mini-ZI au nord et la zone d'immeuble de l'ouest est un super coin pour avoir une maison en pleine campagne !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Faabrizioo » 13 Mai 2015, 08:33

marty650 a écrit:

Sinon cette série de clichés est vraiment du meilleur effet, elle permet de visualiser plus concrètement l'emplacement du stade dans l'urbanisation galopante du coin, de quoi faire taire les apprentis zadistes.

Y'a bien que les anti-stades, les anti-Aulas et les "parisiens du petit journal" qui croyaient qu'acheter une maison entre Décines et Meyzieu coincé entre la rocade à l'est, mini-ZI au nord et la zone d'immeuble de l'ouest est un super coin pour avoir une maison en pleine campagne !!!

En tout cas, la disparition de terres agricoles n'est jamais une bonne nouvelle...

Et sinon la couleur définitive de la couverture c'est la partie blanche ou celle grisée ?
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Message non lupar Aouhhh » 13 Mai 2015, 08:49

Faabrizioo a écrit:Et sinon la couleur définitive de la couverture c'est la partie blanche ou celle grisée ?

A-t-on avis le génie ?
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 13 Mai 2015, 09:07

Faabrizioo a écrit:
marty650 a écrit:

En tout cas, la disparition de terres agricoles n'est jamais une bonne nouvelle...

Lorsque mes grands-parents ont emménager à Meyzieu dans les années 50, il y avait 3000 habitants.... aujourd'hui plus de 30.000 !!!
C'est difficile de multiplier une population par 10 sans rogner sur les champs... c'est comme ça... :( alors autant avoir un beau stade ;)
Dernière édition par marty650 le 13 Mai 2015, 09:17, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Faabrizioo » 13 Mai 2015, 09:12

Aouhhh a écrit:
Faabrizioo a écrit:Et sinon la couleur définitive de la couverture c'est la partie blanche ou celle grisée ?

A-t-on avis le génie ?

Tu t'y connais en construction, moi je sais écrire...
C'est comme ça.
Faabrizioo
Newbie
Newbie

Message non lupar Aouhhh » 13 Mai 2015, 09:45

Faabrizioo a écrit:
Aouhhh a écrit:

A-t-on avis le génie ?

Tu t'y connais en construction, moi je sais écrire...
C'est comme ça.

Pas besoin de s'y connaitre en construction pour deviner quelle est la couche définitive...
Tu sais écrire ? C'est bien pour toi. Regardes, moi aussi je sais écrire c'est fou hein ! :)
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Mai 2015, 12:03

marty650 a écrit:]

Lorsque mes grands-parents ont emménager à Meyzieu dans les années 50, il y avait 3000 habitants.... aujourd'hui plus de 30.000 !!!
C'est difficile de multiplier une population par 10 sans rogner sur les champs... c'est comme ça... :( alors autant avoir un beau stade ;)

Vu que tes grands parents sont de Meyzieu je serais curieux de connaitre leur position sur le GS, ils en pensent quoi ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 13 Mai 2015, 12:36

Bad_fab a écrit:
marty650 a écrit:]

Vu que tes grands parents sont de Meyzieu je serais curieux de connaitre leur position sur le GS, ils en pensent quoi ?

La grand-mère : elle n'aime que les champs...dc pas super objective... une maison au milieu de la montagne est son idéal !
Le grand-père (un ancien haut placé de la mairie de Meyzieu): quelque chose de génial pour le coin mais aurait préféré un stade sur Meyzieu pour en tirer les bénéfices financiers (le centre de formation sur Meyzieu est politique avant tout, pour faire plaisir au maire). Il est complètement conscient que de toutes façons Meyzieu s'est urbanisé avec le temps... un qu'il vaut mieux un beau stade qu'une citée avec des tours. Puis qui aurait voulu habité au bord d'une rocade !

Un collègue qui habité au bord du stade est est aussi très content pourtant il a connu un Meyzieu plus champêtre...

J'espère avoir bien résumé !

PS: je cherche a acheter une maison, et le secteur recherché c'est celui du stade... ça ne me gène pas au contraire !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 13 Mai 2015, 12:39

Visiblement ils ont aussi débuté l'aménagement des parkings au sud-est!
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 13 Mai 2015, 13:10

Faabrizioo a écrit:En tout cas, la disparition de terres agricoles n'est jamais une bonne nouvelle...

C'est vrai, même si :
- le terrain n'était pas classé en zone agricole, donc si ça n'avait pas été le stade, ça aurait été autre chose
- malheureusement, en France, de nos jours, les centrales d'achat font disparaître les paysans encore plus rapidement que les centrales de béton font disparaître les terres agricoles qu'ils cultivent...

nicodd a écrit:Visiblement ils ont aussi débuté l'aménagement des parkings au sud-est!

Effectivement ! En revanche, pas grand chose n'a bougé au niveau des hôtels ! :hum:
Dernière édition par Epykh le 13 Mai 2015, 19:29, édité 1 fois.
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 13 Mai 2015, 13:19

claramide a écrit:Des photos aériennes fabuleuses sur le site du progrès ce matin :

http://www.leprogres.fr/football/2015/0 ... vu-du-ciel

EN IMAGES. Le chantier du Grand Stade vu du ciel

Le gros-œuvre du futur stade de l'OL est terminé depuis fin mars. Mais si la partie "béton" est achevée, les chantiers restent encore nombreux sur le site décinois. Sept cents personnes sont actuellement au travail sur place, contre mille au plus fort du chantier. Vue du ciel, l'enceinte a déjà fière allure...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 13 Mai 2015, 13:20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 13 Mai 2015, 13:21

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message