article d'aujourd'huis sur le futur parc des princes
http://canal-supporters.com/2015/05/le- ... -demain-1/
http://canal-supporters.com/2015/05/le- ... -demain-2/
lio69 a écrit:Oui Aulas a fait de très bonnes choses pour notre club après on aime ou on aime pas ..moi j'admire son côté acharné pour la réalisation du stade par exemple après je ne suis pas fan de sa com, et même s'il avait raison pour Ibra je ne vois pas en quoi cela fausse le championnat Paris étant actuellement hors d'atteinte au niveau du terrain et c'est bien cela qui compte au final .... le jeu.
Nous aurons fait une excellente saison quoi qu il arrive maintenant ,la qualif pour la ldc étant le principal,tout en essayant de gagner nos derniers matchs pour un hypothétique faux pas Parisien. fin du hs désolé.
keko a écrit:Retour du maillot Hechter! \o/
Premier avec le nouveau logo
Au PSG, une conciergerie et un skybar pour les VIP
La transformation du Parc des Princes vise à doper les recettes propres du club.
Assuré - sauf catastrophe - d'un troisième titre de champion de France d'affilée, le Paris-Saint-Germain prépare déjà la prochaine saison. Et pour respecter les règles du fair-play financier qui lui interdit d'être trop subventionné par ses actionnaires qataris, le club poursuit le développement de ses ressources propres, et notamment celles liées aux jours de match. La transformation du Parc des Princes engagée dans la perspective de l'Euro 2016 - environ 75 millions d'euros d'investissement - suit son cours à marche forcée. Cet été, 23 loges destinées aux entreprises seront construites. Le stade de la porte d'Auteuil n'en comptait pour l'heure qu'une seule réellement privative. Les nouvelles loges, de 12 à 60 places, seront louées entre 210.000 et 600.00 euros par saison. Au total, le stade comptera 4.400 « business seats ». Soit presque 10 % de sa capacité, la norme pour les grands clubs. Ajoutées à la légère hausse des abonnements grand public, ces nouvelles rentrées financières porteront les recettes liées au stade à 100 millions d'euros en 2015-2016. Elles n'étaient que de 26 millions en 2010-2011. Une ligne comptable qui intégrera les recettes de la nouvelle boutique qui va ouvrir sous le stade Jean-Bouin contigu, qui s'étalera sur 500 mètres carrés avec 12 caisses, et une possibilité d'extension de 450 mètres carrés.
Dans son ensemble, grâce aux autres boutiques - sur les Champs-Elysées et dans les corners des magasins Go Sport - et aux diverses licences, le merchandising du PSG devrait générer 37 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Prolonger l'après-match
Mais les actionnaires et des dirigeants ne veulent pas simplement augmenter la capacité du Parc des Princes en matière d'hospitalité. Ils veulent aussi innover en créant des espaces très particuliers qui permettent de nouer des partenariats eux-mêmes inédits. Ainsi, l'ancienne boutique du stade a été transformée en conciergerie parrainée par American Express. Objectif : offrir un nouveau service à la clientèle d'affaires, qui pourra ainsi commander un taxi ou réserver une table dans un restaurant pour l'après-match.
Un après-match qui pourra se transformer en véritable « after » dans le DS Lounge Skybar Paris inauguré il y a quinze jours. Ce lieu spectaculaire, créé en partenariat avec DS, mais aussi Lenôtre et Pernod-Ricard, est installé dans les cintres de l'enceinte occupés jusqu'à présent par des cabines radio inutilisées. Une paroi vitrée court sur toute la longueur du terrain, devant un bar, une moquette profonde, un éclairage tamisé et un DJ. Pouvant accueillir 150 personnes et privatisable pour 55.000 à 75.000 euros par match, ce nouvel espace prestigieux accueillera des artistes et prolongera l'après-match tard dans la soirée. Pour une clientèle différente, plus féminine. Du « sportainement » pur.
fierbreton a écrit:personnellement j’aurais préféré un nouveau stade
un stade privé de 70.000 ou 80.000, un peu comme le bayern
faire comme OL, nouveau stade, nouveau centre de formation et centre d'entrainement
tout à côté, et surtout neuf
avec un gros naming qatari, pour être dans le fair play financier
fierbreton a écrit:personnellement j’aurais préféré un nouveau stade
un stade privé de 70.000 ou 80.000, un peu comme le bayern
faire comme OL, nouveau stade, nouveau centre de formation et centre d'entrainement
tout à côté, et surtout neuf
avec un gros naming qatari, pour être dans le fair play financier
La mairie de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) a décidé de passer à l’offensive au sujet du futur camp des Loges du PSG. Partenaire de longue date du club parisien, la ville, dirigée par Emmanuel Lamy, a toujours accueilli le centre d’entraînement. Mais le futur site appelé de leurs voeux par les dirigeants parisiens pour 2017-2018 pourrait ne plus être installé à Saint-Germain-en-Laye, comme nous le laissions entendre dans nos éditions du 27 avril.
L’édile a donc pris le dossier à bras-le-corps pour répondre au classement issu d’un rapport de la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (Driea) de l’Ile-de-France. Ce classement plaçait en tête le site de 300 ha du château de Thiverval-Grignon devant les Terrasses de Poncy à Poissy et enfin Saint-Germain. « Le Parisien » - « Aujourd’hui en France » a pu arpenter en compagnie du maire de Saint-Germain la parcelle proposée au PSG et qui est située au nord de la ville en lisière de la forêt domaniale et au bord de l’étang du Corra. Aujourd’hui, plus aucune trace n’est visible du temps où la Ville de Paris venait y épandre certains de ses déchets. Une activité abandonnée il y a plusieurs décennies. Désormais, la végétation a repris ses droits en bord de Seine. Dans son rapport, la Driea pointait le coût onéreux d’une dépollution.
« Le site est magnifique, calme, serein, naturel, plat et disponible. Il n’y a plus qu’un seul problème, mais que l’on trouve un peu partout en région parisienne, reconnaît Emmanuel Lamy, il est pollué. Les études ont montré que pour moins de 10M€, ce problème peut être réglé. Je trouve le terrain pour ma part parfaitement adapté à ce que recherche le PSG pour son centre d’entraînement », nous a confié le maire.
Parallèlement, de nouvelles expertises sur la pollution des sols ont été menées afin d’affiner le coût d’une dépollution. « Des chiffres tout à fait exagérés ont circulé, là aussi il faut ramener les choses à leur juste valeur », explique Emmanuel Lamy qui doit prochainement rencontrer le préfet de la région Ile-de-France afin de convaincre également l’Etat, partie prenante du dossier.
Dans sa quête d’un site, le club cherche à acquérir au moins 30 ha avec une réserve foncière. L’éventuelle extension de Port de Paris se situerait de l’autre côté de la N184 et donc pas à proximité des terrains proposés. Pour tenter d’inverser la tendance, Saint-Germain souhaite faire venir la direction parisienne et notamment le président Al-Khelaïfi pour qu’il juge l’endroit in situ.
maxpsg54 a écrit:fierbreton a écrit:Les trucs aseptisés comme OL Disneyland c'est pas pour le PSG qui doit rester dans Paris pour ne pas oublier ces racines issu de la haute bourgeoisie.
maxpsg54 a écrit:fierbreton a écrit:personnellement j’aurais préféré un nouveau stade
un stade privé de 70.000 ou 80.000, un peu comme le bayern
faire comme OL, nouveau stade, nouveau centre de formation et centre d'entrainement
tout à côté, et surtout neuf
avec un gros naming qatari, pour être dans le fair play financier
Y aura pas besoin de faire un nouveau stade puisque l'architecte du Parc Roger Taillibert à présenté des solutions pour l'étendre à plus de 60000 places. On parle même d'une maquette présenté au maire du 16ème qui porterait le Parc à 67000 places. Bref, j'attend avec impatience de voir tous ça.
Après l'Euro, les quartiers et les alentours du Parc vont être bouleversé et je ne vois pas d'ailleurs ou le PSG pourrait construire une enceinte neuve de 80000 dans Paris et sa proche banlieue si ce n'est à plus de 30km comme le stade FFR.
Bref, c'est très bien que le PSG reste au Parc et sa prouve que les Qataris sont attachés aux racines et l'histoire du club.
Les trucs aseptisés comme OL Disneyland c'est pas pour le PSG qui doit rester dans Paris pour ne pas oublier ces racines issu de la haute bourgeoisie.
Santander31 a écrit:Bonsoir! J aimerai savoir si l'un d' entre vous a une photos officielle de la maquette du futur parc des princes de 60 000 places! Je suis fort impatient de la voir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités