Il y en a un autre au Nord du Stade aussi.
A voir sur la magnifique série de photo de notre ami Nicox33 de G4E: http://www.girondins4ever.com/actualite ... is-12.html
kooljy a écrit:Ce qui m'épate, c'est que les soirs de Coupe D'Europe, le stade est vide !
Daemond14 a écrit:J'en parlais ici:Daemond14 a écrit:Pour ceux que cela intéresse: http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... -au-14-mai
Le site off en parle: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... erdun.html
Daemond14 a écrit:Il y en a un autre au Nord du Stade aussi.
A voir sur la magnifique série de photo de notre ami Nicox33 de G4E: http://www.girondins4ever.com/actualite ... is-12.html
Carlton a écrit:kooljy a écrit:Ce qui m'épate, c'est que les soirs de Coupe D'Europe, le stade est vide !
Mais la saison précédente, 2012/2013, le public était là, je me souviens de l'ambiance pour le match de préliminaire contre l’Étoile Rouge de Belgrade, en particulier. Après pour les matches de poules c'est différent, car nos trois matches à domicile avaient lieu à 19h en semaine, et donc évidemment c'est pas un horaire ou tu peux remplir le stade...Mais ensuite contre Dynamo Kiev et Benfica le stade était plein.
France Bleu Gironde
@Bleu_Gironde
Que les supporters des @girondins et de @UBBrugby se rassurent, il y aura le choix pour manger au @Stade_Bordeaux
Auditorium du nouveau stade de #Bordeaux, présentation aux médias à J-12 @girondins
Daemond14 a écrit:sinon si quelqu'un a l’accès a cet article: http://www.sudouest.fr/2015/05/11/les-m ... 5-1068.php
Les menuisiers du nouveau stade bordelais
Les Ateliers Saint-André, société familiale basée à Blanquefort (33), ont aménagé les loges, les vestiaires ainsi que les boutiques des Girondins au grand stade.
Jean-Marie Chevalier, cogérant d’ASA Agencement, dans son atelier blanquefortais.
«Nous sommes des opportunistes ! » Jean-Marie Chevalier, cogérant avec son frère Emmanuel des Ateliers Saint-André à Blanquefort, pense que la « capacité d'adaptation » de son entreprise, « sa souplesse » vis-à-vis du calendrier, ont été décisives. Ces qualités ont permis, selon lui, à la société créée en 1974 par son père Henri de décrocher deux contrats très convoités au nouveau stade de Bordeaux.
Évidemment, ce n'est pas une mince affaire et l'homme ne cache pas sa fierté, la juste satisfaction d'avoir mobilisé son équipe sur un projet emblématique, offrant ainsi à l'entreprise familiale une lisibilité supplémentaire.
En voisin à Bordeaux-Lac
C'est donc en voisin, que les Ateliers Saint-André (ASA), spécialisés dans l'agencement et la menuiserie, sont intervenus sur le site de Bordeaux-Lac. À la demande de Vinci, la PME blanquefortaise (9 M€ de chiffre d'affaires en 2014, 30 salariés) a réalisé sur mesure la totalité du mobilier de la nouvelle enceinte : les 60 loges, les vestiaires des joueurs et ceux des visiteurs, les guichets, les banques d'accueil.
Avec beaucoup de bleu marine, la couleur des Girondins. « On y travaille depuis deux ans. Nous avons apporté notre technicité au projet architectural, précise le cogérant, car nous ne sommes pas des concepteurs. » Le second contrat a été signé directement avec le club des Girondins de Bordeaux. Il concerne la fabrication et l'installation du mobilier se trouvant dans la vaste boutique, le « Mégastore » de 700 mètres carrés au rez-de-chaussée du stade et de quatre autres espaces commerciaux, situés en différents endroits du site.
« Nous avons travaillé sur de magnifiques parois arrondies, en bois, sous la houlette du designer Christophe Reati, note-t-il. C'est un projet complètement atypique. Notre implication a été maximale. »
Il faut dire que les frères Chevalier n'en sont pas à leur coup d'essai. Les fils d'Henri, compagnon du Devoir, ont dans leur agenda quelques clients renommés. On les retrouve dans l'agencement de châteaux du Bordelais, à Pauillac, par exemple, pour une salle de réception chez Lafite-Rothschild. Ou bien ailleurs, plantant le décorum d'un espace dédié à la dégustation ou aux réunions.
Hôtels, châteaux et magasins
La société a aussi refait une partie de l'hôtel Burdigala (cinq étoiles) dans le quartier Mériadeck à Bordeaux. Elle intervient aussi sur tout le territoire national, pour des chaînes de magasins : H & M, Mango ou encore Kusmi tea. « Là encore, il est primordial d'être réactif, de savoir maîtriser le temps tout en respectant les prix du marché. Nous ne devons pas oublier que nous travaillons pour des commerçants qui nous demandent d'être rapides », dit encore ce patron blanquefortais, âgé de 50 ans et dessinateur industriel de formation.
« Pour cela, il ne suffit pas d'avoir de bonnes machines, ce sont les hommes qui constituent notre force. » Outre la fabrication de meubles ou de comptoirs la PME fabrique des ossatures en bois pour l'extérieur et du mobilier de façade à base de résine de synthèse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités