• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar fierbreton » 09 Mai 2015, 12:11

Image

pour aujourd'hui, le poteau tirant et 3 levées
une bonne journée, par contre quand on voit le temps qu'ils ont mi pour faire un côté
tout finir la charpente, ainsi que la toiture et finir par une excellente pelouse
ça me parait très juste au niveau du planning
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar cedric_lyon » 09 Mai 2015, 12:18

fierbreton a écrit:Image

pour aujourd'hui, le poteau tirant et 3 levées
une bonne journée, par contre quand on voit le temps qu'ils ont mi pour faire un côté
tout finir la charpente, ainsi que la toiture et finir par une excellente pelouse
ça me parait très juste au niveau du planning

J'ai vu le poteau, ainsi que 2 levées coté nord? C'etait quoi la 3eme?
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marshall_ » 09 Mai 2015, 12:31

Ryuji a écrit:
Marshall_ a écrit:
vinc31 a écrit:Voici des photos trouvées sur Instagram datant de cette semaine :

On a du mal à imaginer ce stade inauguré dans 8 mois, ou ce sera au prix de finitions intérieures bâclée comme au stade de Lille dans sa première année de fonctionnement.

Juste par comparaison, à 8 mois de son inauguration, le stade de Bordeaux, qui est le dernier stade de plus de 40.000 places terminé, en France ressemblait à ça :
ligue1/bordeaux-nouveau-stade-de-bordeaux-euro2016-t14-4815.html#p195873
Couverture terminée, pose des écrans géants en cours.

A côté de ça, à Lille 8 mois avant l'inauguration, c'était ça
ligue1/lille-grand-stade-pierre-mauroy-euro2016-t24-7965.html#p36345
Charpente en finition, couverture commencée

On peut parler de la Turk Télékom Arena si tu veux, à 8 mois son inauguration, le gros œuvre n'était pas encore terminé, et la charpente, venait juste de démarrer. ::)

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 06&page=74
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 06&page=75

Je parlais de stade de plus de 40.000 places terminés en France et dans lesquels ont avait un recul sur le niveau de finition à la livraison avec des membres du forum qui y ont été et ont constaté de visu, après tu peux aussi aller me chercher l'exemple du stade olympique de Sotchi si tu veux des stades dans des pays n'ayant pas la même législation du travail et où on peut bosser 6.5 jours / 7 sans soucis pour terminer le chantier.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 09 Mai 2015, 12:32

la pièce qu'ils ont posés puis enlever dernièrement
ils l'ont replacés ce matin
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jr50 » 09 Mai 2015, 13:24

Marshall, concernant le stade de Lille, il est difficile de le comparer avec les autres car il est beaucoup plus consistant techniquement parlant que les autres (vérins, toits etc ..) il y avait davantage à faire que pour la construction d'un simple stade, enfin il me semble ;)
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Virage sud lyon » 09 Mai 2015, 13:39

Ce matin
Fichiers joints
image.jpg
Virage sud lyon
Newbie
Newbie

Message non lupar Chericleon » 09 Mai 2015, 14:05

Virage sud lyon a écrit:Ce matin

Merci pour cette photo !!

Et pour continuer sur le débat "est-ce que le stade sera terminé à temps", voilà à quoi ressemblait le Juventus Stadium à 8 mois de son ouverture:

Image
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 09 Mai 2015, 16:10

Chericleon a écrit:
Virage sud lyon a écrit:Ce matin

Merci pour cette photo !!

Et pour continuer sur le débat "est-ce que le stade sera terminé à temps", voilà à quoi ressemblait le Juventus Stadium à 8 mois de son ouverture:

Image

Mais non, fallait pas ! au contraire, ayons pitié de marshall ! il n'a plus que 8 mois pour jubiler sur tous ses fantasmes de frustré, temps que ceux ci restent possibles alors ne lui cassons pas ses rêves, nous on aura toute la vie pour profiter du plus beau stade de France avec un club mythique à l'intérieur. Après, ben ... ma foi, ça va être dur la vie pour lui, il devra attendre la prochaine génération de stade pour envoyer la purée ! :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 09 Mai 2015, 18:50

Toi aussi tu peux te calmer je crois...

C'était un match compliqué contre une équipe qui joue le maintien alors que pour l'OL, psychologiquement, même avant la rencontre, c'était plié pour le titre.
Cette défaite ne change rien puisque le PSG ne fera pas de faux pas vu leur calendrier et l'OL finira 2nd.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ✌NationFight✌ » 09 Mai 2015, 20:13

✌NationFight✌ a écrit:✌ Enfin un stade très prometteur et qui appartient au club et là ça change tout, bravo Monsieur Aulas.
Un très grand club est enfin lancé, pour une fois qu'un club Français en a ? Les autres clubs sont de petits joueurs vive le contribuable alors que l'OL va pouvoir rivaliser avec les plus grands on ne peut qu'en saliver.
PSG Qatar sa pue. ✌

lio69 a écrit:Oh faut être lucide ...si l'OM bat Monaco demain on est second quasi définitivement et on sera qualifié direct pour la ligue des champions.

Pour moi c'est plutôt les agissements d'aulas qui ont déstabilisé le groupe , c'était pas utile de s'en prendre à Paris car cette affaire ne nous a pas servie ni à l image du club ni à la jeune équipe.Depuis ses declas le psg mets des cartons à ses adversaires ce n’était pas opportun de se les motiver connaissant deja la qualité de leur groupe en temps normal il jouait avec le frein à main mais là ils font carton sur carton, merci JMA de les avoir remobilisés apres leur sortie de LDC c'était super subtil...tout en mettant une pression inutile sur nos joueurs.

Espérons qu'on se qualifie directement pour la LDC qu'on finisse deuxieme pour récompenser une saison tout de même inespérée, pour cela si l"om pouvait battre Monaco demain.. :ph34:

C'est vraiment dommage que votre équipe est perdue aujourd'hui car cette équipe et ce club méritent bien mieux que la seconde place malheureusement une nouvelle fois le PSG Qatar :grrrr: va donc finir champion enfin comme tu le dis "si jamais Monaco" vient à perdre demain loin d'être accompli par L'OM alors Lyon s'assure cette deuxième place bien méritée.
Dernière édition par ✌NationFight✌ le 09 Mai 2015, 20:17, édité 1 fois.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 09 Mai 2015, 20:17

lio69 a écrit:Oh faut être lucide ...si l'OM bat Monaco demain on est second quasi définitivement et on sera qualifié direct pour la ligue des champions.

Pour moi c'est plutôt les agissements d'aulas qui ont déstabilisé le groupe , c'était pas utile de s'en prendre à Paris car cette affaire ne nous a pas servie ni à l image du club ni à la jeune équipe.Depuis ses declas le psg mets des cartons à ses adversaires ce n’était pas opportun de se les motiver connaissant deja la qualité de leur groupe en temps normal il jouait avec le frein à main mais là ils font carton sur carton, merci JMA de les avoir remobilisés apres leur sortie de LDC c'était super subtil...tout en mettant une pression inutile sur nos joueurs.

Espérons qu'on se qualifie directement pour la LDC qu'on finisse deuxieme pour récompenser une saison tout de même inespérée, pour cela si l"om pouvait battre Monaco demain.. :ph34:

1) Je suis pas sûr que ce soit les déclarations d'Aulas qui motivent les joueurs du PSG
2) Si faut compter sur l'OM pour obtenir qq chose, on est mal barré...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 09 Mai 2015, 20:26

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 23:23, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 09 Mai 2015, 20:31

fabol22 a écrit:on parle de stade où on refait tout les match de la saison ? c'est saoulant que ce topic soit aussi chiant à lire que l'était celui du Vélodrome fut un temps !

T'auras remarqué qu'à chaque fois que je parle de qqch HS en apparence, je fais toujours un effort pour le lier au stade. ;)
Pour le reste...
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar underdog » 10 Mai 2015, 09:44

La grenouille a écrit:Désolé pour le petit hors sujet, mais je voulais vraiment souligner le manque de classe, et de respect total de Vercoutre. Ceux qui auront vu le match comprendrons je pense. On m'avait déjà dit que c'était un abruti, mais à ce point là je ne pensais pas...

J'abonde totalement dans ton sens :)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar underdog » 10 Mai 2015, 09:52

led_zeppelin a écrit:Enfin, je comprends pas pourquoi, si la charpente doit être peinte, elle n'est pas peinte avant la pose. Parce que là on se retrouve au même "stade" que le Vélodrome et ça me semble plus difficile de reprendre la charpente maintenant ...

Elle est peinte avant la pose dans ses couleurs définitives. On voit clairement les nuances de gris entre différents éléments. Seul des retouches sont faites après la pose afin de gommer certains coups du à celle-ci.
underdog
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message