Lol !
Un recadrage ! c'est juste un florilège de pleurnicheries et d'accusations à tord qui ne pouvaient sortir que de la bouche d'un supp parisien aveuglés par les millions frelatés d'un roi du pétrole.
Le fait est que le PSG est conchié dans les grandes largeurs par la Francedufoot à cause des valeurs qu'il véhicule. La nouvelle dimension du PSG est issue d'un deal entre des princes esclavagistes du desert, accessoirement rois du petrole, Sarkosy, Platoche et une ou deux autres personnes haut placées. Objectif CDM 2022. Même le FBI est en train d'enquêter sur cette histoire, une vrai tuile pour cette organisation mafieuse. Si seulement le dindon de la farce avait été un autre pays que les USA toute cette magouille serait passée à l'as. Mais voila, ce n'est pas le cas, le Qatar a graissé toutes les grosses huiles du moment et ça laisse forcément des traces. Dans ce fameux deal il y avait la reprise du PSG. Une pierre 2 coups pour les bédouins car ainsi ils s'achêtent ce qu'ils n'ont pas : une image ! avoir Paris dans sa poche c'est pas rien.
Ca serait marrant que les ricains aillent au bout de leur enquête, il y a déjà 2 hauts responsables du foot (le vice président de la FIFA et le présidant de la confédération asiatique à laquelle appartient le Qatar) qui se sont fait dégagés avec pertes et fracas pour corruption lors de l'attribution de cette fameuse CdM nauséabonde, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour méditer sur les conditions de la toute nouvelle "popularité" de ton club !
Le PSG newlook pue du bec et ça n'échappe pas aux vrais connaisseurs du ballon rond.
Ah, j'oublie, le PSG qui a gagné le plus de trophées (après l'OL selon ta précision), c'est bien mais c'est loin de faire oublier que le surnom de ton club dans les années 2000 était "Pathétique Saint Germain" tellement ses performances en championnat étaient devenues un vrai cauchemar pour les supps de l'époque. Aujourd'hui ils ont tous disparus, ils ont été remplacés par des supps tout neufs et bien dociles qui n'ont pas la mémoire de cette époque, à juste titre puis qu'avant ils étaient supps de rien du tout. d'ailleurs on peut tout leur faire, ils ne disent rien, ils avalent tout du moment que le bling bling proposé satisfasse les exigences de leur orgueil, on leur a tellement présenté leur PSG comme un incontestable champion d'Europe ... résultat : quart de final, pas mieux.
Quand je pense que la Francedufoot se gaussait à l'avance de la malédiction du mois de novembre des parisiens ... Le classement du PSG dans les années 2000 ? 2 fois 2°, en 2000 et 2004 sinon c'était le ventre mou au mieux voir l'ombre de la relégation sportive en 2007 et 2008. Alors les quelques CdM des années 2000 ne sont qu'un cache misère ayant du mal à occulter la véritable valeur sportive du PSG de cette époque, c-a-d en dessous du médiocre.