• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 07 Mai 2015, 13:09

Ce qui me fait rigoler c'est que ce forum est souvent admis comme une référence et ce qui est dit est relayé pour confirmer ou infirmer tantôt des âneries tantôt des pertinences importantes. Quand on y participe on se rend compte qu'il y a 20% d'intéressant et 80% de broderie tenant plus de l'appréciation personnelle que de l'avis d'experts en bâtiment. Résultat : on y lit et on y subit les mêmes âneries qu'ailleurs (olweb par exemple) heureusement qu'il y a des infos remarquables de temps en temps sinon ce forum n'aurait aucun intérêt.
Mention spéciale pour le topic du Grand stade de Lyon où les plus gros aigris semblent s'être donné RDV pour y vomir leur frustrations.

PS : je suis entièrement d'accord avec Aouhh, les atermoiements de pierrepauljacques sur tel ou tel aspect, telle partie ou tel rendu alors que le chantier en est à 8 mois de sa livraison ont tendance à me gaver sérieux. Non seulement c'est inintéressant mais c'est en plus contre productif, ça laisse la place à une déception naissante alors qu'elle n'a pas lieu d'être et ça donne l'occasion aux trolls du coin de se donner en spectacle.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 07 Mai 2015, 13:40

Faillait s'y attendre.. On est en France.. Tant qu'a rager sur quelquechose, ragez bien sur NOTRE nouveau stade les footix :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar juni-arena » 07 Mai 2015, 13:56

Mais d'où sort cette info comme quoi il n'y aura pas de bardage intérieur ? C'est sûr ?
Je me rappelle que quelqu'un du chantier avait assuré le contraire à quelqu'un du forum lors d'une visite.
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 07 Mai 2015, 14:21

juni-arena a écrit:Mais d'où sort cette info comme quoi il n'y aura pas de bardage intérieur ? C'est sûr ?
Je me rappelle que quelqu'un du chantier avait assuré le contraire à quelqu'un du forum lors d'une visite.

Dans la dernière vidéo ils expliquent très clairement que la charpente sera peinte avec 3 teintes de gris différentes.
Si le but était de la recouvrir ensuite, je ne pense pas qu'ils la peindraient en 3 couleurs... En général on se casse la tête à peindre ce qui sera visible.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar juni-arena » 07 Mai 2015, 14:43

Barbibul a écrit:Dans la dernière vidéo ils expliquent très clairement que la charpente sera peinte avec 3 teintes de gris différentes.
Si le but était de la recouvrir ensuite, je ne pense pas qu'ils la peindraient en 3 couleurs... En général on se casse la tête à peindre ce qui sera visible.

Merci pour ta réponse. En effet, ça veut tout dire, surtout en regardant les derniers rendus 3D.
On verra ce que ça donne, mais vu qu'ils les peignent, ça devrait être assez homogène, et donc plutôt joli
Image
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicodd » 07 Mai 2015, 14:47

Barbibul a écrit:
juni-arena a écrit:Mais d'où sort cette info comme quoi il n'y aura pas de bardage intérieur ? C'est sûr ?

Dans la dernière vidéo ils expliquent très clairement que la charpente sera peinte avec 3 teintes de gris différentes.

Par ailleurs ça a été confirmé à des visiteurs sur le chantier il me semble.
Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il y ait de raisons de s’inquiéter à propos d'un éventuel "effet hangar" du fait que la partie verticale au fond sera visible. Déjà avec l'isolation elle devrait apparaître opaque et en plus si on s'en réfère aux autres photos, cette partie n'est pas si visible que ça parce qu'elle est masquée par le reste de la charpente dès qu'on ne se trouve pas dans l'alignement des fléaux (et elle est presque invisible quand on est dans l'anneau supérieur). Donc je suis à peu près sur qu'une fois la charpente terminée plus personne n'y prêtera attention.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 07 Mai 2015, 16:02

Mahach a écrit:
Aouhhh a écrit:Vous en avez pas marre de dire des conneries sur la charpentes ? Attendez la fin avant de faire les pseudo architecte !

A partir du moment où l'on peut constater que les fléaux sont de dimensions différentes (épaisseur des poutres), d'espacements différents suivant les zones, que la structure est un "mic-mac" d'éléments enchevêtrés , que les angles du stade sont pris à grands coups de lignes droites... je pense qu'on est en droit de penser que le rendu final sera pas terrible, non?
Et puis, doit-on être architecte pour avoir un avis sur l'aspect d'un édifice?

Franchement l' agressivité sur ce forum commence vraiment à être pénible! :baad:

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la structure de la charpente que le rendu "ne sera pas terrible".

A l'intérieur, la charpente sera régulière et peinte de façon a être discrète mais tout de même stylisée avec une finition transparente au bout. Par exemple le stade de la Juventus, considéré par beaucoup comme réussite, n'a pas cette finition. (Je ne parle même pas des câbles qui cachent un peu la vue dans les angles, les gones qui ont été à Turin voient de quoi je parle).

A l'extérieur, la charpente est volontaire irrégulière. Un toit avec une identité forte reconnaissable. En arrivant au Grand Stade, tu n'arrives pas en face d'un de ces stades cachés par une façade en bulle comme il y en a des dizaines maintenant...

Bref, tu as le droit de ne pas aimer. Mais dire que c'est un "mic-mac"....

Et une fois pour toute, arrêtez de vous inquiétez pour l'isolation sonore, cela a été confirmé au moins 10 fois que la toiture a été étudiée pour. Le plus important, pour une bonne isolation sonore c'est que le toit soit bas (c'est le cas) et qu'il n'y ait pas d'ouverture entre le toit et les gradins (c'est le cas aussi).

Si l'on combine:
- proximité des tribunes
- l'a présence de tribunes d'angles (pas un stade ouvert dans les angles)
- le fait que le toit soit bas
- l'absence d'entrée d'air entre tribunes et gradins
- l'absence de coupure en virage par des loges

Le grans stade est potentiellement le stade le plus isolé de France.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 07 Mai 2015, 16:46

Epykh a écrit:
ratm69 a écrit:
Aouhhh a écrit:Vous en avez pas marre de dire des conneries sur la charpentes ? Attendez la fin avant de faire les pseudo architecte !

C'est quoi les conneries qui sont dites sur la charpente? tu peux nous éclairer? Parce que moi, je ne vois que des forumeurs qui expriment leur appréciation ou leur avis. Rassure moi, on en a quand même le droit, non?

Quand on parle d'économie, certains nous demandent d'arrêter et de ne parler qu'architecture. Voilà qu'on parle d’architecture et on nous demande encore d'arrêter sous prétexte qu'on n'est pas architecte. Quand viendra le sujet de la pelouse, seuls les jardiniers auront le droit de s'exprimer?

Bref, c'est le principe d'un forum, certains expriment leurs avis ou leurs inquiétudes et d'autres répondent, tempèrent, accentuent etc....

Car si on suit ton conseil, on ferme le topic, on attend la fin du chantier ainsi que la livraison pour le ré-ouvrir. Et seulement là on pourra s'exprimer.

Chacun peut donner son avis.
Et si Aouhh juge stupide de juger la finition de quelque chose de pas fini, il a aussi le droit de le dire, non ?

Ai-je dis le contraire? Il ne me semble pas. Et n'inverse pas les rôles STP, c'est bien aouhhh qui nous invite à nous taire ou tout du moins à ne pas exprimer nos remarques, réserves, appréciations et tutti quanti....tant que le chantier n'est pas fini.

Le forum n'est-il pas un lieu d'échanges? Aouhh demande à ce qu'il ne serve qu'à suivre l'évolution du chantier. Dans ce cas là renommons le "banque de photos" et non forum.

Bref, pour revenir au chantier, quelqu'un sait ce qu'est en train de poser bigmama au nord est? EDIT : finalement elle s'est déjà retournée coté terrain. Elle ne devait pas travailler sur un élément de charpente.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 07 Mai 2015, 18:56

Exemple de ce qui peut se faire pour rendre un toit moins moche:
(plus de photos ici seriea/udine-stade-friuli-udinese-calcio-t378-90.html )
Image
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 07 Mai 2015, 19:11

Barbibul a écrit:Exemple de ce qui peut se faire pour rendre un toit moins moche:
Image

Bah je préfère largement un toit avec la charpente apparente comme San mames que ça !

Image
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex69 » 07 Mai 2015, 19:24

romandu38320 a écrit:
Barbibul a écrit:Exemple de ce qui peut se faire pour rendre un toit moins moche:
Image

Bah je préfère largement un toit avec la charpente apparente comme San mames que ça !

Image

Complètement d'accord.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 07 Mai 2015, 19:40

romandu38320 a écrit:Bah je préfère largement un toit avec la charpente apparente comme San mames que ça !

Image
Image

Bordeaux à un toit très réussit je trouve.
C'est le seul point noir de San Mames et du SDL je trouve (mais pour ce dernier il faut attendre de voir toutes les finitions pour en dire plus), après, chacun son avis sur la question ;)
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sgrlance » 07 Mai 2015, 19:44

Les goûts et les couleurs ...
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 07 Mai 2015, 20:12

sgrlance a écrit:Les goûts et les couleurs ...

Effectivement. J'ajouterai juste: et les moyens.
Les chantiers récents en France ont quand même bien montré que les "choix" étaient plus souvent financiers qu'architecturaux. Ne pas nettoyer du béton de vielles tribunes pisseuses, laisser du béton neuf brut, ne pas peindre des structures métalliques qui rouillent avant d'être inaugurées... Je ne pense pas que ça constitue des choix esthétiques.
Enfin le stade de Lyon est bien loin de tout ça, quoi qu'il en soit je pense qu'il sera très réussi. Et puis il ne faut pas se faire un film: le budget pour un grand stade "luxueux" maintenant c'est pas moins de 1 milliard d'euros ou dollars. On ne peut pas avoir les mêmes résultats pour quelques centaines de millions.
Ce qui est déjà pas mal pour un stade dans une Europe "en crise"...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 07 Mai 2015, 20:26

romandu38320 a écrit:
Image

Image

Pareil, je préfère San Mames!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message