• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar lio69 » 07 Mai 2015, 08:11

Bizarre cette charpente on voit bien qu'elle a été pensée pour être à raz la tribune haute et avec bardage interieur :hum: qui finalement ne sera pas...
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar ratm69 » 07 Mai 2015, 08:31

Même si j'aurais préféré une sous-face sur cette charpente, la dernière photo postée est intéressante car on voit qu'ils ont dû commencer la pose de l'isolant car la partie centrale de la charpente est beaucoup plus opaque. Du coup les éléments de charpente sautent beaucoup moins aux yeux et me paraissent bien plus discrets. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec un ressemblance avec le Vel, car là bas la toile blanche fait vraiment ressortir la charpente.

Par ailleurs, certes le stade de bordeaux est très joli, le niveau de finition a l'air remarquable et il fait très "propre"... peut-être même un peu trop propre. On dirait une clinique ou un hôpital. JE le trouve très très beau, c’est presque une oeuvre d'art, mais l'absence d'identité bordelaise est pour moi quasi rédhibitoire. Je rejoins Wolf69, sur l'impression finale que l'on aura, car avec les sièges à nos couleurs et l'identité OL aux 4 coins du stade, je pense que l'on oubliera vite l'absence de sous face de charpente.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 07 Mai 2015, 08:51

Est ce que cela aura une répercussion sur l'acoustique de ne pas avoir une sous face ?
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 07 Mai 2015, 08:55

lio69 a écrit:Est ce que cela aura une répercussion sur l'acoustique de ne pas avoir une sous face ?

Je ne pense pas, le toit de la Hyundai Arena reste un toit rigide, je ne pense pas qu'une poutre ou deux en travers ne change quoi que ce soit !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 07 Mai 2015, 09:18

Je préfère le Hyundai Park perso :wub:...quoique
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 07 Mai 2015, 09:42

marty650 a écrit:
lio69 a écrit:Est ce que cela aura une répercussion sur l'acoustique de ne pas avoir une sous face ?

Je ne pense pas, le toit de la Hyundai Arena reste un toit rigide, je ne pense pas qu'une poutre ou deux en travers ne change quoi que ce soit !

Il ne me semble pas qu'il y ait abandon du travail d'acoustique. Il n'y a pas de bardage couvrant la charpente, mais il y a une isolation tout de même.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 07 Mai 2015, 09:45

jullaur a écrit:
Aiden Pearce a écrit:@ElRodrigo69

Image

Je suis hyper déçu de l'aspect de la charpente qui ne sera pas couverte vu des gradins si c'est bien la finition finale. Cette photo montre bien l'effet hangar comme un stade dans le Sud. On aura un grand espace entre les derniers supporters en haut de gradin et le toit de la charpente :baad: Le stade de Bordeaux m'a l'air bien mieux niveau finitions. Déçu...

La couverture est loin d'être terminée...

J'ai toujours du mal a comprendre comment on peut donner un avis tranché sur quelque chose qui n'est pas terminé...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 07 Mai 2015, 10:12

Vous en avez pas marre de dire des conneries sur la charpentes ? Attendez la fin avant de faire les pseudo architecte !
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar cedric_lyon » 07 Mai 2015, 10:26

Moi j'aime la charpente! Il suffit de voir le Türk Telekom Arena! la couverture est encore plus visible, et c'est un stade super reussi! Et franchement pas si sur qu'un bardage interieur soit si beau que ça! C'est un stade, pas un salon!
Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas l'eclairer vue d'en haut! Mais je me fais pas de soucis, on pourra toujours evoluer le stade dans les années a venir.
Et quasi certaint que les murs dehors seront au fil du temps changer comme a l'emirates, avec nos logos, etc...
cedric_lyon
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mahach » 07 Mai 2015, 10:41

Aouhhh a écrit:Vous en avez pas marre de dire des conneries sur la charpentes ? Attendez la fin avant de faire les pseudo architecte !

A partir du moment où l'on peut constater que les fléaux sont de dimensions différentes (épaisseur des poutres), d'espacements différents suivant les zones, que la structure est un "mic-mac" d'éléments enchevêtrés , que les angles du stade sont pris à grands coups de lignes droites... je pense qu'on est en droit de penser que le rendu final sera pas terrible, non?
Et puis, doit-on être architecte pour avoir un avis sur l'aspect d'un édifice?

Franchement l' agressivité sur ce forum commence vraiment à être pénible! :baad:
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aouhhh » 07 Mai 2015, 10:44

Mahach a écrit:A partir du moment où l'on peut constater que les fléaux sont de dimensions différentes (épaisseur des poutres), d'espacements différents suivant les zones, que la structure est un "mic-mac" d'éléments enchevêtrés , que les angles du stade sont pris à grands coups de lignes droites... je pense qu'on est en droit de penser que le rendu final sera pas terrible, non?
Et puis, doit-on être architecte pour avoir un avis sur l'aspect d'un édifice?

Franchement l' agressivité sur ce forum commence vraiment à être pénible! :baad:

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Tu peux aller voir ailleurs aussi tu sais. Personne ne te retient.
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 07 Mai 2015, 11:32

Aouhhh a écrit:Vous en avez pas marre de dire des conneries sur la charpentes ? Attendez la fin avant de faire les pseudo architecte !

C'est quoi les conneries qui sont dites sur la charpente? tu peux nous éclairer? Parce que moi, je ne vois que des forumeurs qui expriment leur appréciation ou leur avis. Rassure moi, on en a quand même le droit, non?

Quand on parle d'économie, certains nous demandent d'arrêter et de ne parler qu'architecture. Voilà qu'on parle d’architecture et on nous demande encore d'arrêter sous prétexte qu'on n'est pas architecte. Quand viendra le sujet de la pelouse, seuls les jardiniers auront le droit de s'exprimer?

Bref, c'est le principe d'un forum, certains expriment leurs avis ou leurs inquiétudes et d'autres répondent, tempèrent, accentuent etc....

Car si on suit ton conseil, on ferme le topic, on attend la fin du chantier ainsi que la livraison pour le ré-ouvrir. Et seulement là on pourra s'exprimer.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 07 Mai 2015, 12:11

Chericleon a écrit:
La couverture est loin d'être terminée...

J'ai toujours du mal a comprendre comment on peut donner un avis tranché sur quelque chose qui n'est pas terminé...

C'est en effet stupéfiant.
Ça me rappelle le tollé du "trou" entre le deuxième et le troisième anneau en virage. Maintenant qu'on a l'aspect final, plus personne ne s'en plaint...
Et c'est loin d'être fini, on va avoir les mêmes cris d'orfraie pour les sièges pas finis d'être posés, la peinture pas sèche des salons ou encore la pelouse pas finie de pousser...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 07 Mai 2015, 12:14

ratm69 a écrit:

C'est quoi les conneries qui sont dites sur la charpente? tu peux nous éclairer? Parce que moi, je ne vois que des forumeurs qui expriment leur appréciation ou leur avis. Rassure moi, on en a quand même le droit, non?

Quand on parle d'économie, certains nous demandent d'arrêter et de ne parler qu'architecture. Voilà qu'on parle d’architecture et on nous demande encore d'arrêter sous prétexte qu'on n'est pas architecte. Quand viendra le sujet de la pelouse, seuls les jardiniers auront le droit de s'exprimer?

Bref, c'est le principe d'un forum, certains expriment leurs avis ou leurs inquiétudes et d'autres répondent, tempèrent, accentuent etc....

Car si on suit ton conseil, on ferme le topic, on attend la fin du chantier ainsi que la livraison pour le ré-ouvrir. Et seulement là on pourra s'exprimer.

Chacun peut donner son avis.
Et si Aouhh juge stupide de juger la finition de quelque chose de pas fini, il a aussi le droit de le dire, non ?
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Aouhhh » 07 Mai 2015, 12:53

Epykh a écrit:
ratm69 a écrit:

Chacun peut donner son avis.
Et si Aouhh juge stupide de juger la finition de quelque chose de pas fini, il a aussi le droit de le dire, non ?

Merci.
Pour moi le forum a pour but de montrer les avancement des chantiers d'OL Land, pas de donner un avis à chaque boulon vissé.
Aouhhh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message