RC Lens – INFO BUT! : Bollaert, enfin une bonne nouvelle pour cet été !
Un récent problème de câbles a nécessité des études complémentaires mais pas de quoi faire monter la tension des responsables du chantier de rénovation du stade Bollaert-Delelis. La livraison partielle aura bien lieu en juillet, comme prévue.
Dernièrement, les délais du chantier avaient en effet pris un peu de plomb dans l’aile. Un problème de tension d’un câble avait nécessité le lancement d’études complémentaires au niveau de la future toiture. De quoi retarder la livraison du chantier pour le mois de juillet ? « Absolument pas », affirme-t-on sans sourciller du côté des ingénieurs en charge de la maîtrise d’ouvrage, sans toutefois nier l’existence de petits soucis techniques.
Fausse alerte
« C’est ce qu’on appelle les aléas d’un chantier. Il en existe sur tous les chantiers de ce type et de cette ampleur. Mais il n’y a rien d’inquiétant ! » La livraison s’effectuera donc comme prévue en juillet 2015. Ça s’appelle remettre les clés. En l’occurrence, elles le seront au RC Lens, propriétaire du stade sous la forme d’un bail emphytéotique et utilisateur régulier du lieu. La livraison définitive, légalement appelée « livraison sans réserve », se fera elle comme prévue en décembre 2015.
LensLiv a écrit:Quand je vois l'évolution de semaines en semaines, par exemple en regardant où on en était le 6 avril, je reste toujours aussi dubitatif sur le fait qu'on va commencer à semer la pelouse avant fin mai....Ou alors ils vont bosser jour et nuit ou mettre les engins et le matos pour la xercès et la lepagnot entièrement derrière les tribunes et non sur le terrain mais peuvent ils le faire?
Dommage que l'ensemble de la toiture ne soit pas translucide. Je suppose que le coût serait exorbitant.
LensLiv a écrit:
Dommage que l'ensemble de la toiture ne soit pas translucide. Je suppose que le coût serait exorbitant.
Marshall_ a écrit:LensLiv a écrit:
Dommage que l'ensemble de la toiture ne soit pas translucide. Je suppose que le coût serait exorbitant.
C'est n'est pas qu'une question de coût, il y a aussi une question de confort, une toiture entièrement translucide reviendrait à assister à une rencontre sous une serre, même avec l'ouverture au dessus du terrain, il ferait une chaleur en tribune.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités