• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar Fan-Vert-42 » 04 Mai 2015, 10:44

Concernant la pelouse j avais lu qu il est prévu à l intersaison d effectuer un semis par dessus le plaquage actuel. En la bichonnant ensuite jusqu a la reprise elle devrait avoir fière allure.
Pour Henri Point il serait en effet choquant de ne pas avoir d ici 2016 un petit lifting même léger de la façade. Pour la rue il paraît en effet difficile de nettoyer le dessous de la tribune sans degueulasser ce qui a été fait jusque là...
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar serge42 » 04 Mai 2015, 11:55

Vous êtes bien inquiets je trouve ; un peu d'enduit, un coup de peinture et hop on cache la misère pour pas cher, sans trop se fatiguer.
On pari que ça sera fait pendant l'intersaison ?!!
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 04 Mai 2015, 14:43

serge42 a écrit:Vous êtes bien inquiets je trouve ; un peu d'enduit, un coup de peinture et hop on cache la misère pour pas cher, sans trop se fatiguer.

J'ose espéré que tu dises vrai, pour l'instant on a aucune garantie et je comprends bien les craintes de certains.
Là où on retrouve une certaines logique, c'est que certaines finitions peuvent évidement être prévues et faites au dernier moment, en revanche, pour ce qui est de la rue Henri Point ça semble achevé car peindre sur du béton sale de bientôt 20ans, ou le passer au karcher alors que en dessous c'est refait de 6mois, ça paraît improbable
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar serge42 » 04 Mai 2015, 23:11

Furiano42 a écrit:
serge42 a écrit:Vous êtes bien inquiets je trouve ; un peu d'enduit, un coup de peinture et hop on cache la misère pour pas cher, sans trop se fatiguer.

J'ose espéré que tu dises vrai, pour l'instant on a aucune garantie et je comprends bien les craintes de certains.
Là où on retrouve une certaines logique, c'est que certaines finitions peuvent évidement être prévues et faites au dernier moment, en revanche, pour ce qui est de la rue Henri Point ça semble achevé car peindre sur du béton sale de bientôt 20ans, ou le passer au karcher alors que en dessous c'est refait de 6mois, ça paraît improbable

Tu as peut-être raison, mais selon moi, rien n'empêche de mettre quelques bâches sur les locaux de la nouvelle rue H. Point puis de "Karchériser" et enfin de peindre sans faire trop de dégâts...Ce serait une ineptie de laisser les spots actuels sur une structure sale. J'ose espérer que les architectes n'ont pas pu, ne pas penser à çà, vu qu'un grand nombre d'entre nous l'avons remarqué...
A suivre :wink2:
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 05 Mai 2015, 11:47

Dans la logique des choses sa aurait du etre fait lorsque tt a été démoli à l'inerieur de la rue mais pour je ne sais quel raisons sa ne la pas été.

Je veux bien qu'on manque de budget pour certaines améliorations mais la désolé se serait vraiment INCROYABLE de créé une mise en lumière sur un plafond dégueulasse...mais ils sont capables de laisser en l'état, étant dans le batiment je vois tellement des choses impensable.

Au pire ils embauchent des mecs en réinsertion pour peindre du béton c'est pas sorcier je pense. ;)
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Mai 2015, 11:52

NotoriousTONY a écrit:Dans la logique des choses sa aurait du etre fait lorsque tt a été démoli à l'inerieur de la rue mais pour je ne sais quel raisons sa ne la pas été.

Je veux bien qu'on manque de budget pour certaines améliorations mais la désolé se serait vraiment INCROYABLE de créé une mise en lumière sur un plafond dégueulasse...mais ils sont capables de laisser en l'état, étant dans le batiment je vois tellement des choses impensable.

Au pire ils embauchent des mecs en réinsertion pour peindre du béton c'est pas sorcier je pense. ;)

Pas le budget, votre rénovation est quand même passé de 58M à plus de 70M sans les abords..... Donc le budget était la !
Si de base vous pouviez aller jusqu'à 70M€, pourquoi ne pas avoir juste mis a niveau les KOP et Henri point, sans toucher aux angles, mais d'avoir une excellente finitions sur les peintures, rafraichissement des bétons extérieurs ? Car de mémoire, même vos tribunes existantes, qui sont protégées par du bardage, n'ont pas subit un nettoyage, c'est quand même étonnant :gne:

Avec Faurand qui est de 1984 et les tribunes derrière les but qui ont été agrandit pour 84 également, soit des tribunes de 31 ans ( en dehors des parties basses ....)
Dernière édition par benoit62 le 06 Mai 2015, 03:14, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 05 Mai 2015, 12:14

benoit62 a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Dans la logique des choses sa aurait du etre fait lorsque tt a été démoli à l'inerieur de la rue mais pour je ne sais quel raisons sa ne la pas été.

Pas le budget, votre rénovation est quand même passé de 58M à plus de 70M sans les abords..... Donc le budget était la !
Si de base vous pouviez aller jusqu'à 70M€, pourquoi ne pas avoir juste mis a niveau les KOP et Henri point, sans touché aux angles, mais d'avoir une excellente finitions sur les peintures, rafrachissement des béton extérieur ? Car de mémoire, même vos tribunes existantes, qui sont protégé par du bardage, n'ont pas subit un nettoyage, c'est quand même étonnant :gne:

Avec Faurand qui est de 1984 et les tribune derrière les but qui ont été agrandit pour 84 également, soit des tribunes de 31 ans ( en dehors des parties basses ....)

Simplement parce qu'il y avait un cahier des charges à respecter et qu'il fallait que Geoffroy Guichard augmente sa capacité d'accueil, pour être retenu pour l'Euro 2016.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Greenfloyd » 05 Mai 2015, 16:24

Punky a écrit:
benoit62 a écrit:

Si de base vous pouviez aller jusqu'à 70M€, pourquoi ne pas avoir juste mis a niveau les KOP et Henri point, sans touché aux angles, mais d'avoir une excellente finitions sur les peintures, rafrachissement des béton extérieur ? Car de mémoire, même vos tribunes existantes, qui sont protégé par du bardage, n'ont pas subit un nettoyage, c'est quand même étonnant :gne:

Avec Faurand qui est de 1984 et les tribune derrière les but qui ont été agrandit pour 84 également, soit des tribunes de 31 ans ( en dehors des parties basses ....)

Simplement parce qu'il y avait un cahier des charges à respecter et qu'il fallait que Geoffroy Guichard augmente sa capacité d'accueil, pour être retenu pour l'Euro 2016.

Certains préférent réduire la capacité de leur stade mais avoir un béton propre, que veux-tu chacun ses priorités...
Si Saint-Etienne avait eu la même subvention de la part de l'état que Lens, sûr que ça aurait été fait.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar serge42 » 05 Mai 2015, 17:14

+1 Tout à fait d'accord, perso je préfère avoir 5 à 6000 places de plus en capacité avec un béton "rafraichi", plutôt qu'un stade propre avec une jauge moins importante qu'auparavant... Tant pis pour les finitions extérieures (mais ce n'est pas fini hein !).
C'est un peu comme si je demandais à Benoit 62 pourquoi à Lens, vous n'avez toujours rien fait pour la tribune bisautée (que je trouve inesthétique) ? Je sais que la voie ferrée passe juste à coté mais quand même !!! Quelques millions auraient pu (du ?) arranger le truc, non ?!!! :hihihihi:
serge42
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 05 Mai 2015, 23:04

serge42 a écrit:+1 Tout à fait d'accord, perso je préfère avoir 5 à 6000 places de plus en capacité avec un béton "rafraichi", plutôt qu'un stade propre avec une jauge moins importante qu'auparavant... Tant pis pour les finitions extérieures (mais ce n'est pas fini hein !).
C'est un peu comme si je demandais à Benoit 62 pourquoi à Lens, vous n'avez toujours rien fait pour la tribune bisautée (que je trouve inesthétique) ? Je sais que la voie ferrée passe juste à coté mais quand même !!! Quelques millions auraient pu (du ?) arranger le truc, non ?!!! :hihihihi:

Non mais il n y aura même pas a choisir! a n en pas douter. une rénovation comme a lens s est ficelée a la derniere seconde alors que notre projet fut dans les premiers a débuter. Cela fait 4 ou 5 ans que le chaudron est en travaux alors réflechissez il n y avait aucune logique a karcheriser avant comme a lens pour etre obliger de le refaire avant l euro une seconde fois. Je suis convaincu que ça sera fait en travaux de finition pré euro et c est logique tant notre chantier a démarré tôt! et que l echelonnement des differentes tribunes z été espacé dans le temps.On a quasiment le chantier le plus ancien, c est tout sauf illogique qu ils s occuppent de ce genre de finition à la fin pour notre cas.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 06 Mai 2015, 16:37

Bonne nouvelle !! Meme si ca ne faisait aucun doute, la charpente de la tribune Faurand est en train d etre repeinte en blanc !
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 06 Mai 2015, 17:23

Fan-Vert-42 a écrit:Bonne nouvelle !! Meme si ca ne faisait aucun doute, la charpente de la tribune Faurand est en train d etre repeinte en blanc !

De bon augure pour HP...
Aura-t-on droit cette fois-ci à des photos de SEM? :chant2:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 06 Mai 2015, 17:45

C'est pas une surprise, j’avais fait une demande pour avoir des infos sur les futurs améliorations et ils m'avaient indiqué que ce serait fin à l'intersaison.

Qu'ils gardent les pinceaux pour faire le reste... ;D
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 07 Mai 2015, 11:12

Vu dans le magasine de la ville, en partenariat avec le pôle recherche de la cité du design, Philips Lighting a choisi la ville de St-Etienne pour expérimenter de nouvelles solutions d'éclairages innovantes répondant aux besoins spécifiques des lieux retenus, expérimentation jusqu'en 2017. Et devinez qui fait parti des 3 sites en particulier?? Notre bon petit Geoffroy Guichard :gooood:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manu du 42 » 07 Mai 2015, 15:05

Gunner42 a écrit:Vu dans le magasine de la ville, en partenariat avec le pôle recherche de la cité du design, Philips Lighting a choisi la ville de St-Etienne pour expérimenter de nouvelles solutions d'éclairages innovantes répondant aux besoins spécifiques des lieux retenus, expérimentation jusqu'en 2017. Et devinez qui fait parti des 3 sites en particulier?? Notre bon petit Geoffroy Guichard :gooood:

:gooood: :gooood: :gooood: Cool !!! :gooood: :gooood: :gooood:

Et après 2017 par contre ?
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message