maxpsg54 a écrit:Je crois que votre guignol qui vous sert de président est bien partie pour battre tous les records d'impopularité avec ces réclamations bidons sur la suspension d'Ibra et l'affaire de Lens. Aulas à même réussi à retourner les Marseillais à tel point qu'ils souhaitent que le PSG soit champion à la place de l'OL. Aulas est un génie
Ces réclamations sont tout sauf bidon. Thiriez a frelaté une réunion obligatoire qui devait statuer définitivement le cas Zlatan après les recommandations du CNOSF. Au lieu de tenir cette réunion normalement au sein de la LFP il a cru bon de faire un tour de table, en catimini et par téléphone, zappant du même coup Aulas qu'il savait contre ce qu'il voulait arrêter (la diminution de la sanction). Aulas est juste le vice président de la LFP et zapper le vice président c'est assez priceless pour une organisation qui gère -sous l'autorité de la FFF- la L1, la L2 et la CdL. C'est vraiment un énorme foutage de gueule cette histoire car les médias dont Canal+ et BeIn font partie prenante et majoritaire tentent de cacher le fond par tous les moyens, et surtout, en tournant en dérision Aulas ce qui ne serrait pas une partie compliquée vu comment il s'expose régulièrement. Ce tour de table en catimini et par téléphone visait justement à zapper Aulas et prendre une décision en traitre, comment expliquer à Aulas qu'un Zlatan qui a insulté et les arbitres et la France ne s'en tire qu'avec 3 petits matchs de suspension alors que pour une boutade en off à base de lunettes et de labrador a couté 2 matchs fermes à un Clément Grenier par exemple, et ce sans sourciller malgré des demandes de clémence aux vues du ridicule de la situation ? c'est vraiment 2 poids 2 mesures, un cas d'école pour expliquer l'expression à tous les écoliers.
Les marseillais n'ont jamais été retournés, Labrune a saisi l'occasion que le PSG lui proposait de faire baisser la sanction sur Payet en se joignant à lui. A ton avis pourquoi il y a eu exactement le même communiqué des 2 clubs sur leur décisions respectives de boycotter Canal+ ? c'est une entente entre adversaires pour avoir 2 fois plus de poids et faire mieux plier les hautes instances sur leurs sentences disciplinaires. C'est la seule action d'éclat et pleine d'opportunisme de labrune depuis qu'il est dans son costume trop grand de président salarié de l'OM, d'ailleurs prenez note parce qu'une telle action d'éclat ne va pas se renouveler de sitôt avec ce tocard.
Le procédé des 2 clubs est absolument nauséabond car il vise à faire grosse pression sur la commission d’éthique (via le LFP) ce qui est absolument déloyale. Et à la limite de la légalité. Pour la rendre légale ils sont passé par le CNOSF directement, zappant comme ils commencent à avoir l'habitude au moins 1 étape obligatoire que tous les clubs jusqu'à maintenant ont respecté, c'est pour cela que beaucoup de médias ont relevé en chuchotant une action inédite jusqu'à aujourd'hui... et qu'ils se sont quasiment tous tus en toussant une demi seconde après en comprenant la manœuvre. La faille de cette manipulation c'était justement cette réunion, Thiriez l'a tout bonnement exécuté comme un assassin, chapeau l'artiste !
Reste à savoir pour Lens. Ils sont rétrogradés sportivement ou administrativement ? j'avoue avoir loupé l'épisode ! si c'est sportivement, il n'y a rien à dire, ils seront en L2 l'an prochain, à eux de faire le nécessaire pour revenir plus beaux plus forts. Si c'est administrativement, là y a un gros hic. D'une il ne sera pas difficile de prouver que c'est suite au gros problèmes financiers qui ont secoué le club en début de saison (problèmes qu'ils ont trainé comme un boulet depuis l'ouverture du championnat), ce qui va mettre en porte à faux le ou les commanditaires de cet énorme passe-droit qui a envoyé Luzenac en enfer, Chateauroux en L2 et Lens en L1 à la totale encontre du sportif (et de l'administratif vu que Lens ne pouvait déjà plus fournir les éléments nécessaires à sa montée). Le problème est que si c'est administratif vient se rajouter en seconde couche la relégation sportive, ce n'est ni plus ni moins la CFA qui pend au nez des lensois, ça ne va pas être de leur gout du tout.
Thiriez s'est essuyé le fion avec l'éthique, ça dure depuis longtemps mais là c'est en train de prendre une ampleur plutôt inquiétante et il est en train de risquer sa place à force de sucer les qatariens et tout avaler. Il est l'exécutant de ce monstrueux passe droit qui en soi est un des plus beaux scandales de ces 20 dernières années. En plus de ce passe droit vient se greffer la malfaçon de cette fameuse réunion qui n'a jamais eu lieu, son compte est bon à ce vicieux ! Vu que ce n'est pas le copain du tout de Noel Le Graët (son patron en d'autres termes) ça sent le paté ! il a fait l'erreur majeur de scruiser Aulas et il n'aurait pas du. D'un autre coté c'était sa seule option pour satisfaire les exigences des qatariens, il a choisi le moins pire selon sa petite logique du tout pognon, grosse erreur ! Aulas ne va pas le lâcher. Et si en plus il a le patron de la FFF comme nouvel allié dans cette affaire ça risque de chier des bulles pour ceux que vous croyez honnêtes et dans leur bon droit !
Aulas est courageux, aucun président n'aurait osé s'attaquer à un tel pot de fer. De toute façon il n'y a que lui pour le faire, c'est le seul à avoir les couilles et le costume pour le faire. Je le soutiens fermement et je souhaite que le fond de cette affaire soit médiatisée en toute vérité afin que n'importe quel quidam ait les vrais éléments (pas ceux maquillés par les médias) pour faire son propre jugement, les masques tomberaient et la petite francedufoot serait horrifié face à certaines découvertes peu reluisantes.
Tout ça pour satisfaire les caprices d'un seigneur du désert ! si le PSG avait accepté la punition de 4 matchs qui était déjà plutôt soft on en serait pas là . Aujourd'hui Thiriez peut se faire du soucis, à force de prendre Aulas pour un con il a dépassé la ligne blanche et s'est foutu dans une sale histoire qui risque de remettre au gout du jour certains relents nauséabond que tous le monde avait presque oublié. Ca sera un mal pour un bien parce qu'un tel sinistre individu doit être évincé de toute urgence.