• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar nicodd » 03 Mai 2015, 19:23

Raskol a écrit:La rentabilité est calculée sur un remplissage moyen de 40K spectateurs sur 26 matchs (autant 40K ne me choque pas, autant 26 matchs c'est une fourchette haute je trouve, non?).

C'est une fourchette basée juste sur les matchs de l'OL masculin, où le nombre total de matchs organisés dans le stade (féminines, EDF, Top 14 éventuellement etc)?
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar La grenouille » 03 Mai 2015, 19:36

lio69 a écrit:Petite question .. en quoi sera il un ton en dessous de la Turk Telekom Arena? la hauteur ? l acoustique?(attention hein pas taper je sais bien que les turcs font plus de bruit que quiconque,, mettons le même public dans les deux stades lequel resonnera le plus?)

Les tribunes de Galatasaray montent un peu plus haut. Ensuite, même en regardant les images et/ou vidéos de construction de la TTarena on se rend nettement compte de l'effet de mur que les tribunes confèrent au stade. Les tribunes semblent aussi inclinées que celles de Juventus Stadium, pourtant je pense que leur inclinaison est quasi semblable à celles du SDL.

Mais le fait que le premier rang descend quasiment au niveau de la pelouse et que la tribune basse comporte beaucoup plus de rangs et soit liée à la tribune intermédiaire confère un aspect compact à l'enceinte. Un effet mur. Pendant mes "visites" au SDL je ne retrouvais pas cet effet, mais au contraire, une impression de stade découpé, sauf peut-être en virage.

Un ingénieur du grand stade m'a confié une fois en MP que le premier rang des stades Français étaient limités en nombre de rangées sous peine d'élargissement des escaliers.
Dernière édition par La grenouille le 03 Mai 2015, 19:47, édité 8 fois.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 03 Mai 2015, 19:36

nicodd a écrit:
Raskol a écrit:La rentabilité est calculée sur un remplissage moyen de 40K spectateurs sur 26 matchs (autant 40K ne me choque pas, autant 26 matchs c'est une fourchette haute je trouve, non?).

C'est une fourchette basée juste sur les matchs de l'OL masculin, où le nombre total de matchs organisés dans le stade (féminines, EDF, Top 14 éventuellement etc)?

Je pense que c'est une fourchette sur les matchs masculins, et elle ne me paraît absolument pas disproportionnée sachant que l'OL a l'ambition de retrouver sa force des années 2000, c'est à dire d'organiser au moins 4 matchs par saison en Coupe d'Europe, et suivant le tirage au sort des coupes nationales on doit pouvoir rajouter ces 2 matchs pour arriver à 25.
Il serait intéressant de voir la moyenne du nombre de matchs à Gerland pendant les années 2000, je suis à peu près sûr qu'on est à 25 (sûrement même plus)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 03 Mai 2015, 19:43

La grenouille a écrit:
lio69 a écrit:Petite question .. en quoi sera il un ton en dessous de la Turk Telekom Arena? la hauteur ? l acoustique?(attention hein pas taper je sais bien que les turcs font plus de bruit que quiconque,, mettons le même public dans les deux stades lequel resonnera le plus?)

Les tribunes de Galatasaray montent un peu plus haut. Ensuite? même en regardant les images et/ou vidéos de construction de la TTarena on se rend nettement compte de l'effet de mur que les tribunes confèrent au stade. Les tribunes semblent aussi inclinées que celles de Juventus Stadium, pourtant je pense que leur inclinaison est quasi semblable à celles du SDL.

Mais le fait que le premier rang descend quasiment au niveau de le pelouse et que la tribune basse comporte beaucoup plus de rangs et soit liée à la tribune intermédiaire confère un aspect compact à l'enceinte. Un effet mur. Pendant mes "visites" au SDL je ne retrouvais pas cet effet, mais au contraire, une impression de stade découpé, sauf peut-être en virage.

Un ingénieur du grand stade m'a confié une fois en MP que le premier rang des stades Français sont limités en nombre de rangées sous peine d'élargissement des escaliers.

ok merci je comprends mieux on s en rapprochera quand même alors :o
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 03 Mai 2015, 19:56

Bon on est d'accord, l'objectif grand angle déforme carrément l'image mais ça donne une idée. Et puis la photo envoie du pâté bien gras ! ;D
Pour comparaison, les tribunes basses latérales du SDL comportent au max 16 rangs il me semble.

ultrAslan-galatasaray-turk-telekom-arena_1024.jpg
ultrAslan-galatasaray-turk-telekom-arena_1024.jpg (192.51 Kio) Vu 6964 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 03 Mai 2015, 20:02

La grenouille a écrit:Bon on est d'accord, l'objectif grand angle déforme carrément l'image mais ça donne une idée. Et puis la photo envoie du pâté bien gras ! ;D
Pour comparaison les tribunes basses latérales du SDL comportent au max 16 rangs il me semble.

Deux différences en faveur du futur stade de l'OL:
- le notre sera complètement fermé entre le toit et les gradins
- pas de coupure en virage par des loges
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 03 Mai 2015, 21:02

Sans titre.png
Sans titre.png (166.59 Kio) Vu 6833 fois
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Mai 2015, 23:36

Fab42004 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Fab42004 a écrit:En fait ce qui choque le plus dans ce chantier lorsqu'on a suivi celui du vélodrome c'est la qualité des finitions mises en œuvre. On prend pas les gens pour des cons en disant que le béton brut ou la charpente en galva c'est le top du design...Et c'est aussi la propreté qu'il inspire, comme celui de Bordeaux d'ailleurs ou de Nice, contrairement au stade Bouygues qui est dégueulasse de près selon ce que l'on peut observer et les retours.

Bref un vrai bon stade de foot pour la ligue 1 c'est pas de refus!

Note: Je sens qu'on va tellement l'aimer votre stade qu'on va s'y sentir comme à la maison ;)

Ça c'est le double tranchant du beau couteau bien affuté.
Mais bon, on allait pas vous mettre des strapontins en taule ondulée, juste pour le parc visiteur, déjà qu'en chambrant sur un numéro il y a toute une ville qui veut porter plainte comme une vierge effarouchée ! ;D

Ce qui n'était pas mon cas. Moi j'aimais assez cette polémique créée par Aulas car ça met du piment pour nos derbys et j'aime ça! :perfect:

P'tain, y en a plus des comme toi ! faudra te cryogéniser plus tard ! ;D ;)

n'empêche que ça se perd de plus en plus quand je vois certaines réactions de personnes outrées. C'est regrettable.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Mai 2015, 23:38

Chericleon a écrit:
La grenouille a écrit:Bon on est d'accord, l'objectif grand angle déforme carrément l'image mais ça donne une idée. Et puis la photo envoie du pâté bien gras ! ;D
Pour comparaison les tribunes basses latérales du SDL comportent au max 16 rangs il me semble.

Deux différences en faveur du futur stade de l'OL:
- le notre sera complètement fermé entre le toit et les gradins
- pas de coupure en virage par des loges

Comme quoi les nouveaux stades ne sont pas tous pareils, de quoi faire taire les médisants insatisfaits.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 04 Mai 2015, 08:00

Bon, est ce que on auras le droit à du levage cette semaine??
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Y-Rod972 » 04 Mai 2015, 08:23

OLMastreo a écrit:Bon, est ce que on auras le droit à du levage cette semaine??

Avec ce temps pourri, ça va être compliqué... tout du moins, aujourd'hui.
Y-Rod972
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 04 Mai 2015, 10:03

Et encore un match à guichet fermé samedi à Gerland pour l'ETG, plein de personnes cherchaient des places devant le stade pour le coup.

On devrait arriver à les obtenir les 40.000 personnes dans le nouveau stade ;D
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 04 Mai 2015, 19:14

Le progres

ECONOMIE. OL : une augmentation de capital de 52 millions d'euros
L'Olympique Lyonnais a annnoncé ce lundi un projet d'augmentation de capital de 52 millions d'euros pour financer le développement de ses activités.

Cette augmentation de capital servira notamment à des travaux d’aménagement et de décoration intérieure du Grand Stade / Photo Richard Mouillaud

Le projet d’augmentation de capital de l’ordre de 52 millions d’euros est soutenu par les deux premiers actionnaires de l'OL, ICMI et Pathé, et garanti par Natixis, a annoncé lundi OL Groupe.

Il a pour objectif de refinancer des obligations arrivant à leur terme et de participer au développement du groupe, notamment à la construction des nouveaux centres de formation et d’entraînement regroupés à Meyzieu et Décines, ainsi qu’à des travaux d’aménagement et de décoration intérieure du Grand Stade.

OL Groupe a aussi annoncé lundi un chiffre d'affaires de 76,2 millions d'euros au cours des 9 premiers mois de son exercice, en recul de 20%.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 04 Mai 2015, 20:00

OL : Aulas annonce et justifie une augmentation de capital de 52 M€ !
Publié le : 04/05/2015 - 19 h 31 - Dernière modification : 04/05/2015 - 19 h 38
Alexis Pereira & Khaled Karouri

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tenu une conférence de presse téléphonique pour expliquer le principe d'une augmentation de capital de l'ordre de 52 M€.

Image
Aulas détaille sa stratégie Aulas détaille sa stratégie
©Maxppp

Tout va bien pour l’Olympique Lyonnais. Sur le plan sportif, les Gones sont à la lutte avec le Paris SG pour le titre en Ligue 1. Sur le plan économique, l’action d’OL Groupe est en hausse ces dernières semaines. Mais ce ne sont pas les seules bonnes nouvelles. Le club rhodanien vient en effet de publier un communiqué officiel annonçant le principe du lancement d’une augmentation de capital de l’ordre de 52 M€, « soutenue par les actionnaires ICMI et Pathé et garantie par Natixis ».
« Le Conseil d’Administration d’OL Groupe qui s’est réuni le 4 mai 2015 a approuvé à l’unanimité le principe du lancement dans les prochaines semaines, sous réserve des conditions de marché, d’une augmentation de capital en espèces avec maintien du droit préférentiel de souscription ("DPS") des actionnaires d’un montant brut de l’ordre de 52 millions d’euros », peut-on lire. Ces fonds seront affectés :
- « au refinancement des OCEANE 2015, conformément aux engagements pris par la société soutenue par ses principaux actionnaires, le 27 juin 2014, dans le cadre de la signature du nouveau crédit syndiqué d’exploitation du Groupe ; les fonds seront ainsi affectés au rachat des OCEANE 2015 puis au remboursement à l’échéance des OCEANE 2015 qui n’auraient pas été rachetées,
- au développement du Groupe, notamment à la construction des nouveaux centres de formation et d’entraînement regroupés à Meyzieu et Décines, ainsi qu’à des travaux d’aménagement et de décoration intérieure du Grand Stade, et
- pour le solde, aux besoins généraux du Groupe ».
Au cours d’une conférence de presse téléphonique, le président Jean-Michel Aulas a expliqué cette démarche. « Cela va permettre de continuer le développement du groupe avec la construction d’un centre de formation mixte à Meyzieu, la construction du camp d’entraînement, dont les travaux pourraient être terminés pour juillet 2016. (...) Le groupe continue d’investir, en étant propriétaire de son stade, de son centre d’entraînement ultra-moderne, et de son centre de formation, qui obtient de très bons résultats, puisque nous sommes qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella et que les filles sont qualifiées pour les phase finales du championnat. On continue l’aventure sur le plan du business-model, avec la formation haut de gamme notamment », a-t-il conclu. Tout roule pour l’OL !

footmercato.net/
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 04 Mai 2015, 22:44

J'entends déjà les gros sabot de nos trolls habituels qui viennent nous expliquer l'accent néfaste de cette recapitalisation ... :chant2:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message