• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fanlosc59 » 24 Juil 2011, 21:33

tu a raison van basten quel changement je reste persuader au vue de se cliché que la date de livraison ne sera pas en retard, bien vue mec !!!! :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Mitchoully » 24 Juil 2011, 22:12

Au fait... J'y pense comme ça... Mais pour les sceptiques pensant que le toit ne sera jamais levé car il est trop lourd, pour comparaison, l'aéroport d'Osaka est construit sur une ile artificielle et des vérins sont utilisés au sol pour remonter l'aéroport en cas d'affaissement du sol...
Cqfd, j'ai pas les chiffres, mais bon... un aéroport.. un toit de stade de foot... je pense que le premier est plus lourd et pourtant il est soulevé à la force mécanique...

Donc le stade, on l'aura à l'heure!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar cr@zy59 » 25 Juil 2011, 16:24

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que le stade sera livré à l'heure en voyant de simple photos. Faisons confiance à eiffage, eux n'ont aucun interet à avoir du retard et feront tout pour livrer le stade en temps et en heures (sous peine de lourdes pénalités). Wait & See :)
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar alphah » 25 Juil 2011, 16:37

Lemitchelli a écrit:Au fait... J'y pense comme ça... Mais pour les sceptiques pensant que le toit ne sera jamais levé car il est trop lourd, pour comparaison, l'aéroport d'Osaka est construit sur une ile artificielle et des vérins sont utilisés au sol pour remonter l'aéroport en cas d'affaissement du sol...
Cqfd, j'ai pas les chiffres, mais bon... un aéroport.. un toit de stade de foot... je pense que le premier est plus lourd et pourtant il est soulevé à la force mécanique...

Donc le stade, on l'aura à l'heure!

si tu a un lien, je serais curieux de voir cela. :)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 25 Juil 2011, 16:39

je suis passé tout à l'heure avec de la belle famille de la région parisienne et ils se disaient impressionnés par le chantier :)

perso tant que je vois le toit non soulevé je reste prudent.

Bien content de voir que le "village du stade avance bien" (quel plaisir de voir les rendus sur la pancarte géante du chantier. et les rues et boulevards avancent bien eux aussi.Les lamapadaires commencent à être installés

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on était à l'ugc et on le voit bien le stade avant même que tout le toit ne soit monté. On le repère dans la ville sans problème dans la zone commerciale.

Par contre la butte de terre non exploitée là pourquoi ne pas l'avoir rasée?? il aplatissent en biais la terre mais je vois pas pourquoi la garder c'est plein de poussière et terre qui souffleront sur les gens , piétons qui marcheront sur les trottoirs dès qu'il fera chaud et sec ???

On dit que cette butte sera une future zac à l'image des environs du SDF mais pourquoi ne pas la raser dès maintenant??
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 25 Juil 2011, 16:44

Axelferis a écrit:Par contre la butte de terre non exploitée là pourquoi ne pas l'avoir rasée?? il aplatissent en biais la terre mais je vois pas pourquoi la garder c'est plein de poussière et terre qui souffleront sur les gens , piétons qui marcheront sur les trottoirs dès qu'il fera chaud et sec ???

On dit que cette butte sera une future zac à l'image des environs du SDF mais pourquoi ne pas la raser dès maintenant??

Elle sera aplatit je pense, les travaux ne sont pas fini ::)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Juil 2011, 16:44

Axelferis a écrit:je suis passé tout à l'heure avec de la belle famille de la région parisienne et ils se disaient impressionnés par le chantier :)

perso tant que je vois le toit non soulevé je reste prudent.

Bien content de voir que le "village du stade avance bien" (quel plaisir de voir les rendus sur la pancarte géante du chantier. et les rues et boulevards avancent bien eux aussi.Les lamapadaires commencent à être installés

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on était à l'ugc et on le voit bien le stade avant même que tout le toit ne soit monté. On le repère dans la ville sans problème dans la zone commerciale.

Par contre la butte de terre non exploitée là pourquoi ne pas l'avoir rasée?? il aplatissent en biais la terre mais je vois pas pourquoi la garder c'est plein de poussière et terre qui souffleront sur les gens , piétons qui marcheront sur les trottoirs dès qu'il fera chaud et sec ???

La mise en décharge à un prix. Elle pourra être utilisé pour d'éventuelles remblais, si elle est de bonne qualité elle pourra être utilisé pour les plantations... Bref elle servira à quelque chose !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gros-bill » 25 Juil 2011, 17:59

levage de la toiture le 1er septembre (info EIFFAGE)
enfin dès que la charpente sera "arcboutée" parce que pour le moment elle resiste!
gros-bill
Newbie
Newbie

Message non lupar gros-bill » 25 Juil 2011, 18:17

photos vus de l'intérieur
Photo 001.jpg
Photo 002.jpg
Photo 003.jpg
Photo 005.jpg
Photo 012.jpg
Photo 011.jpg
Photo 010.jpg
Photo 009.jpg
Photo 008.jpg
Photo 007.jpg
Photo 006.jpg
gros-bill
Newbie
Newbie

Message non lupar Titophe62 » 25 Juil 2011, 18:23

Merci pour ton info et tes photos qui sont biensure plus que interressante!! j'adore celle ou l'on vois l'interieure du méga poteau! :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 25 Juil 2011, 18:35

Merci Gros-bill pour tes superbes photos et ton info ;)
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar Landers1780 » 25 Juil 2011, 18:45

Les photos montrent que les poutres sont sous tension. C'est une excellente nouvelle.
Et encore merci pour les photos !
Dernière édition par Landers1780 le 25 Juil 2011, 19:06, édité 1 fois.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Hac76 » 25 Juil 2011, 18:59

Merci pour ces photos.
Impressionnante cette toiture :ph34:
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gros-bill » 25 Juil 2011, 19:25

les poutres ne sont pas sous tension, d'où le retatrd de levage!
J'ai vu les cables de contrainte, ils pendent.
Ils sont en train d'essayer de les tendre en levant le millieu des poutres afin de les "arquer"
gros-bill
Newbie
Newbie

Message non lupar gros-bill » 25 Juil 2011, 19:29

j'ai oublier de vous le dire mais toutes les poutres oranges ne sont là que pour le maintien lors du levage!
8000 tonnes 1ere mondiale
et c'est français monsieur
chapeau bas
gros-bill
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus