• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar keko » 03 Mai 2015, 01:37

C'est vrai qu'il va falloir le rembourser le stade avant de s'en dire propriétaire.
Combien d'années? de décennies ? à payer x fois le loyer actuel de Gerland.
C'est une question.

Mieux vaut que l'OL reste au top niveau durant ces années. C'est le pari risqué d'Aulas mais il n'y a pas d'investissement sans risque en même temps. Sauf que là, le risque est assez énorme et repose sur les résultats du club > la fréquentation du stade. Peut-être pour ça qu'il est tendu Palpatine. Il flippe de la moindre erreur d'arbitrage.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 01:42

keko a écrit:C'est vrai qu'il va falloir le rembourser le stade avant de s'en dire propriétaire.
C'est une question.

Mieux vaut que l'OL reste au top niveau durant ces années. C'est le pari risqué d'Aulas mais il n'y a pas d'investissement sans risque en même temps.
Sauf que là, le risque est assez énorme et repose sur les résultats du club > la fréquentation du stade. Peut-être pour ça qu'il est tendu le père Aulas. Il flippe de la moindre erreur d'arbitrage.

Y a de quoi être tendu surtout comme tu as un concurrent direct qui pourrait se payer un stade aussi, voir plus chère que celui de l'OL rubis sur l'ongle.
Si Aulas veut titiller le PSG; il n'aura pas le choix que de faire venir d'autres investisseurs dans le club.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar keko » 03 Mai 2015, 01:48

maxpsg54 a écrit:
keko a écrit:C'est vrai qu'il va falloir le rembourser le stade avant de s'en dire propriétaire.
C'est une question.

Mieux vaut que l'OL reste au top niveau durant ces années. C'est le pari risqué d'Aulas mais il n'y a pas d'investissement sans risque en même temps.
Sauf que là, le risque est assez énorme et repose sur les résultats du club > la fréquentation du stade. Peut-être pour ça qu'il est tendu le père Aulas. Il flippe de la moindre erreur d'arbitrage.

Y a de quoi être tendu surtout comme tu as un concurrent direct qui pourrait se payer un stade aussi, voir plus chère que celui de l'OL rubis sur l'ongle.
Si Aulas veut titiller le PSG; il n'aura pas le choix que de faire venir d'autres investisseurs dans le club.

C'est ça. La banque, c'est eux et il est surtout là l'avantage. Le nouveau centre de formation et d'entrainement ne plombera pas les finances du club pendant x années non plus.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Mai 2015, 06:50

Fab42004 a écrit:En fait ce qui choque le plus dans ce chantier lorsqu'on a suivi celui du vélodrome c'est la qualité des finitions mises en œuvre. On prend pas les gens pour des cons en disant que le béton brut ou la charpente en galva c'est le top du design...Et c'est aussi la propreté qu'il inspire, comme celui de Bordeaux d'ailleurs ou de Nice, contrairement au stade Bouygues qui est dégueulasse de près selon ce que l'on peut observer et les retours.

Bref un vrai bon stade de foot pour la ligue 1 c'est pas de refus!

Note: Je sens qu'on va tellement l'aimer votre stade qu'on va s'y sentir comme à la maison ;)

Ça c'est le double tranchant du beau couteau bien affuté.
Mais bon, on allait pas vous mettre des strapontins en taule ondulée, juste pour le parc visiteur, déjà qu'en chambrant sur un numéro il y a toute une ville qui veut porter plainte comme une vierge effarouchée ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 03 Mai 2015, 07:01

pesman a écrit:L'autre parigo il arrive avec ces 500 millions de budget et il ose craindre un championnat faussé... :hum:

Tout compte fait, je regrette un peu ce choix au niveau des bancs de touche.
Tu perds en spontanéité, je me rappelle du but de Juninho contre le Barça où tout les joueurs sortent du banc pour lui sauter dessus et le féliciter, je vois mal ce type de situation avec cette configuration de banc.
J'observais aussi la pression sur les arbitres que mettaient Joel Bats, Bruno Génésio et autrefois Remi Vercoutre depuis leurs bancs de touche "rapprochés" de Gerland.
Dommage je ne vois pas vraiment la plus value de les mettre en tribune au final, à part peut être au niveau du banc des visiteurs qui prennent un peu plus la pression mais bon ...

Je partage entièrement ton point de vue sur ce banc de touche.
Ce n'est parce qu'en PL 1 ou 2 stades permettent ça que c'est le top. Comme si le summum de la pertinence ne pouvait venir que des british !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 03 Mai 2015, 08:07

nicodd a écrit:Bon pour en revenir au stade...
Je partage pas mal le point de vue de Roswell, les kiosques en tôle ondulée ça fait vraiment cheap, ils auraient mieux fait de faire une géométrie plus conventionnelle et mettre des cloisons plus propres, d'autant que dénote cette touche de tôle galvanisée en plein sur le parvis. Sur le coup je pensais que c’était une couverture temporaire mais visiblement non. Quelque chose dans les mêmes matériaux que les escaliers autour du parvis aurait donné quelque chose de bien plus homogène.
Je regrette aussi l'aspect extérieur. L'abandon de la sous-pente sous la partie extérieure du toit qui laisse apparaître le dessous du 3 eme anneau, et l'irrégularité des parties vitrées ça casse un peu la géométrie globale. D'autant que par rapport aux projets d'origine l'empattement extérieur de la toiture a vraiment été réduit. Après reste à voir ce que ça donnera avec les oriflammes

Coté intérieur par contre rien à redire. On peut juste déplorer l'emprise des écrans géants, sur le plan de disposition des sièges ça fait vraiment deux verrues, mais bon ce n'est qu'un détail, et puis même si ça bouffe quelques places le stade ne sera pas non plus complet tous les jours donc ça n'est pas très grave.

Enfin pour ce qui est du banc de touche en tribune c'est un peu dommage de ne pas l'avoir prévu avant, mais bon là encore ce n'est pas dramatique non plus.

De toute façon il est encore bien trop tôt pour faire un bilan, il y aura encore probablement des changements d'ici la fin du chantier, et surtout contrairement aux PPP, il est probable que le stade évolue de façon ponctuelle en fonction des rentrées d'argent sans avoir à attendre tous les 20 ans qu'une nouvelle compétition internationale ait lieue en France.

Petite question par contre sur les terrains d’entraînement : il est dit qu'ils seront fonctionnels pour la saison 2016 / 2017, donc pendant toute la phase retour de la saison prochaine les joueurs continueront à s’entraîner à Tola vologe tout en jouant à Décines?

C'est bien temporaire. Cette tôle ondulée c'est l'ossature, un peu comme les parpains d'une maison. La preuve? La photo 1334 de Julein plazanet sur le lien de la page précédente. La tôle ondulée a été complètement recouverte d'isolant et on voit déjà un début de bardage lisse posé en bande verticale.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 03 Mai 2015, 08:18

Certains messages ont été déplacés sur le bla bla.
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar claramide » 03 Mai 2015, 09:23

afin de dissiper les doutes de certains quant aux finitions cheap des kiosques qui ornent les parvis nord et sud, voici la photo de Julien Plazanet qui devrait les rassurer :)

17344706772_4a8418e148_k.jpg
Photo 1334 de Julien Plazanet
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TiGone » 03 Mai 2015, 09:56

Renfoncement au niveau des bancs de touche : En vue d'accueillir les soigneurs de la Croix Rouge, banc 4ème arbitre, TV, etc. Non ? :)
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar SMCSEB » 03 Mai 2015, 10:25

TiGone a écrit:Renfoncement au niveau des bancs de touche : En vue d'accueillir les soigneurs de la Croix Rouge, banc 4ème arbitre, TV, etc. Non ? :)

Bah non logiquement c'est la zone technique à cet endroit là ... bref j'avais pas pensé à ce qu'a souligné Pesman mais effectivement des bancs de touches "classiques" me semblent posséder plus d'avantages que ceux "à l'anglaise"
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 03 Mai 2015, 10:58

maxpsg54 a écrit:
keko a écrit:J'ai fait un rajout. J'me demandais si Aulas était devenu imbuvable depuis le lancement du nouveau stade en fait. ;D
Trop de pression, ça peut rendre fou et parano...

Ca peut rendre fou si le business plan est mal ficelé; ce qui semble être le cas si je me réfère à ce qui dit dans les milieux autorisés. En gros, si l'OL joue la coupe d'Europe tous les ans et sort des Fékir et des Lacazette de son centre de formation tous se passera bien et le stade sera remboursé sans soucis. Par contre, si y a un creux dans les performances sportives; ça peut très mal se finir si Aulas ne mets pas la main à la poche pour combler les pertes.

Le business plan est calculé pour etre rentable meme en cas de descente en ligue 2
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 03 Mai 2015, 12:06

TiGone a écrit:Renfoncement au niveau des bancs de touche : En vue d'accueillir les soigneurs de la Croix Rouge, banc 4ème arbitre, TV, etc. Non ? :)

C'était une possibilité que j'envisageais aussi. Il faut de la place pour les officiels de la ligue ou de l'UEFA.

Pour le coup on aura pas beaucoup a attendre avant d'avoir la réponse!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 03 Mai 2015, 12:30

maxpsg54 a écrit:
keko a écrit:J'ai fait un rajout. J'me demandais si Aulas était devenu imbuvable depuis le lancement du nouveau stade en fait. ;D

Ca peut rendre fou si le business plan est mal ficelé; ce qui semble être le cas si je me réfère à ce qui dit dans les milieux autorisés. En gros, si l'OL joue la coupe d'Europe tous les ans et sort des Fékir et des Lacazette de son centre de formation tous se passera bien et le stade sera remboursé sans soucis. Par contre, si y a un creux dans les performances sportives; ça peut très mal se finir si Aulas ne mets pas la main à la poche pour combler les pertes.

Il a toujours été que le stade était fait pour avoir des revenues en étant tributaire le moins possible des performances sportives.
Les revenus devraient venir plutôt des loges, restos, hôtels, loisirs...
De plus, aucunes banques n'auraient prêté de l'argent pour un tel projet s'il fallait au minima un Lacazette par an + une qualif' en LDC...
Le business plan prévoit même deux ou trois années en ligues 2 sans que cela pause problème à son financement !

Bref, ca marchera et on aura un super stade une fois fini :gooood:
Dernière édition par marty650 le 03 Mai 2015, 13:14, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 12:53

marty650 a écrit:
maxpsg54 a écrit:

Il a toujours été que le stade était fait pour avoir des revenues en étant tributaire le moins possible des performances sportives.
De plus, aucunes banques n'auraient prêté de l'argent pour un tel projet s'il fait au minima un Lacazette par an + une qualif' en LDC...
Le business plan prévoit même deux ou trois années en ligues 2 sans que cela pause problème à son financement !

Ah bon, aucune banque n'a prêté de l'argent ! Aulas finance son stade avec quel argent ? si les banques sont pas dans le coup.
Malheureusement, tu raconte n'importe quoi.
Pour le business plan j'attend de voir car connaissant la com foireuse d'Aulas dont il fait l'étalage en ce moment même il y a de quoi s'attendre à tout.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar psarthur » 03 Mai 2015, 12:59

maxpsg54 a écrit:
marty650 a écrit:
maxpsg54 a écrit:

De plus, aucunes banques n'auraient prêté de l'argent pour un tel projet s'il fait au minima un Lacazette par an + une qualif' en LDC...

Ah bon, aucune banque n'a prêté de l'argent ! Aulas finance son stade avec quel argent ? si les banques sont pas dans le coup.
Malheureusement, tu raconte n'importe quoi.
Pour le business plan j'attend de voir car connaissant la com foireuse d'Aulas dont il fait l'étalage en ce moment même il y a de quoi s'attendre à tout.

Alors toi t'es un bon :hihihihi: Tu ne semble pas avoir compris le sens de la phrase de Marty ... bien sur qu'il y a eu des emprunts, c'est d'ailleurs ce que dis Marty...
psarthur
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message