• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016

Message non lupar Ryuji » 02 Mai 2015, 14:40

La grenouille a écrit:Quand même une petite question: Si les bancs de touches feront désormais partie intégrante des gradins, à quoi vont servir les renfoncements de la tribune basse (initialement prévus pour) entourant l'entrée des joueurs ?

Le mec de la vidéo a parlé de modèle de l'Emirates Stadium (entre autres), donc, j'imagine que ça sera à peu près comme ça. :hum:

Image
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar La grenouille » 02 Mai 2015, 14:59

Sur le plan on voit clairement l'espace que les bancs occuperont. On constate également que les renfoncements de la tribune basse ne sont pas pour autant comblés. Le mec explique qu'ils se sont inspirés de stades comme celui de de la Juve ou encore d'Arsenal pour l'idée des bancs en tribune. Après, leur disposition peut être différente. Mais j'avoue que le décroché de la tribune, désormais inutile, me laisse perplexe. :hum: C'est un détail, mais j'aimerais comprendre nom d'une pipe !
...Oui j'essaye de remettre des expressions au goût du jour. ;)

gs5.jpg
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 02 Mai 2015, 15:15

C'est simplement que l'idée initiale du projet devait être d'avoir des bancs de touche traditionnels avant que l'idée n'évolue que tardivement après la construction de la tribune.
Si sur plan ça peut paraitre gênant ou raté esthétiquement parlant, en condition de match avec panneaux publicitaires etc etc ça passera plutôt bien même si les bancs de touches sont en tribune.
Le seul élément qui peut sembler inquiétant, c'est l'accès à ces bancs de touche. quand on voit les marches qu'il y a à Geoffroy Guichard, vous risquez d'avoir un escalier si il n'y a pas plus d'évolution. ;D
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 02 Mai 2015, 16:20

Ils ont mis des escaliers chez vous tiens, et pas tracé des autoroutes en plein coeur des tribunes
Le rendu final devrait être au top et faire un stade bien compact.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 02 Mai 2015, 18:49

Le ONLY LYON c'est vraiment une super idée pour l'identité du stade, en plus c'est un très bon slogan à l'international :gooood:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar neorip69 » 02 Mai 2015, 18:56

La grenouille a écrit:Sur le plan on voit clairement l'espace que les bancs occuperont. On constate également que les renfoncements de la tribune basse ne sont pas pour autant comblés. Le mec explique qu'ils se sont inspirés de stades comme celui de de la Juve ou encore d'Arsenal pour l'idée des bancs en tribune. Après, leur disposition peut être différente. Mais j'avoue que le décroché de la tribune, désormais inutile, me laisse perplexe. :hum: C'est un détail, mais j'aimerais comprendre nom d'une pipe !
...Oui j'essaye de remettre des expressions au goût du jour. ;)

il y a un avantage, milles sabords ;D
Avec les zones techniques plus proche des "bancs", la ligne de touche sera plus proche aussi...
neorip69
Full Member
Full Member

Message non lupar lio69 » 02 Mai 2015, 19:30

quasi 59 000 places c'est beau :wub: :perfect:
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 02 Mai 2015, 20:40

L'autre parigo il arrive avec ces 500 millions de budget et il ose craindre un championnat faussé... :hum:

Tout compte fait, je regrette un peu ce choix au niveau des bancs de touche.
Tu perds en spontanéité, je me rappelle du but de Juninho contre le Barça où tout les joueurs sortent du banc pour lui sauter dessus et le féliciter, je vois mal ce type de situation avec cette configuration de banc.
J'observais aussi la pression sur les arbitres que mettaient Joel Bats, Bruno Génésio et autrefois Remi Vercoutre depuis leurs bancs de touche "rapprochés" de Gerland.
Dommage je ne vois pas vraiment la plus value de les mettre en tribune au final, à part peut être au niveau du banc des visiteurs qui prennent un peu plus la pression mais bon ...
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 02 Mai 2015, 22:28

alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 02 Mai 2015, 23:16

Cela-dit, après avoir visionné les photos d' alexandre, vous aurez un très beau stade et j'en suis ravi pour vous... parce que vous n'êtes pas tous des Aulas qui n'a pas toujours été aussi imbuvable. Depuis ce nouveau stade en fait... il a peut-être trop la pression des banquiers pour être aussi tendu et casse-pieds?
Sinon je préfère le Parc mais votre futur stade sera une référence.
Dernière édition par keko le 02 Mai 2015, 23:31, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 02 Mai 2015, 23:28

keko a écrit:Cela-dit, après avoir visionné les photos d' alexandre, vous aurez un très beau stade et j'en suis ravi pour vous... parce que vous n'êtes pas tous des Aulas qui n'a pas toujours été aussi imbuvable mais la vieillesse est un naufrage...
Je préfère le Parc mais votre futur stade sera une référence.

merci les photo c'est de la grenouille celle de la non http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=259
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 03 Mai 2015, 00:56

Bon pour en revenir au stade...
Je partage pas mal le point de vue de Roswell, les kiosques en tôle ondulée ça fait vraiment cheap, ils auraient mieux fait de faire une géométrie plus conventionnelle et mettre des cloisons plus propres, d'autant que dénote cette touche de tôle galvanisée en plein sur le parvis. Sur le coup je pensais que c’était une couverture temporaire mais visiblement non. Quelque chose dans les mêmes matériaux que les escaliers autour du parvis aurait donné quelque chose de bien plus homogène.
Je regrette aussi l'aspect extérieur. L'abandon de la sous-pente sous la partie extérieure du toit qui laisse apparaître le dessous du 3 eme anneau, et l'irrégularité des parties vitrées ça casse un peu la géométrie globale. D'autant que par rapport aux projets d'origine l'empattement extérieur de la toiture a vraiment été réduit. Après reste à voir ce que ça donnera avec les oriflammes

Coté intérieur par contre rien à redire. On peut juste déplorer l'emprise des écrans géants, sur le plan de disposition des sièges ça fait vraiment deux verrues, mais bon ce n'est qu'un détail, et puis même si ça bouffe quelques places le stade ne sera pas non plus complet tous les jours donc ça n'est pas très grave.

Enfin pour ce qui est du banc de touche en tribune c'est un peu dommage de ne pas l'avoir prévu avant, mais bon là encore ce n'est pas dramatique non plus.

De toute façon il est encore bien trop tôt pour faire un bilan, il y aura encore probablement des changements d'ici la fin du chantier, et surtout contrairement aux PPP, il est probable que le stade évolue de façon ponctuelle en fonction des rentrées d'argent sans avoir à attendre tous les 20 ans qu'une nouvelle compétition internationale ait lieue en France.

Petite question par contre sur les terrains d’entraînement : il est dit qu'ils seront fonctionnels pour la saison 2016 / 2017, donc pendant toute la phase retour de la saison prochaine les joueurs continueront à s’entraîner à Tola vologe tout en jouant à Décines?
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 03 Mai 2015, 01:06

En fait ce qui choque le plus dans ce chantier lorsqu'on a suivi celui du vélodrome c'est la qualité des finitions mises en œuvre. On prend pas les gens pour des cons en disant que le béton brut ou la charpente en galva c'est le top du design...Et c'est aussi la propreté qu'il inspire, comme celui de Bordeaux d'ailleurs ou de Nice, contrairement au stade Bouygues qui est dégueulasse de près selon ce que l'on peut observer et les retours.

Bref un vrai bon stade de foot pour la ligue 1 c'est pas de refus!

Note: Je sens qu'on va tellement l'aimer votre stade qu'on va s'y sentir comme à la maison ;)
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 01:24

La Boule a écrit:
keko a écrit:J'ai fait un rajout. J'me demandais si Aulas était devenu imbuvable depuis le lancement du nouveau stade en fait. ;D
Trop de pression, ça peut rendre fou et parano...

Ce n'est pas plus fou de construire un stade a 400 millions que d'acheter un "serial non buteur" à 62 millions...mais la n'est pas le sujet.

Oui fin le stade à 400 millions on peut se le payer rubis sur l'ongle et 0 interêt ; ce qui est loin d'être le cas de l'Olympique Lyonnais même si ça n'enlève rien à la qualité du stade que l'OL va se payer.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar maxpsg54 » 03 Mai 2015, 01:31

keko a écrit:J'ai fait un rajout. J'me demandais si Aulas était devenu imbuvable depuis le lancement du nouveau stade en fait. ;D
Trop de pression, ça peut rendre fou et parano...

Ca peut rendre fou si le business plan est mal ficelé; ce qui semble être le cas si je me réfère à ce qui dit dans les milieux autorisés. En gros, si l'OL joue la coupe d'Europe tous les ans et sort des Fékir et des Lacazette de son centre de formation tous se passera bien et le stade sera remboursé sans soucis. Par contre, si y a un creux dans les performances sportives; ça peut très mal se finir si Aulas ne mets pas la main à la poche pour combler les pertes.
maxpsg54
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message