Très bon mag en effet, merci fabol pour la vidéo j'avais des doutes quant à la resistance de ces sièges (je dois dire que je suis convaincu de la solidité
maintenant
).
Des infos sympathiques sur les sièges leurs dispositions notamment le "only lyon".
Après je dois quand même dire que je suis très déçu par l'aspect exterieur du stade ainsi que la toiture, cette alternance de noyaux bétons et façades vitrées qui ne sont jamais symétriques (à part celles dans les angles) je suis pas vraiment fan. J'espère que les oriflammes et jeux de lumières redonneront un peu de caché et de couleurs à tout celà . La toiture par contre, c'était l'atout numéro 1 du stade (oui je suis "nostalgique" du rendu qui faisait de la toiture un espèce de "ciel bleu étoilé") et pour moi c'est raté, la non-couverture des fléaux à l'interieur du stade qui laisse apparent un amas de feraille me rappelle beaucoup un autre stade
, encore sur une toiture comme à Lens actuellement ça ne me gêne pas de la laisser apparente mais là j'accroche pas. Qui plus est là toile sur la partie exterieur j'adhère pas non-plus, j'aurais préféré une surface en dur sur la totalité de la toiture mais bon tant pis. Par ailleurs ils nous montrent ces emplacements sur le parvis nord pour la vente de produits dérivés, nourriture etc, je suis pas expert en btp donc je ne sais pas si ça sera recouvert mais le bac acier à nu comme ça c'est cheap quand même.
Voilà loin de moi l'idée d'être un troll ou la volonté de lancer un débat interminable hein, mais je donne juste mon avis sur les 2-3 choses qui me déçoivent au SDL par rapport au projet initial. Après j'adore l'intérieur du stade, ça a vraiment l'aire enorme quand on doit être dedans et je me ferais un plaisir de le visiter.