invisiblebordeaux a écrit:Bonjour, je suis fraichement inscrit sur ce forum car j'ai reçu pas mal de visites sur ma page via ce post (merci à Daemond14 d'avoir partagé !
).
Juste une précision par rapport à cette histoire du vent
Je suis abonné aux Girondins et, de plus, d'origine britannique donc le vent, le froid, la pluie, les matchs le soir en plein hiver à -xx° ne me font pas peur. Mais le phénomène que j'ai remarqué lors de ma visite au nouveau stade est que le vent était canalisé par les tribunes, depuis le haut et le bas vers le milieu (notez bien sûr la forme en < des tribunes). Je vous assure qu'il n'y avait pas spécialement beaucoup de vent ce jour-là , et pourtant au niveau de la coursive et des accès aux tribunes, on se croyait en plein Mistral dans le Midi.
C'était peut-être une anomalie climatique le jour où j'y étais, auquel cas c'était un hic. Par contre, si c'est un véritable défaut de conception (ce qui expliquerait pourquoi on voit rarement des tribunes en forme de <), je pense sincèrement que cela pourrait faire parler.
Merci en tout cas d'avoir fait un tour sur mon blog et bien content de parcourir ce forum en retour.
Bienvenue invisiblebordeaux,
Tout le plaisir est pour moi, très bon article sur le stade.
Pour les problèmes de courant d'air, je te dirais qu'un stade n'est jamais fermer et que quand le vent souffle fort rien ne le retiens. Je me souvient avoir eu froid comme il est pas possible à l'Allianz Arena un soir d'hivers 2009. Pourtant l'ambiance était chaude mais le vent glacial.
Et après le choix ne se fait pas forcement pour éviter de décoiffer les spectateurs mais bien de répondre a des problèmes aérodynamique. Les stades ne sont pas des avions mais on les mêmes problèmes ainsi que les voitures qui veulent rester au sol. Le tout en préservant se que l'on appelle une zone de confort pour le spectateur.
Pour plus de détails:
ligue1/bordeaux-nouveau-stade-de-bordeaux-euro2016-t14-3870.html#p175791