RC Lens - Dominique Bailly, sénateur du Nord : « Oui, on réfléchit à un projet pour le Racing »
Des élus et des investisseurs régionaux se tiennent prêts au cas où Hafiz Mammadov se désengagerait du Racing Club de Lens. Dominique Bailly, sénateur du Nord, né à Lens, l’a confirmé, sans dévoiler son plan d’attaque.
– Dominique Bailly, portez-vous un projet de reprise du RC Lens ?
« Oui. Avec Daniel Percheron, président de la Région, nous sommes d’abord des supporteurs du RC Lens. Par rapport à la situation compliquée du club, on ne s’interdit pas de réfléchir. Vu le calendrier avec la DNCG en mai, avec la fin des travaux du stade Bollaert, les enjeux liés à l’aménagement, que des élus locaux et des chefs d’entreprises réfléchissent, ça me semble un élément positif. Personne ne se désintéresse du RC Lens. »
– Pouvez-vous nous l’expliquer ?
« Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n’est pas le moment (L’Equipe évoque la somme de 8 M € pour une saison en L2). Je comprends le président Martel qui se bat pour sortir le club de cette situation. Mais oui on est prêts si à un moment donné, il faut se mettre autour d’une table. »
– Avez-vous associé Gervais Martel à votre projet ?
« Non mais à un moment donné, il sera un interlocuteur incontournable. Il y a un timing à respecter et rien ne pourra se faire sans ce mois de mai déterminant. Je n’ai vraiment rien contre Gervais Martel, je ne suis pas contre lui. »
– Dans Le Parisien de mercredi, Gervais Martel affirme que Lens aura une belle équipe en Ligue 2…
« Si c’est le cas, j’en serai le premier ravi. »
« Que le club retrouve la stabilité »
– Estimez-vous que le président du Racing est encore crédible ?
« Je ne ferai pas de commentaires. Je suis supporteur du Racing depuis l’âge de six ans et ce club dépasse le cadre sportif. Il y a deux ans, j’avais déjà réfléchi à l’idée d’une gouvernance en intégrant les supporteurs pour que chacun se sente concerné. Il y a un tel engouement pour ce club.»
– Avez-vous des chiffres exacts concernant le Racing ?
« J’ai des chiffres, mais c’est compliqué d’avoir des chiffres exacts. Et c’est pour cela que c’est normal que des personnes se posent des questions. Je rêve que Lens ait une équipe compétitive, qu’il y ait de nouveau des soirées de fraternité à Bollaert qu’on ne connaît plus à Amiens. L’objectif est que Lens soit en L2 la saison prochaine avant de revenir en L1, et surtout que le club retrouve la stabilité. Et s’il y a besoin, modestement, on apportera notre aide. »
Source :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-le ... ge-fan-vds