• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42.115) EURO2016

Messagepar Daemond14 » 27 Avr 2015, 09:30

Petit article sur le stade avec des photos sympas: http://lebordeauxinvisible.blogspot.de/ ... deaux.html

Image

Image

Ainsi que des photos "by nigth" sur G4E: http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... ppe-caumes

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Messagepar fabio33 » 27 Avr 2015, 14:33

Les craintes de certains semblent confirmées:

Justement, n'y-a-t-il donc aucune ombre au tableau ? Précisons que le jour où j'y étais, la météo était peu clémente et il y avait un peu de vent. Or, les tribunes semblaient canaliser tout le vent vers la coursive à mi-hauteur (futur centre de gravité pour les supporters qui y trouveront buvettes et boutiques) ainsi que vers les accès aux tribunes ; c'était donc difficilement supportable. Si ce problème est récurrent, le vent en décoiffera plus qu'un.
fabio33
Full Member
Full Member

Messagepar Carlton » 27 Avr 2015, 14:46

fabio33 a écrit:Si ce problème est récurrent, le vent en décoiffera plus qu'un.

M'en fous, j'ai le crane rasé.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Messagepar Clem1733 » 27 Avr 2015, 17:50

Non mais sérieux, le football est un sport d'extérieur (je prend pas en compte le futsal), si il y en a qui ne sont pas content du vent dans les tribunes ou dans la coursive, y'a les Boxers de Bordeaux qui vienne de passer en Magnus, et qui ont un beau projet sportif (ils ont recruté des très bons joueurs de Ligue Magnus, et internationaux français), et on s'en passera d'eux..

Merci Daemond pour l'article et les photos, il faut dire que le stade by night, il est magnifique ;D

Ps: y'en a qui prendront mal ma première partie, tant pis.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar el diablo33 » 27 Avr 2015, 19:53

Clem1733 a écrit:Après des mauvaises nouvelles pour le club et surtout pour les supporters, une bonne nouvelle pour l'animation du nouveau stade, et plus particulièrement celle au futur VS, les ultramarines seront répartis sur les 5 blocs !!!!! donc des escaliers 16 à 25, au lieu de 18 à 23 :perfect:

sais tu si cela sera le cas pour la saison prochaine?
el diablo33
Newbie
Newbie

Messagepar Clem1733 » 27 Avr 2015, 20:14

el diablo33 a écrit:
Clem1733 a écrit:Après des mauvaises nouvelles pour le club et surtout pour les supporters, une bonne nouvelle pour l'animation du nouveau stade, et plus particulièrement celle au futur VS, les ultramarines seront répartis sur les 5 blocs !!!!! donc des escaliers 16 à 25, au lieu de 18 à 23 :perfect:

sais tu si cela sera le cas pour la saison prochaine?

A mon avis oui, si tu veux la source, c'est le twitter d'un des leaders des Ultramarines
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Dadhino » 27 Avr 2015, 22:40

Clem1733 a écrit:Non mais sérieux, le football est un sport d'extérieur (je prend pas en compte le futsal), si il y en a qui ne sont pas content du vent dans les tribunes ou dans la coursive, y'a les Boxers de Bordeaux qui vienne de passer en Magnus, et qui ont un beau projet sportif (ils ont recruté des très bons joueurs de Ligue Magnus, et internationaux français), et on s'en passera d'eux..

Merci Daemond pour l'article et les photos, il faut dire que le stade by night, il est magnifique ;D

Ps: y'en a qui prendront mal ma première partie, tant pis.

Non mais c'est vrai!

D'ailleurs, pourquoi ont-ils plombé le budget avec la construction d'un toit, le foot étant un sport d'extérieur, si on vient, c'est aussi pour se mouiller la poire!
Et les sièges, les footballeurs sont assis? non! virez moi tous ces sièges ideux, ça réglera en plus les polémiques sur la couleur.
Par la même, on devrait faire du footing autour du terrain en regardant les joueurs courir, bah oui... le football c'est aussi de la course!
Et puis on devrait venir au stade en short pour supporter!!! le football se joue en short que je sache! Et pour les frileux, ben qu'ils aillent regarder une compétition d'échec!

Humour ;D :hihihihi:
Dadhino
Newbie
Newbie

Messagepar fabio33 » 28 Avr 2015, 08:29

Clem1733 a écrit:Non mais sérieux, le football est un sport d'extérieur (je prend pas en compte le futsal), si il y en a qui ne sont pas content du vent dans les tribunes ou dans la coursive, (...) on s'en passera d'eux..

D'un autre côté ce n'est pas comme si le but de ce nouveau stade et de ces nouvelles installations était aussi d'attirer ou de fidéliser un public en recherche de confort.

L'hiver à -5° avec une vitesse de vent de 30 kms/h (sans prendre en cpt l'accélération du fait de la forme du dessous des tribunes), le facteur éolien sur la température te la ramène à -13° ressenti. Pas facile de manger un sandwich et de passer du bon temps avec les copains.

Mais bon c'est pas grave, toi tu sera là et tu n'auras pas à entendre les remarques sommes toutes légitimes liées à cette problématique du vent dans la coursive. Parce que les gens, soient ils viennent et ferme leur gueule, soit ils se cassent!
fabio33
Full Member
Full Member

Messagepar Daemond14 » 28 Avr 2015, 10:12

Nouveau stade; nouveau maillot: http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... veau-stade

Il est à parier que comme le maillot extérieur de cette année, le "maillot Chaban-Delmas":
Image
Image

Le nouveau maillot sera au "couleur" du nouveau stade (Bref il sera blanc!) :hihihihi:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Messagepar Y-Rod972 » 28 Avr 2015, 11:02

Bonjour tout le monde.

Nouveau sur le forum, et supporter stéphanois, je scrute les nouveaux stades que nous aurons le grand plaisir de découvrir l'an prochain.
Et ce stade de bordeaux, est magnifique. La seule chose que je regrette, ce sont les bancs de touche. Je trouve qu'ils ne sont pas en
adéquation avec ce superbe écrin. Pas vous?

bancs_de_touche_Nouveau_Stade_Bordeaux.jpg
Y-Rod972
Newbie
Newbie

Messagepar fritefritefrite » 28 Avr 2015, 13:05

fabio33 a écrit:
Clem1733 a écrit:Non mais sérieux, le football est un sport d'extérieur (je prend pas en compte le futsal), si il y en a qui ne sont pas content du vent dans les tribunes ou dans la coursive, (...) on s'en passera d'eux..

D'un autre côté ce n'est pas comme si le but de ce nouveau stade et de ces nouvelles installations était aussi d'attirer ou de fidéliser un public en recherche de confort.

L'hiver à -5° avec une vitesse de vent de 30 kms/h (sans prendre en cpt l'accélération du fait de la forme du dessous des tribunes), le facteur éolien sur la température te la ramène à -13° ressenti. Pas facile de manger un sandwich et de passer du bon temps avec les copains.

Mais bon c'est pas grave, toi tu sera là et tu n'auras pas à entendre les remarques sommes toutes légitimes liées à cette problématique du vent dans la coursive. Parce que les gens, soient ils viennent et ferme leur gueule, soit ils se cassent!

Te m'arrêteras si je me trompe mais -5° c'est quand même pas si fréquent non?
En plein hiver tu dois avoir 5-6 matchs où il fait froid, mais il ne pleut pas tout le temps. Il n'y a pas tout le tempos du vent. Et si c'est le cas, le confort des sièges et la places pour les jambes devrait te permettre de manger ton sandwich tranquille à ta place pour ces 2 ou 3 matchs où les conditions ne sont pas réunies. Et pour tous les autres matchs, tu seras ravis d'avoir de l'air, une vue et un endroit non cloisonné pour manger. Tu vois un problème, je vois des solutions.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Bap » 28 Avr 2015, 13:20

Nouvel article sur la configuration rugby du stade : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... rugby.html

Comme on le voit, le repli des 1ers rangs des virages ne se fera que pour les matchs de sélections.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Messagepar Carlton » 28 Avr 2015, 19:24

fabio33 a écrit:L'hiver à -5° avec une vitesse de vent de 30 kms/h (sans prendre en cpt l'accélération du fait de la forme du dessous des tribunes), le facteur éolien sur la température te la ramène à -13° ressenti. Pas facile de manger un sandwich et de passer du bon temps avec les copains.

-5°? Tu te trompes avec le topic du stade de Nancy.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Messagepar fabio33 » 29 Avr 2015, 09:05

J'ai quelques soirées mémorables à Chaban (et j'imagine vous aussi) ou même avec 4 couches de fringues je me les suis gelés. Ce sera la même chose dans le nouveau stade et c'est pas bien grave.

Ce qui m'agace dans la remarque initiale, symbolisé par le on s'en passera d'eux.. ,c'est cette proportion a ne pas laisser la discussion s'installer sur une question non dénuée de sens.
Certes on aura l'occasion de tester la chose en condition réelle mais si on n'a pas le droit d'évoquer ici des doutes sur telle ou telle chose, dire que "ça" c'est bien et "ça" nous emmerde alors on fait quoi ici?

Bon de toute façon si ça souffle à 50 kms/h par -10° et bien j’irai m'installer au dernier rang sous les toits à l'Ouest et côté Est pour le vin chaud ^^

Sur ce à vos claviers pour la réservation des places à 14h30. N'oubliez pas de vous connecter sur votre compte avant. http://www.girondins.com/billetterie-match-inaugural-rdv-14h30.html
fabio33
Full Member
Full Member

Messagepar Daemond14 » 29 Avr 2015, 13:07

Pres à souffrir encore, yes. :ph34:

Sinon 2 petits photos sur twitter:
Image
Image
3-1 c'est pour le score de FCBG-MHSC
source: https://twitter.com/EURO2016/status/591273811800109058
Image