Bad_fab a écrit:nicodd a écrit:Ptiro69 a écrit:La visibilité pour du Hockey je pense que JMA s'en fou complet. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire rentrer des sous et de montrer que son stade est multi-fonctionnel pour attirer le plus de monde possible.
Justement!! Si la visibilité est mauvaise c'est tout le coté multi-fonctionnel du stade qui sera remis en cause et qui portera préjudice à JMA, donc je doute fort qu'il s'en foute complet!!
Le stade Pierre Mauroy est un vrai stade multifonctionnel, pas le GS alors je ne vois pas en quoi ça portera préjudice à l'entreprise d'Aulas de ne pas pouvoir accueillir dans les meilleures conditions des compétitions de hockey, de basket, de hand ou de volley ! ce n'est absolument pas prévu à la base. Les concerts, les spectacles de grandes envergures, oui, il y a un virage conçu à cet effet pour recevoir une scène, le reste c'est vraiment du bonus de chez bonus, je dirais même du bonus capillotracté.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Aulas veut faire des événements "bonus" (cf article plus haut)
Le hockey dans les stades de foot c'est un désastre en terme de visibilité (cf au dessus)
Les gens se fichent que le SDL ne soit pas Pierre Mauroy, s'ils payent pour voir un spectacle ils espèrent bien y voir quelque chose et en avoir pour leur argent. S'ils sont déçus, ça se saura.
Alors certes pour le foot et les concerts géant il n'y a pas de souci à se faire, mais Aulas veut aussi une part du gâteau sur le marché des spectacles "bonus", et pour ça il doit convaincre et faire ses preuves. Or le hockey c'est casse gueule et faire ses preuves avec un échec annoncé c'est s'exclure d'entrée de ce marché.
Si le stade était réputé pour organiser régulièrement et avec brio des événements "bonus" (par exemple équitation, karting, BMX, enduro etc) un petit échec de temps en temps avec du hockey ou du basket ça ne porterait effectivement pas préjudice à l'entreprise d'Aulas, mais là il s'agit d'un stade neuf qui doit faire ses preuves sur ce type d'événements s'il veut sa part du gâteau.