• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Myrelingues » 27 Avr 2015, 21:31

Chericleon a écrit:
jeje a écrit:Source: Twitter FootballTrafic‏@footballtrafic
1.jpg

2.jpg

3.jpg

Cette peinture ou résine est une excellente nouvelle je trouve! Je ne m'y attendais pas du tout :perfect:

J'en conclus qu'on va aussi en mettre sur les parties bétonnées à l'extérieur.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Myrelingues » 27 Avr 2015, 21:32

EuroFootballLeague a écrit:Je suis nouveau sur le forum et je pense que le grand stade sera une grande réussite . Supp de l'OL et du PSG

Pourquoi tu supportes le P$G ????
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar EuroFootballLeague » 27 Avr 2015, 21:55

Myrelingues a écrit:
EuroFootballLeague a écrit:Je suis nouveau sur le forum et je pense que le grand stade sera une grande réussite . Supp de l'OL et du PSG

Natif de Paris supporter de l'ol et de l'équipe locale en l'occurence le PSG :wink2:
(presentez-vous-f110/european-football-league-t2260.html) ceci est ma présentation :gooood: :perfect:
EuroFootballLeague
Newbie
Newbie

Message non lupar Myrelingues » 27 Avr 2015, 23:06

EuroFootballLeague a écrit:
Myrelingues a écrit:

Natif de Paris supporter de l'ol et de l'équipe locale en l'occurence le PSG :wink2:
(presentez-vous-f110/european-football-league-t2260.html) ceci est ma présentation :gooood: :perfect:

Difficile d'aimer à la fois et l'OL et le P$G.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kenshiro87 » 27 Avr 2015, 23:24

Surtout quand on est jaloux de l'autre hein :hihihihi:
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Spirou » 28 Avr 2015, 07:13

Bonjour à tous,

A défaut de bardage, quelqu'un sait-il si un dispositif permettant de cacher les tuyaux noirs peu esthétiques qui courent le long de la charpente (j'imagine pour l'évacuation des eaux de pluie) est prévu ?
Où a défaut peut-on espérer les voir peint dans la couleur de la charpente car dans cette configuration ils attirent vraiment le regard !

Cf. photo suivante (reprise sur ce sujet) :

Image

Merci
Spirou
Newbie
Newbie

Message non lupar Matth69 » 28 Avr 2015, 07:30

Petite question qui me préoccupe particulièrement, Pourquoi la coursive supérieur n'est-elle pas fermé comme elle l'est à l'Emirates ? Je trouve cela particulièrement inesthétique car ça laisse des trous béants entre les noyaux qui ne seront pas recouvert par les oriflammes comme on aurait pût les croire sur certains rendus, et je trouve finalement que cela risque de nuire au confort des supporter notamment avec le vent et le froid qui va surement s'engouffrer dans la coursive l'hiver (Particulièrement au moment de la mi-temps ou les supporters iront ce rafraîchir aux buvettes de la coursive, qui seront surement saturé durant cette même période). J'ai malheureusement l'impression que la coupure de 45M dans le coût de construction du stade (450M ➡ 405M) à obligé Aulas à renoncer à de nombreuses touches esthétiques, dont la jupe extérieur et le vitrage intégrale des Entre-Noyaux. :baad:
Vitrage Emirates.png
Puur vous donnez une idée de la zone concerné
Vitrage Emirates.png (505.92 Kio) Vu 4558 fois

Vitrage Stade des lumières.png
On Constate l'absence total de vitrage alors qu'il y a belle est bien un espace prévu pour cela
Vitrage Stade des lumières.png (548.57 Kio) Vu 4558 fois

Avant-Après.png
Comparaison entre les premiers rendus et la réalité
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Avr 2015, 08:03

nicodd a écrit:
Ptiro69 a écrit:La visibilité pour du Hockey je pense que JMA s'en fou complet. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire rentrer des sous et de montrer que son stade est multi-fonctionnel pour attirer le plus de monde possible.

Justement!! Si la visibilité est mauvaise c'est tout le coté multi-fonctionnel du stade qui sera remis en cause et qui portera préjudice à JMA, donc je doute fort qu'il s'en foute complet!!

Le stade Pierre Mauroy est un vrai stade multifonctionnel, pas le GS alors je ne vois pas en quoi ça portera préjudice à l'entreprise d'Aulas de ne pas pouvoir accueillir dans les meilleures conditions des compétitions de hockey, de basket, de hand ou de volley ! ce n'est absolument pas prévu à la base. Les concerts, les spectacles de grandes envergures, oui, il y a un virage conçu à cet effet pour recevoir une scène, le reste c'est vraiment du bonus de chez bonus, je dirais même du bonus capillotracté.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 28 Avr 2015, 09:59

Bad_fab a écrit:
nicodd a écrit:
Ptiro69 a écrit:La visibilité pour du Hockey je pense que JMA s'en fou complet. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire rentrer des sous et de montrer que son stade est multi-fonctionnel pour attirer le plus de monde possible.

Justement!! Si la visibilité est mauvaise c'est tout le coté multi-fonctionnel du stade qui sera remis en cause et qui portera préjudice à JMA, donc je doute fort qu'il s'en foute complet!!

Le stade Pierre Mauroy est un vrai stade multifonctionnel, pas le GS alors je ne vois pas en quoi ça portera préjudice à l'entreprise d'Aulas de ne pas pouvoir accueillir dans les meilleures conditions des compétitions de hockey, de basket, de hand ou de volley ! ce n'est absolument pas prévu à la base. Les concerts, les spectacles de grandes envergures, oui, il y a un virage conçu à cet effet pour recevoir une scène, le reste c'est vraiment du bonus de chez bonus, je dirais même du bonus capillotracté.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Aulas veut faire des événements "bonus" (cf article plus haut)
Le hockey dans les stades de foot c'est un désastre en terme de visibilité (cf au dessus)
Les gens se fichent que le SDL ne soit pas Pierre Mauroy, s'ils payent pour voir un spectacle ils espèrent bien y voir quelque chose et en avoir pour leur argent. S'ils sont déçus, ça se saura.
Alors certes pour le foot et les concerts géant il n'y a pas de souci à se faire, mais Aulas veut aussi une part du gâteau sur le marché des spectacles "bonus", et pour ça il doit convaincre et faire ses preuves. Or le hockey c'est casse gueule et faire ses preuves avec un échec annoncé c'est s'exclure d'entrée de ce marché.

Si le stade était réputé pour organiser régulièrement et avec brio des événements "bonus" (par exemple équitation, karting, BMX, enduro etc) un petit échec de temps en temps avec du hockey ou du basket ça ne porterait effectivement pas préjudice à l'entreprise d'Aulas, mais là il s'agit d'un stade neuf qui doit faire ses preuves sur ce type d'événements s'il veut sa part du gâteau.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Ptiro69 » 28 Avr 2015, 10:13

Aulas à fait en sorte que les spectateurs les plus loin voient extrêmement bien les matchs de foot et les concerts.
Un palet pour un match de Hockey si on est pas très très près c'est compliqué et dans un grand stade comme celui là il aura beau avoir tout fait pour avoir une excellente visibilité le gars qui sera tout en haut des gradins verra des mecs patinés mais pas spécialement le palet. C'est trop petit.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 28 Avr 2015, 12:05

nicodd a écrit:
Aulas veut faire des événements "bonus" (cf article plus haut)
Le hockey dans les stades de foot c'est un désastre en terme de visibilité (cf au dessus)
Les gens se fichent que le SDL ne soit pas Pierre Mauroy, s'ils payent pour voir un spectacle ils espèrent bien y voir quelque chose et en avoir pour leur argent. S'ils sont déçus, ça se saura.
Alors certes pour le foot et les concerts géant il n'y a pas de souci à se faire, mais Aulas veut aussi une part du gâteau sur le marché des spectacles "bonus", et pour ça il doit convaincre et faire ses preuves. Or le hockey c'est casse gueule et faire ses preuves avec un échec annoncé c'est s'exclure d'entrée de ce marché.

Si le stade était réputé pour organiser régulièrement et avec brio des événements "bonus" (par exemple équitation, karting, BMX, enduro etc) un petit échec de temps en temps avec du hockey ou du basket ça ne porterait effectivement pas préjudice à l'entreprise d'Aulas, mais là il s'agit d'un stade neuf qui doit faire ses preuves sur ce type d'événements s'il veut sa part du gâteau.

Mais ça sera forcement un échec, c'est annoncé de fait. Et si on ne s'en rend pas compte dés le 1° match de hockey ce n'est juste reporté qu'à plus tard, pour un match de je ne sais quoi. Le GS ne peut pas traverser toute une vie en bluffant les évidences, tout nouveau au début pour les fans de hockey mais je doute que ces derniers apprécient plus le site qu'ils ne se résoudront à supporter les inconvénients. Et si c'est pour faire 8/10000 entrées, il y a de meilleurs endroits pour ça. Ça c'est pour la pertinence de la nouveauté. Pour ce qui est de porter préjudice au GS, franchement c'est comme si je demandais à ma berline de transporter du béton prêt à l'emploi, je ne serais pas déçu de mon auto pour autant, je serais juste obligé de louer un véhicule adéquat ce qui était prévu au départ lors de l'achat de la berline (sinon j'aurais acheté autre chose). Enfin, j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 28 Avr 2015, 12:58

Difficile d'aimer à la fois et l'OL et le P$G.

Autant je préfère notre modèle basé sur le centre de formation et le stade, autant l'équipe parisienne a de la gueule et un beau jeu. Dommage que le Qatar soit derrière... J'ai trop hâte de venir au grand stade.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olthebest » 28 Avr 2015, 13:09

Vu de la webcam, la partie centrale de la charpente bloc oust me parait étrangement plus somber. La couverture a attaqué?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 28 Avr 2015, 13:18

olthebest a écrit:Vu de la webcam, la partie centrale de la charpente bloc oust me parait étrangement plus somber. La couverture a attaqué?

Je me posais la même question, mais je sais pas si c'est pas juste les filets anti-chute qui donnent cet effet.... :hum:

...en tous cas, ils ont coulé les deux poteaux de la future passerelle ouest.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OL-Communication » 28 Avr 2015, 14:38

Sur le zoom ( encadré rouge ) , on voit des picot au sommet du toit . Il me semble que se sont des éléments qui servent à tendre la toiture , donc , à mon avis , ce n'est pas la toiture qui a commencé . Cependant cette tâche sombre n'est pas due à rien . En effet , on voit quatre nacelles qui travaillent sous le toit . Je pense qu'une nouvelle phase a été attaqué , mais ce n'est pas toiture . Quoi , alors ??? N'y avait-il pas une personne dénommée Rom1 qui cherchait comment aller sur le site aujourd'hui ?
livecam 7.jpg
livecam 7.jpg (69.11 Kio) Vu 4444 fois
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses