• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar jeje » 27 Avr 2015, 12:11

Source: Twitter FootballTrafic‏@footballtrafic
1.jpg

2.jpg

3.jpg
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar olthebest » 27 Avr 2015, 13:09

jeje a écrit:Source: Twitter FootballTrafic‏@footballtrafic
1.jpg

2.jpg

3.jpg

C'est de la résine ou peinture?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 27 Avr 2015, 13:23

TiGone a écrit:
Raph71 a écrit:Réussir à voir un palet depuis les tribunes...
Faudra avoir de sacrés bons yeux :wink2:

A Grenoble ils avaient installé la glace dans le sens du terrain pour profiter de l'ensemble des places assises. A mon avis si un tel évènement s'organisait chez nous, la moitié du stade serait condamné, tel le stade de Lille dans son mode "boîte à spectacle", avec la patinoire dans la largeur du terrain... Ce qui serait déjà un peu mieux pour la visibilité ;)

Ce n'est pas sûr, regardes le stade de Schalke 04 a bien accueilli des matchs du championnat du monde de hockey sur glace, et ils n'ont pas condamné la moitié du stade par manque de visibilité. ;)

ImageImage

Après, ce n'est pas un championnat du monde, donc il est fort probable que oui, la moitié du stade risque d'être condamné.
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aulasvisionnaire » 27 Avr 2015, 13:48

J'habite a grenoble J'étais dans le virage pour les winter games on ne voyait absolument rien... J'ai eu la chance de pouvoir ensuite me déplacer en lateral, c'était mieu mais la visibilité n'était pas non plus génial ... pourtant les tribunes du stade des alpes ne sont pas très loin du terrain !
Aulasvisionnaire
Newbie
Newbie

Message non lupar Y-Rod972 » 27 Avr 2015, 14:33

Ryuji a écrit:
TiGone a écrit:
Raph71 a écrit:Réussir à voir un palet depuis les tribunes...
Faudra avoir de sacrés bons yeux :wink2:

A Grenoble ils avaient installé la glace dans le sens du terrain pour profiter de l'ensemble des places assises. A mon avis si un tel évènement s'organisait chez nous, la moitié du stade serait condamné, tel le stade de Lille dans son mode "boîte à spectacle", avec la patinoire dans la largeur du terrain... Ce qui serait déjà un peu mieux pour la visibilité ;)

Ce n'est pas sûr, regardes le stade de Schalke 04 a bien accueilli des matchs du championnat du monde de hockey sur glace, et ils n'ont pas condamné la moitié du stade par manque de visibilité. ;)

ImageImage

Après, ce n'est pas un championnat du monde, donc il est fort probable que oui, la moitié du stade risque d'être condamné.

Ouais... mais quand tu regardes la deuxième photo et le point de vue où a été pris la photo, il faut bien dire que l'on ne voit strictement rien de la patinoire. Juste un rectangle blanc aux bords arrondis, avec quelques tâches sur la surface. Mais rien de clair.

Ensuite, la pelouse ne sera pas escamotable au Stade des Lumières, contrairement à celle du Stade de Schalke (elle est montée sur un plateau qui passe sous les tribunes avant de ressortir en extérieur). Elle va gravement pâtir de l'organisation de cet évènement. Pour moi, c'est une "vraie fausse" bonne idée...

P.S. : http://www.ruhr-tourismus.de/typo3temp/ ... 219aec.jpg (le Stade de Schalke et sa pelouse sortie)
Y-Rod972
Newbie
Newbie

Message non lupar Srangg » 27 Avr 2015, 14:58

Cela ne peut pas être moins visible que lors des wintergames de Philadelphia ... car même au premier rang, je suis pas sur que l'on voit vraiment le palet..... merci les écrans géants

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/The_2012_NHL_Winter_Classic_at_Citizens_Bank_Park.jpg
Srangg
Newbie
Newbie

Message non lupar Ptiro69 » 27 Avr 2015, 16:18

La visibilité pour du Hockey je pense que JMA s'en fou complet. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire rentrer des sous et de montrer que son stade est multi-fonctionnel pour attirer le plus de monde possible.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicodd » 27 Avr 2015, 16:31

Ptiro69 a écrit:La visibilité pour du Hockey je pense que JMA s'en fou complet. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire rentrer des sous et de montrer que son stade est multi-fonctionnel pour attirer le plus de monde possible.

Justement!! Si la visibilité est mauvaise c'est tout le coté multi-fonctionnel du stade qui sera remis en cause et qui portera préjudice à JMA, donc je doute fort qu'il s'en foute complet!!
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 27 Avr 2015, 17:58

Srangg a écrit:Cela ne peut pas être moins visible que lors des wintergames de Philadelphia ... car même au premier rang, je suis pas sur que l'on voit vraiment le palet..... merci les écrans géants

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/The_2012_NHL_Winter_Classic_at_Citizens_Bank_Park.jpg

Ou encore le Levi's Stadium de Santa Clara.

Image
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 27 Avr 2015, 17:59

Ptiro69 a écrit:La visibilité pour du Hockey je pense que JMA s'en fou complet. La seule chose qui l'intéresse c'est de faire rentrer des sous et de montrer que son stade est multi-fonctionnel pour attirer le plus de monde possible.

Comme tous les matchs de hockey organisés dans les stades. ::)
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 27 Avr 2015, 19:34

jeje a écrit:Source: Twitter FootballTrafic‏@footballtrafic
1.jpg

2.jpg

3.jpg

Cette peinture ou résine est une excellente nouvelle je trouve! Je ne m'y attendais pas du tout :perfect:
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 27 Avr 2015, 20:11

Au début je pensais que c'était la résine isolante pour protéger les locaux nobles mais on voit que ça s'étale aussi sur le Virage Sud.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar m@rco » 27 Avr 2015, 20:29

Aulasvisionnaire a écrit:J'habite a grenoble J'étais dans le virage pour les winter games on ne voyait absolument rien... J'ai eu la chance de pouvoir ensuite me déplacer en lateral, c'était mieu mais la visibilité n'était pas non plus génial ... pourtant les tribunes du stade des alpes ne sont pas très loin du terrain !

J'étais également au stade ce jour là et de ma place (13ème rang), je voyais relativement bien le palet, en tout cas bien plus que je l'espérais. J'ai pris une photo ce soir là.

Y-Rod972 a écrit:Ouais... mais quand tu regardes la deuxième photo et le point de vue où a été pris la photo, il faut bien dire que l'on ne voit strictement rien de la patinoire. Juste un rectangle blanc aux bords arrondis, avec quelques tâches sur la surface. Mais rien de clair.

D'un autre côté, ton œil ne capte pas non plus la même image qu'un objectif grand angle d'un appareil photo... ;)
m@rco
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicodd » 27 Avr 2015, 21:24

Buzz l'éclair a écrit:Au début je pensais que c'était la résine isolante pour protéger les locaux nobles mais on voit que ça s'étale aussi sur le Virage Sud.

Sur le plan qu'on peut apercevoir page 805 du forum on se rend compte que les locaux nobles se prolongent un peu au niveau du virage sud, ça semble correspondre à la zone où la résine a été appliquée.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar EuroFootballLeague » 27 Avr 2015, 21:29

Je suis nouveau sur le forum et je pense que le grand stade sera une grande réussite . Supp de l'OL et du PSG
EuroFootballLeague
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message