bapt78 a écrit:Sérieux tu aimes le Stade De France ?
Je déteste moi... enfin je ne l'aime pas beaucoup
C'est une question de goût. J'aime bien le Sdf mais je comprends tout à fait qu'il peut rebuter avec tes arguments cités plus bas. Mais il est encore améliorable.
bapt78 a écrit:Pas mal de vent, une horreur en terme d'accès, tout le bruit des supporters s'en va par le toit ouvert
C'est un probléme clair sur ce stade. On peut relativiser sa froideur par les gens qui le peuplent en général (supporters de l'équipe de France). Pour être allé à France-Croatie, j'éspérais une marseillaise ou des chants, j'ai juste eu un mec qui voulait ambiancer et qui s'est enervé parce que personne ne le suivait, un groupe qui faisait "Etienne, etienne montre nous tes fesses" et Martin Solveig à la mi-temps.
L'accés, en faisant des études d'urbanisme, je m'y suis intéressé, et à l'histoire du Stade de France que je n'avais pas suivi étant trop petit. Ceci est dû au fait que le choix de Saint Denis avait été tardif après 4 villes choisies : Melun ensuite Marne la Vallée, après Tremblay en France et un concours ou Nanterre partait favori avant de se faire piquer sa place par Saint Denis, moins chère. Du coup, des études sur l'accessibilité et sur un projet urbain n'avaient pu être réalisés à temps.
En me penchant sur le dossier pour un devoir à rendre, j'avais souligné le problème qu'engendrait le fait qu'on ne puisse se rendre à pied au Stade de France, ni depuis Paris, ni depuis Saint Denis. Et j'avais proposé un village olympique sur la plaine Saint Denis et une passerelle géante pour relier les deux voies de la Plaine du Stade jusqu'a la tour Pleyel. Vu qu'une gare TGV est en préparation, je pense que ce problème sera réglé déja.
N'empêche que la zone reste glauque.
bapt78]je suis trop serré sur les sièges (mon gabarit n'aide pas certes, mais quand même...)[/quote]
lol
[quote="bapt78 a écrit:et on est trop loin de la pelouse. Alors après oui il est grand, il est très très beau, il a redynamisé le quartier etc... Mais bof comme stade. Je préfère le Parc des Princes, et je ne suis pas supporter du PSG, loin de lÃ
Il est aussi loin de la pelouse que le Parc, mais n'a malheureusement pas un quart de son charme.
Un projet fait par Jean Nouvel, mais beaucoup moins beau, était à peu près la réponse a toutes tes questions. Cependant le coût rédhibitoire, l'ésthétique douteuse et le manque de temps ont fait que les responsables ont préféré le projet de Macary Zubléna, qui était déja révolutionnaire à l'époque avec les tribunes rétractables
Mr. Britannique Flegme