• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar Gunner42 » 20 Avr 2015, 22:57

34000 personnes ce soir pour le match de charité, victoire anecdotique 9 a 7 des asse all star, du spectacle, des buts, une ambiance bon enfant, triplé de Ronaldo, d'Aubam, des passes de Zizou, Paganelli et Rocheteau sur le terrain...alala c'est dommage finalement de pas pouvoir assister plus souvent a ce genre de match, mine de rien on en prend plein les yeux! :gooood:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gunner42 » 21 Avr 2015, 10:21

Ben franchement la pelouse elle était nickel, les seules traces visibles c'était les lignes du terrain de rugby mais sinon elle a drôlement bien encaissé le choc. Toujours abimé devant les buts et sur les lignes de touche mais bon ça n'a pas changé.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 21 Avr 2015, 17:40

La Boule a écrit:Il aurait donc mieux valu mettre le parcage dans le quatrième angle...

Pas possible puisque le secteur visiteur doit faire 5% de la capacité du stade, soit 2.100 places puisque GG fait 42.000 places.
Or, l'angle SE ne fait que 1.200 places, soit 2,85% des places de GG.
Espérons effectivement qu'un jour cette règle des 5% soie revue à la baisse ou que soit enfin construit l'accès séparé à la partie supérieure de l'angle visiteur! :hum:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 21 Avr 2015, 18:04

JLBra a écrit:
La Boule a écrit:Il aurait donc mieux valu mettre le parcage dans le quatrième angle...

Pas possible puisque le secteur visiteur doit faire 5% de la capacité du stade, soit 2.100 places puisque GG fait 42.000 places.
Or, l'angle SE ne fait que 1.200 places, soit 2,85% des places de GG.
Espérons effectivement qu'un jour cette règle des 5% soie revue à la baisse ou que soit enfin construit l'accès séparé à la partie supérieure de l'angle visiteur! :hum:

c'est le gros point manquant ça! Avec la fameuse passerelle pour l'accès des visiteurs. Après le problème c'est que je ne vois pas trop en ces temps de restriction des supporters mettre du public au dessus des supps adverses.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Clo42 » 21 Avr 2015, 22:24

La solution pour cet angle visiteurs était de construire que le bas et pour les gros contingent de supporters adverse pouvoir ouvrir la partie nord basse de la tribune Henri point, la ou se trouver le parcage avant rénovation :perfect:
On aurait ainsi put mettre un écran géant dans chaque angle de la tribune Henri point et un grand au centre de la jupe de toit de la tribune pierre faurand :super:
L argent économiser dans l angle visiteur aurait permis de finir l angle musée comme le nord ouest (pc secu) :perfect:
Et la le stade aurait était parfaitement équilibré et symétrique :wub:
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 22 Avr 2015, 02:10

C est quoi cette ambiance de ouf!? pour les clermontois a GG, meme pour les matchs des verts le chaudron n est pas dans cet etat la? meme pour un derbys les gens dans les latérales sont justes assis alors que la ca chante ça participe a l ambiance! et la pas besoin d ultras, pas de climat de haine-violence une autre ambiance une autre mentalité. Franchement ça donnerait presque envie d aller se mettre au rugby. Vous allez me dire c est des demies de coupe d europe mais quand meme ils réussissent a faire vibrer tout un stade alors que malheureusement en football l ambiance est a mon gout trop sectorisée.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 22 Avr 2015, 06:04

langevert42 a écrit:C est quoi cette ambiance de ouf!? pour les clermontois a GG, meme pour les matchs des verts le chaudron n est pas dans cet etat la? meme pour un derbys les gens dans les latérales sont justes assis alors que la ca chante ça participe a l ambiance! et la pas besoin d ultras, pas de climat de haine-violence une autre ambiance une autre mentalité. Franchement ça donnerait presque envie d aller se mettre au rugby. Vous allez me dire c est des demies de coupe d europe mais quand meme ils réussissent a faire vibrer tout un stade alors que malheureusement en football l ambiance est a mon gout trop sectorisée.

il faut aussi voir que c'était un déplacement pour eux. Quand sainté se déplace tout le parcage chante, ceux qui sont présent sont vraiment amoureux du club. Pas de touriste de passage ou de gens invités "pour voir". Ce qui est trop le cas dans nos latérales qui ne participe absolument pas à l'ambiance, au contraire c'est les premiers à siffler. Je ne suis pas sur que l'ambiance en championnat dans leur stade soit tout le temps comme ça. En tout cas elle était très belle c'est vrai! Juste une remarque par contre, siffler les pénalités adverses il me semblait que ça n'était pas très rugby. :hum:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 22 Avr 2015, 21:03

J'ai vu également le match de rugby, et je dis bravo au clermontois pour avoir offert cette magnifique ambiance, et bravo aux stéphanois pour ce stade que je trouve très réussi !
il est juste incroyable et dommageable que l'on ne puisse pas remplir un stade en ligue 1 :baad:
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Greenfloyd » 23 Avr 2015, 08:54

jr50 a écrit:J'ai vu également le match de rugby, et je dis bravo au clermontois pour avoir offert cette magnifique ambiance, et bravo aux stéphanois pour ce stade que je trouve très réussi !
il est juste incroyable et dommageable que l'on ne puisse pas remplir un stade en ligue 1 :baad:

juste pour info, tu supportes quel club toi?
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 23 Avr 2015, 09:15

jr50 a écrit:J'ai vu également le match de rugby, et je dis bravo au clermontois pour avoir offert cette magnifique ambiance, et bravo aux stéphanois pour ce stade que je trouve très réussi !

Une demi de coupe d'europe remplirait facilement n'importe quel stade de L1 ne t'en fais pas! ;)
Quand aux affluences du top 14 il faut relativiser aussi, on n'est pas sur les même jauges. Même si il est vrai Michelin est constamment garni, un stade plus grand (30 000) leur serait sans doute profitable.
http://www.lnr.fr/statistiques-generales.html#top14 (affluence)
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 23 Avr 2015, 23:23

Angle SE en vente sur la billetterie en ligne, et les places partent bien! :super:
La moitié de Faurand mise en vente est déjà vendue aussi! :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 24 Avr 2015, 18:03

Greenfloyd » 23 Avr 2015, 09:54

jr50 a écrit:
J'ai vu également le match de rugby, et je dis bravo au clermontois pour avoir offert cette magnifique ambiance, et bravo aux stéphanois pour ce stade que je trouve très réussi !
juste pour info, tu supportes quel club toi?

le LOSC !
pourquoi tu ramènes ça au club, ma remarque était générale, je parle bien du football français dans sa globalité !
je sais bien que l'ASSE serait remplir son stade mais les instances ne le permettent pas car ils exigent de céder 5% pour les supporters de l'équipe adverse, en tout cas dans le texte car je ne me rappelle pas avoir vu récemment des supporters remplir totalement le parc visiteur car il y a toujours un prétexte pour ne pas le faire (arrêté préfectoral,...)!!

par conséquent, les stades de foot en France ne pourront jamais faire le plein comme arrive à le faire les stades au rugby !!
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 24 Avr 2015, 18:18

meons » 23 Avr 2015, 10:15

Une demi de coupe d'europe remplirait facilement n'importe quel stade de L1 ne t'en fais pas! ;)

ah bon tu m'en apprends une belle!
Quand aux affluences du top 14 il faut relativiser aussi, on n'est pas sur les même jauges. Même si il est vrai Michelin est constamment garni, un stade plus grand (30 000) leur serait sans doute profitable.

je dis simplement qu'au rugby, ils ont la chance de pouvoir remplir dans sa totalité leur stade parce que tout se passe bien entre supporters alors qu'en ligue 1 alors qu'en ligue1 ce n'est malheureusement plus possible car les clubs et/ou les municipalités et/ou la ligue ne savent plus gérer ou ne veulent plus prendre le risque de gérer les flux !
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 25 Avr 2015, 00:19

En meme temps au rugby ils sont peut etre un peu moins cons. Ils ont surement leurs problèmes mais y a pas tout ce qu il y a autour du foot. Moi je me marre des tous ceux qui font les vierges effarouchées des mesures sécuritaires car ça nous pendait à la gueule! alors oui c est abusé, mais des déplacements j en ai fais et des elements incontrôlables j en ai vu. On se plaint qu y a plus de libertés mais les troubles entre supporters adverses ne sont pas rarrissimes, les histoires ne manquent pas malheureusement.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 25 Avr 2015, 09:20

JLBra a écrit:Angle SE en vente sur la billetterie en ligne, et les places partent bien! :super:
La moitié de Faurand mise en vente est déjà vendue aussi! :perfect:

Hier, le site officiel annonçait déjà 33 500 places vendues. :perfect:
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ns-ac14877
Punky
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus