Psebcool a écrit:Une pelouse ça pousse vite, de l'eau et du soleil et en 2 semaines elle est là . Certes elle restera très fragile à ses débuts, donc il est logique qu'il y aura de nouveaux plants ainsi que des réparations après chaque match mais en tout cas, ça sera toujours mieux qu'un terrain négligé comme à Amiens.
Sachant qu'il n'y aura que 2 matchs a domicile en août certainement, la pelouse aura donc bien le temps de pousser entre Juillet et fin Aout sans être trop sollicité.
On parle de pelouse d'un stade foot professionnel, pas de la pelouse de son jardin.
Déjà rien que le temps de virer de substrat actuel, étouffé et pollué par les travaux (on voit ce que ça donne à Caen, le substrat était au top jusqu'en juin 2014, meilleur pelouse de L2, et après 3 mois passé sous 6000 tonnes de sable, le substrat n'a pas repris et la pelouse est à chier, il faut tout changer), mettre en place le nouveau, les drains, la terre végétale, semer la pelouse, gérer la densité pour qu'elle soit uniforme, préparer la pelouse, la tondre plusieurs fois pour la renforcer ... D'autant que la meilleure période pour semer une pelouse, c'est soit septembre/15 novembre, soit avril/mai, pas trop de chaleur, journée longue, humidité le matin...
Bordeaux a attaqué sa pelouse semée en novembre pour qu'elle soit parfaite en mai.