• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223) EURO

Message non lupar petrustriple » 22 Avr 2015, 09:03

Marek ouverte , y a même pas de toiture , j'ai du mal à y croire. ça fait court quand même je n'imagine pas trop ce qu'il reste à faire entre les sièges, les accès , les parvis.
De toute façon , il faut aussi attendre la situation du club en juin.
petrustriple
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 22 Avr 2015, 10:22

petrustriple a écrit:Marek ouverte , y a même pas de toiture , j'ai du mal à y croire. ça fait court quand même je n'imagine pas trop ce qu'il reste à faire entre les sièges, les accès , les parvis.
De toute façon , il faut aussi attendre la situation du club en juin.

Le terrain doit être libéré courant Mai pour la pousse de la pelouse, donc AUCUN engin de chantier ne sera présent au coeur de l'enceinte pour y posé le moindre éléments de charpente, sachant que les partie translucide, sont posé depuis l'intérieur de ce dernier , tout sera posé d'ici la, je te rassure !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petrustriple » 22 Avr 2015, 10:47

Rassure moi plutôt sur les finances du club !!!!! ahahaha. ;D

je ne doute pas du planning annoncé ni des bonnes volontés , nous sommes déjà fin avril quasiment et moi perso j'ai du mal à voir le timing du chantier.
Mais je suis ça avec attention et hâte de retrouver mon stade.

J'espère juste qu'ils ne foutront pas du jaune et rouge partout comme en trannin à l'époque. je ne suis pas contre nos couleurs mais de là à en foutre partout ça peut vite faire trop flashy et effet dégueu.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 22 Avr 2015, 11:10

petrustriple a écrit:Rassure moi plutôt sur les finances du club !!!!! ahahaha. ;D

je ne doute pas du planning annoncé ni des bonnes volontés , nous sommes déjà fin avril quasiment et moi perso j'ai du mal à voir le timing du chantier.

J'espère juste qu'ils ne foutront pas du jaune et rouge partout comme en trannin à l'époque. je ne suis pas contre nos couleurs mais de là à en foutre partout ça peut vite faire trop flashy et effet dégueu.

Complétement.
Du jaune et rouge mélangés partout, ça ferrait cirque.
En même temps, la situation est tellement clownesque qu'on ne serait pas hors sujet.
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OL-Communication » 22 Avr 2015, 11:13

Le stade appartient aux collectivitées donc cela ne se fait pas qu'en fonction des comptes du club comme dans un stade privée ( comme à Lyon ) . Le rouge et le Jaune peuvent-être utilisés mais a bon escient . Il faut donc trouver un design pas trop lourd et des sièges qui ne se délavent pas .
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 22 Avr 2015, 11:15

OL-Communication a écrit:Le stade appartient aux collectivitées donc cela ne se fait pas qu'en fonction des comptes du club comme dans un stade privée ( comme à Lyon ) . Le rouge et le Jaune peuvent-être utilisés mais a bon escient . Il faut donc trouver un design pas trop lourd et des sièges qui ne se délavent pas .

Petite question HS.
Fais-tu parti du service communication de l'OL ?
Si non, pourquoi choisir un pseudo, une image et un nom qui donne l'impression que c'est le cas ??
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Avr 2015, 12:05

petrustriple a écrit:Rassure moi plutôt sur les finances du club !!!!! ahahaha. ;D

Ils ont commencé a peindre un mur jaune en coursive , les murs touchant les cotés des sanitaires, qui montent en niveau 1 delacourt, et en 0 le béton donnant sur e terrain est en rouge
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Avr 2015, 12:40

figoress a écrit:
OL-Communication a écrit:Le stade appartient aux collectivitées donc cela ne se fait pas qu'en fonction des comptes du club comme dans un stade privée ( comme à Lyon ) . Le rouge et le Jaune peuvent-être utilisés mais a bon escient . Il faut donc trouver un design pas trop lourd et des sièges qui ne se délavent pas .

Petite question HS.
Fais-tu parti du service communication de l'OL ?
Si non, pourquoi choisir un pseudo, une image et un nom qui donne l'impression que c'est le cas ??

Toi tu as bien un pseudo qui fait penser que tu viens du sud !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Avr 2015, 20:37

Bonsoir à tous, le jaune s'invite en Delacourt !!!! De la peinture jaune commence a prendre place dans les coursives de cette tribune ! Un mur a été peint en niveau 0 ! Pour le reste, des marquages ont été fait sur les accès niveau , au niveau des escaliers ! Ça va faire plaisir un peu de couleur !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 23 Avr 2015, 11:04

benoit62 a écrit:Le terrain doit être libéré courant Mai pour la pousse de la pelouse, donc AUCUN engin de chantier ne sera présent au coeur de l'enceinte pour y posé le moindre éléments de charpente, sachant que les partie translucide, sont posé depuis l'intérieur de ce dernier , tout sera posé d'ici la, je te rassure !

Si c'est vraiment une pelouse naturelle semée l'idéal est qu'elle s'enracine le plus longtemps possible avant d'être piétinée. Quand je vois le boulot qui reste à faire, que je compare à ce qui a été fait ces trois dernières semaines je ne peux m'empêcher d'être inquiet.
Entre la fin des travaux, le réaménagement du terrain (couche drainante, système d'arrosage à mettre en place, amener la terre....) le semis proprement dit ça laissera à la pelouse un minimum de temps pour pousser. Ce sera vert, ce sera jouable mais ce ne sera certainement pas l'idéal pour un enracinement solide et pérenne. M'enfin ce sera vert fin juillet.....
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar Psebcool » 23 Avr 2015, 21:32

Une pelouse ça pousse vite, de l'eau et du soleil et en 2 semaines elle est là. Certes elle restera très fragile à ses débuts, donc il est logique qu'il y aura de nouveaux plants ainsi que des réparations après chaque match mais en tout cas, ça sera toujours mieux qu'un terrain négligé comme à Amiens.

Sachant qu'il n'y aura que 2 matchs a domicile en août certainement, la pelouse aura donc bien le temps de pousser entre Juillet et fin Aout sans être trop sollicité.
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 24 Avr 2015, 11:04

2 semaines ??? Tu n'auras pas une pelouse complète en 2 semaines ...

Il ne suffit pas non plus de semer la pelouse, faut également préparer le terrain. Il faudra bien les 2 mois pour avoir un terrain digne d'un club de L1. Si tu vas trop vite dessus, tu vas tuer la pelouse dès le premier match.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Avr 2015, 12:25

Du nouveau a Bollaert ! Les rallonges du toit Delacourt ont été posé, les portes se sont vue habiller de rouge, et des vomitoires ont commencé a être peint en jaune !
Les friteries Xercès commence a être assemblé ! Des photos viendront ce soir :) !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 24 Avr 2015, 13:16

Psebcool a écrit:Une pelouse ça pousse vite, de l'eau et du soleil et en 2 semaines elle est là. Certes elle restera très fragile à ses débuts, donc il est logique qu'il y aura de nouveaux plants ainsi que des réparations après chaque match mais en tout cas, ça sera toujours mieux qu'un terrain négligé comme à Amiens.

Sachant qu'il n'y aura que 2 matchs a domicile en août certainement, la pelouse aura donc bien le temps de pousser entre Juillet et fin Aout sans être trop sollicité.

On parle de pelouse d'un stade foot professionnel, pas de la pelouse de son jardin.

Déjà rien que le temps de virer de substrat actuel, étouffé et pollué par les travaux (on voit ce que ça donne à Caen, le substrat était au top jusqu'en juin 2014, meilleur pelouse de L2, et après 3 mois passé sous 6000 tonnes de sable, le substrat n'a pas repris et la pelouse est à chier, il faut tout changer), mettre en place le nouveau, les drains, la terre végétale, semer la pelouse, gérer la densité pour qu'elle soit uniforme, préparer la pelouse, la tondre plusieurs fois pour la renforcer ... D'autant que la meilleure période pour semer une pelouse, c'est soit septembre/15 novembre, soit avril/mai, pas trop de chaleur, journée longue, humidité le matin...

Bordeaux a attaqué sa pelouse semée en novembre pour qu'elle soit parfaite en mai.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Avr 2015, 19:32

Des infos du chantier :

- Aucun retard, c'est dans les clous !
- Seul les anciens salons, car il a fallut remettre aux norme sécurité. ( 3 match de retard ) , un gros mois !

Niveau stade :

- Sièges sang et or CONFIRME ! EXCELLENTE NOUVELLE !
- Mur coursives rouge et jaune en légèreté !
- Salon sobre et classe.
- Plus de 10.000 places à abonnement pas cher.
- Le " club Bollaert" revient ! , une sorte de discothèque dans le stade !
-Toujours dans la philosophie de Bollaert, être convivial et de mettre en relation les gens, garder le contact, le côté familiale , le côté festif voila ce que sera le futur Bollaert !

Le reste en image !
Bonne soirée

Image

Mur jaune ( vomitoire ), mur rouge en niveau 0 ( volée basse ).

Image

Image

Porte sanitaire de couleur rouge, a côté le mur jaune, qui fait toute la cage d'escaliers , jusqu'au vomitoire ( voir photo précédente ).

Image

Image

Image

Avancé couverture toiture trannin :

Image

Image

Image

Image

Salon Lepagnot :

Image

Image

Voila, bonne soirée :)

Source : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 062&type=1
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message