• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar La grenouille » 23 Avr 2015, 02:05

Merci EnergieRocher pour les infos.
Vraiment une bonne nouvelle pour le lettrage :)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar claramide » 23 Avr 2015, 03:24

Merci pour l'import des photos de Spörtli Elisabeth, elles sont magnifiques. Et son compte Twitter est très intéressant (pour ceux qui aime l'Olympique Lyonnais).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EnergieRocher » 23 Avr 2015, 07:05

Alors concernant les sièges en partage visiteur je ne pourrais vraiment pas répondre, déjà que la personne nous faisant la visite ne savait pas si ce seront exactement ces sièges là utilisés en virage... Il était encore resté aux sièges à coque alors..

Sinon il n'y aura pas de filet entre les virages et les buts comme on peut le voir parfois. Juste une main courant qui est déjà installée donc c'est plutôt une bonne nouvelle

J'ai moi aussi réalisé des photos et des petites vidéos que vous pouvez retrouver ici :) https://drive.google.com/folder/d/0B2gz ... 1SbEE/edit
La qualité est moins bonne que celles de la personne sur Twitter mais c'est toujours ça
EnergieRocher
Newbie
Newbie

Message non lupar vinc31 » 23 Avr 2015, 07:07

Vue Ouest du chantier:
Fichiers joints
11116998_1388263544833152_125865900_n.jpg
11116998_1388263544833152_125865900_n.jpg (84.03 Kio) Vu 5538 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 23 Avr 2015, 08:21

Personnellement, tout ce que je sais c'est que le grand stade de Lyon sera le dernier a être mis en route des stades pour l'EURO 2016... :) ;)

Sinon encore quelques photos pour agrémenter cette discussion.

virage nord
Image

Image

virage sud
Image

tribune ouest
Image

les futures lumières
Image

source : Lvgdvnvm (forum ssc)
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 23 Avr 2015, 09:10

kebli a écrit:Et elle donne également des précisions sur :
- le parcage visiteur, qui occupera les trois anneaux seulement en configuration maximum, le reste du temps seul le 3eme anneau sera occupé et des filet installés pour permettre a des supporters lyonnais d'occuper les deux autres anneaux.

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir un parcage modulable de la sorte, mais toujours cette question concernant les "no mans land" autour des parcages, y'en aura t'il un dans OL Land? Comment et quand va être décidé la mise à disposition de la totalité du parcage ou pas? Le choix final va appartenir à qui? A l'OL proprio du stade, à la LFP, aux autorités? Et savez vous si il y a un accès dédié/sécurisé au parcage (tunnel, passerelle...)?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 23 Avr 2015, 09:25

meons a écrit:
- le parcage visiteur, qui occupera les trois anneaux seulement en configuration maximum, le reste du temps seul le 3eme anneau sera occupé et des filet installés pour permettre a des supporters lyonnais d'occuper les deux autres anneaux.

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir un parcage modulable de la sorte, mais toujours cette question concernant les "no mans land" autour des parcages, y'en aura t'il un dans OL Land? Comment et quand va être décidé la mise à disposition de la totalité du parcage ou pas? Le choix final va appartenir à qui? A l'OL proprio du stade, à la LFP, aux autorités? Et savez vous si il y a un accès dédié/sécurisé au parcage (tunnel, passerelle...)?

Oui ça avait été confirmé qu'il y aurait un accès entre la zone des cars visiteurs et le parcage.
Les supporters ne pourront pas du tout se croiser.

Il y a tellement de pays où il n'y a pas de zone tampon, j'espère que que ce sera le cas à Lyon.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SMCSEB » 23 Avr 2015, 09:31

meons a écrit:

Je pense que c'est la ligue, voire la préfecture pour les matchs à caractère plus "exceptionnel" (donc ceux susceptibles de remplir plus que le dernier anneau du parcage) qui décident de l'ouverture de la 2ème partie du parcage ... si l'OL pouvait le faire ce serait un peu abusé puisque il y aurait toujours que le dernier anneau laissé aux visiteurs !
Les zones tampons on a pas trop d'infos là dessus il me semble, mais on peut espérer qu'il n'y en ait pas vu que le stade est neuf (comme c'est le cas, il me semble, aux 2 Allianz ...)
Enfin, il me semble me souvenir que le dernier mag expliquait que les visiteurs seraient directement conduits vers leur zone, sans avoir à croiser les locaux (par quel biais je ne sais pas) ...

P.S : je me demande au passage si le parcage se résume uniquement à 2 parties : tribune haute uniquement (le plus souvent) et tribunes basses, ou si il sera également possible de moduler la capacité de la tribune haute (le plus souvent, je pense que l'on pourrait réduire sa capacité visiteurs quand on voit la plupart des parcages). Il serait bon en tout cas que la LFP fasse preuve de plus de souplesse, et trouve une solution pour permettre aux lyonnais de venir contrairement à ce que l'on peut voir avec le parcage actuel à Gerland
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar martoni » 23 Avr 2015, 10:15

Chericleon a écrit:
pesman a écrit:Non mais vous avez vu ça où des parcages sur trois niveaux dans un stade ? Arrêtez le délire.
Ils seront bien évidemment tout en haut du stade. Il n'y a aucun doute là-dessus.
La question était simplement de savoir comment serait organisé le découpage selon la jauge...
Pour ce qui est de la plus grosse raisonnance du fait qu'il soit sous le toit, l'argument ne tient pas car précisément la toiture est volontairement faite de telle sorte que la partie qui abrite le parcage adverse soit la seule du stade qui ne soit pas en résonance. Initiative suggérée par les groupes de supporters lyonnais consultés lors des réunions au sujet du stade, et validé par l'architecte et Xavier Pierrôt, le stadium manager.

De temps en temps, il faut savoir ressortir des vieux messages...

Justement je repensais à ce message, merci Chericleon ;D
Les monsieurs je sais tout...alors qu'en fait je raconte de la merde, comme Pesman, ça m'a toujours fait marrer :expdr:
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 23 Avr 2015, 11:06

EnergieRocher a écrit:J'ai moi aussi réalisé des photos et des petites vidéos que vous pouvez retrouver ici :) https://drive.google.com/folder/d/0B2gz ... 1SbEE/edit

merci :gooood:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 23 Avr 2015, 11:08

De nouvelles photos toutes fraiches de visite du chantier ont été postées par Sébastien Hérault sur son Twitter:

https://twitter.com/sebheraut/media
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 23 Avr 2015, 11:09

NeriC ‏@Neric69002
Ballade à @GrandStadeOL #TeamOL #futuriscoming

Image

Image

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romandu38320 » 23 Avr 2015, 11:30

- la couverture sous le toit, en effet, a la question d'un internaute qui demande si les filets que l'on voit sont temporaire voici sa réponse : "oui ils servent pendant la pose des boulon de finition. mais il y aura un habillage et un bardage anti-bruit sous le toit" ... :gne: :blink: :hum:

Source : https://twitter.com/SporliElisabeth

Oui, on le sait déjà il sera entre la charpente et le toit ;)
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 23 Avr 2015, 13:14

- la couverture sous le toit, en effet, a la question d'un internaute qui demande si les filets que l'on voit sont temporaire voici sa réponse : "oui ils servent pendant la pose des boulon de finition. mais il y aura un habillage et un bardage anti-bruit sous le toit" ... :gne: :blink: :hum:

Source : https://twitter.com/SporliElisabeth

Ah c'est moi l'internaute ;)
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olthebest » 23 Avr 2015, 13:46

Bonjour, savez vous si il faudra 1 ou 2 fléau pour rejoindre la charpente Ouest au Nord. Ca ne devrait d'ailleurs pas tarder
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message