• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar SMCSEB » 22 Avr 2015, 20:34

Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar claramide » 22 Avr 2015, 20:38

Super ! On voit qu'ils ont posés des gardes fous au sommet de la charpente et que des grilles ou des des structures métalliques sont appliquées contre les parkings...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex69 » 22 Avr 2015, 20:43

Image

La charpente rend vraiment bien.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar jeje » 22 Avr 2015, 20:50

Du coup si ce que dit aulas ce confirme, un petit souvenir collector:

collector.png
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar SMCSEB » 22 Avr 2015, 20:55

jeje a écrit:Du coup si ce que dit aulas ce confirme, un petit souvenir collector:

collector.png

Reste à savoir si cela ne concerne que les sièges ou si l'absence de loge n°42 représente également un ostracisme dangereux ... ::)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 22 Avr 2015, 21:50

Image
Image
Image
Image

Le stand des BG:
Image

Vue de la dernière rangée de l'intermédiaire
Image

Image

Vue sur le terrain depuis le premier rang de l'intermédiaire
Image

Image

La vue depuis le tout premier rang
Image

Image
Image

La distance approximative entre la ligne de but et le virage
Image
(Nuggets1987)
phiss
Hero Member
Hero Member

Image

entrée du bus des joueurs avec coursive souterraine sur tout le tour du stade notamment pour les services de secours.
Image
Image

salle de presse avec bureau, Tv etc...
Image

accès en escalators pour les VIP
Image

salle de conférence de presse capacité 300pl pouvant accueillir aussi les conférences des sociétés
Image

futur vestiaire en U (bon je sais faut faire preuve d'imagination)de l'autre coté un espace pour 3/4 table de massage
Image

espace spa cryothérapie douches
Image
phiss
Hero Member
Hero Member

coursives du stade en intermédiaire après controle des billets
Image

entrée d'accès à la coursive là où se fera le controle des billets
Image

Brasserie principale demande en cour pour une gestion par Bocuse
Image

vue de intermédiaire
Image

toiture en cour de montage poids équivalent a la tour eiffel, 30m d'aplomb au dessus de la tribune
Image
Image

parcage visiteur, jusqu'à 3000 places
Image

vu de la position la plus haute du Grand Stade franchement même de là on voit bien!
Image

bloc vu extérieur avec meurtrière volonté de faire du Grand Stade citadelle imprenable avec coursive tour de garde
Image

Image

800 personnes bossent tous les jours sur le chantier du Grand Stade le toit devrait être fini en juillet et la pelouse attendue pour sept

(SporliElisabeth)
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 22 Avr 2015, 22:50

Elle est pas magnifique cette charpente ?

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 22 Avr 2015, 22:54

Oui, pourquoi vouloir la cacher :) Je suis beaucoup moins fan en revanche du muret entre le terrain et la tribune basse. Mais bon, ça c'est un autre débat.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kebli » 22 Avr 2015, 23:14

Et elle donne également des précisions sur :
- le parcage visiteur, qui occupera les trois anneaux seulement en configuration maximum, le reste du temps seul le 3eme anneau sera occupé et des filet installés pour permettre a des supporters lyonnais d'occuper les deux autres anneaux.

- la couverture sous le toit, en effet, a la question d'un internaute qui demande si les filets que l'on voit sont temporaire voici sa réponse : "oui ils servent pendant la pose des boulon de finition. mais il y aura un habillage et un bardage anti-bruit sous le toit" ... :gne: :blink: :hum:

Source : https://twitter.com/SporliElisabeth
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MARK LXIX » 22 Avr 2015, 23:19

c'est mon avis mais je trouve que ce serai quand même plus sympa avec un bardage sous la charpente,ca fait plus fini et moin hall de gare
MARK LXIX
Newbie
Newbie

Message non lupar EnergieRocher » 23 Avr 2015, 00:27

Bonsoir tout le monde !

Je viens moi-même de participer également à la visite du Grand Stade ce mercredi. Donc si certains ont des questions peut être que je peux essayer de vous répondre.

Je ne sais pas si cela à été déjà dit précédemment mais nous avons eu la confirmation de l'inscription «Olympique Lyonnais» dans le stade avec les sièges sur la tribune latérale (Ouest ou Est je ne sais pas, c'est celle où la charpente n'est pas encore installée). A part ce point la disposition des sièges sera bien celle présente dans la vidéo.
Ils ont testé deux façons de les installer (ancré au sol ou ancré sur la tribune) et c'est la deuxième méthode qu'ils ont retenu. Je ne sais pas pourquoi par contre ça va demander un peu plus de boulot car les sièges d'essai ont été positionné trop en hauteur.

Voilà pour les infos qui me semble nouvelle ou en tout cas plus précise. Je pense que le reste à déjà été dit plusieurs fois
EnergieRocher
Newbie
Newbie

Message non lupar Ludakrys_972 » 23 Avr 2015, 01:00

EnergieRocher a écrit:Bonsoir tout le monde !

Je viens moi-même de participer également à la visite du Grand Stade ce mercredi. Donc si certains ont des questions peut être que je peux essayer de vous répondre.

Je ne sais pas si cela à été déjà dit précédemment mais nous avons eu la confirmation de l'inscription «Olympique Lyonnais» dans le stade avec les sièges sur la tribune latérale (Ouest ou Est je ne sais pas, c'est celle où la charpente n'est pas encore installée). A part ce point la disposition des sièges sera bien celle présente dans la vidéo.
Ils ont testé deux façons de les installer (ancré au sol ou ancré sur la tribune) et c'est la deuxième méthode qu'ils ont retenu. Je ne sais pas pourquoi par contre ça va demander un peu plus de boulot car les sièges d'essai ont été positionné trop en hauteur.

Voilà pour les infos qui me semble nouvelle ou en tout cas plus précise. Je pense que le reste à déjà été dit plusieurs fois

Oh salut sympa tout sa, j'espère que la visite fut belle pour toi, j'ai une question qui me trotte dans la tête mais je voudrais savoir si les sièges sont les mêmes dans tout le stade où si se sera différent dans la tribune visiteur comme à Bordeaux ?
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Chericleon » 23 Avr 2015, 01:15

pesman a écrit:Non mais vous avez vu ça où des parcages sur trois niveaux dans un stade ? Arrêtez le délire.
Ils seront bien évidemment tout en haut du stade. Il n'y a aucun doute là-dessus.
La question était simplement de savoir comment serait organisé le découpage selon la jauge...
Pour ce qui est de la plus grosse raisonnance du fait qu'il soit sous le toit, l'argument ne tient pas car précisément la toiture est volontairement faite de telle sorte que la partie qui abrite le parcage adverse soit la seule du stade qui ne soit pas en résonance. Initiative suggérée par les groupes de supporters lyonnais consultés lors des réunions au sujet du stade, et validé par l'architecte et Xavier Pierrôt, le stadium manager.

De temps en temps, il faut savoir ressortir des vieux messages...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message