• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar OL-Communication » 22 Avr 2015, 11:05

TopGone a écrit:
Gunner42 a écrit:Bah vous venez nous tailler faut pas non plus s'attendre a ce que l'on dise rien ^^

Non mais les gars ca n’étonne que vous qu'avec le troisième budget de L1 vous luttiez pour le titre? C'est juste normal et tant mieux pour vous si y'a le beau jeu avec. Maintenant ca a suffit pour la L1, et rdv l'an prochain en LDC et on verra si vos jeunes continuent sur la lancée ou non :)

4eme ;)

Tu souhaite du mal pour une équipe qui défend les points UEFA en coupe d'Europe :baad: C'est pas l'Association Sportive Sans Espoir qui va relever le niveau en faisant des matchs nuls . Et Oui , le beau jeu est indispensables pour faire vibrer les supporter , je ne vois pas comment on peut apprécier une équipe qui porte une tunique verte et qui passe la totalité de son temps à défendre .
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIplUKdDkGaJXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar OL-Communication » 22 Avr 2015, 11:08

Hervé a écrit:A ce rythme la ils vont la finir aux moi décembre la toitures

Vous n'y connaissez rien en termes de construction ! C'est toujours comme cela ! Les parties visibles , croient-on avancent très lentement mais c'est le rythme prévu ! De plus de nombreuses parties non visibles avancent à l'intérieur du stade ! Ils n'avaient jamais décidés de poser la charpente en deux semaines car c'est tout bonnement IMPOSSIBLE
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar OL-Communication » 22 Avr 2015, 11:36

Pourquoi la grue semble être au sol devant le stade ?
livecam4.jpg
livecam4.jpg (323.98 Kio) Vu 3775 fois
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar armandvtr » 22 Avr 2015, 11:47

OL-Communication a écrit:Pourquoi la grue semble être au sol devant le stade ?
livecam4.jpg

A mon avis elle se deplace pour travailler en face de la webcam !! ;) ???
armandvtr
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chericleon » 22 Avr 2015, 12:45

armandvtr a écrit:
OL-Communication a écrit:Pourquoi la grue semble être au sol devant le stade ?
livecam4.jpg

A mon avis elle se deplace pour travailler en face de la webcam !! ;) ???

On dirait que tu as raison, elle semble se lever ;)

Image
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Avr 2015, 12:49

OL-Communication a écrit:
Hervé a écrit:A ce rythme la ils vont la finir aux moi décembre la toitures

Vous n'y connaissez rien en termes de construction ! C'est toujours comme cela ! Les parties visibles , croient-on avancent très lentement mais c'est le rythme prévu ! De plus de nombreuses parties non visibles avancent à l'intérieur du stade ! Ils n'avaient jamais décidés de poser la charpente en deux semaines car c'est tout bonnement IMPOSSIBLE

D'un autre coté le dénommé Hervé a eu le bon gout de lâcher une grosse ânerie en une phrase ultra courte pour son premier poste sur ce forum ! insigne honneur, ce premier poste c'est pour nous ! ;D
La liste des trolls s'allonge de jour en jour ! plus on se rapproche de la fin plus ils sont nombreux à venir ici pour y poser leur pèche ! :vhappy:
Ça mesure combien ça doit faire chier du monde que l'OL ait le plus beau stade de France. :hum:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 22 Avr 2015, 12:50

La Boule a écrit:
Spanish Gabacho a écrit:Et du coup, la pelouse sera de quelle couleur dans ce stade?

Une partie bleu et une partie rouge?

Vanne déjà faite...

Spanish Gabacho a écrit:D'un point de vue extèrieur (je suis supporter d'un autre lcub que Sainté et Lyon et les 2 me laissent indifférent)...ça fait quand même très gamin cette histoire de 42, ça donne la lâche impression que l'OL n'existe qu'à travers Sainté, ce qui est sans doute la vérité...

C'est l'essence même d'un derby...au delà du foot, la rivalité'a toujours été entretenue; Comme Paris avec Marseille, Lille et Lens, etc...et puis si les deux clubs te laissent indifférents, ne commente pas quelque chose que tu ne comprends pas.
Au moment où on parle de ces nouveaux stades sans identités, entre les couleurs du club retrouvés jusque dans les escaliers mécaniques, maintenant l'absence de loge et place 42 et d'autres détails qui ne manqueront pas d'être relevés d'ici là, ce stade est clairement celui de l'OL.

Si on suit ton principe, on n'aborde pas les topics des stades de Trabzonspor, Minsk etc...puisque les clubs qui y jouent laissent indifférents 99.99% des forumeurs....bref, encore une intervention bien inutile de ta part.

De plus, oui je connais l'essence du derby, sa symbolique....je constate juste que la stratégie lyonnaise (et ça depuis le retour d'Aulas) c'est cette obsession de St Etienne, ce besoin d'exister qu'à travers eux...d'un point de vue etèrieur, oui je trouve ça pathétique et ce n'est pas surprenant que ce soit Lyon qui est retiré le 42 de son stade et pas Sainté le 69...déjà sans doute parce que des gens du 69 qui supportent Sainté, y'en a foison alors que l'inverse est surement moins sur. D'autre part, Saint Etienne existait "footballistiquement" avant Lyon et n'a pas besoin d'une surenchère à la Aulas.

Oui le Stade des Lumières sera un beau stade, oui il aura de la personnalisation made in OL.....mais je persiste, la com made in OL à taper contre Sainté donne d'un point de vue extèrieur cette sensation que vous ne pouvez exister qu'à travers eux....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ptiro69 » 22 Avr 2015, 12:58

Spanish Gabacho je crois que tu te trompe légèrement. Aulas ne fait pas ça contre l'ASSE mais juste pour faire plaisir à ces supporters car jusqu'à preuve du contraire c'est les supporters de l'OL qui rapportent de l'argent à l'OL et donc à Aulas.
Si en faisant cette petite com qui fait plus rigoler tout le monde (hormis les stéphanois) c'est pour les supporters lyonnais ... Les autres Aulas il en a rien à foutre. Je pense que le modèle OL (version Aulas depuis plus de 25 ans maintenant) est le modèle que beaucoup de club français suivront plutôt que celui de l'ASSE car en partant de D2 Aulas à marqué l'histoire du foot français et n'est pas passé loin par deux fois de marqué l'histoire en C1.
Si la L1 avait 20 présidents comme Aulas, on serait le meilleur championnat d'Europe où vraiment pas loin.
Je ne vois pas ce qu'Aulas pourrait à avoir à envier aux stéphanois ni aux autres (à part le pétrole des qataris ...)
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nicodd » 22 Avr 2015, 13:22

C'est étrange la grue au nord ouest semble se préparer comme pour la pose d'un tirant, mais la big mama qui vient en général poser le morceau de charpente en même temps est toujours en train de travailler sur le coté est!
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 22 Avr 2015, 13:34

Spanish Gabacho a écrit:...
Si on suit ton principe, on n'aborde pas les topics des stades de Trabzonspor, Minsk etc...puisque les clubs qui y jouent laissent indifférents 99.99% des forumeurs....bref, encore une intervention bien inutile de ta part.

non, on va sur ces topics pour parler du stade. on a de cesse de voir des coms sur la stratégie, le financement, le niveau sportif; Et qui plus est, très souvent relevé par des supporters d'autres clubs, ou des gens bien intentionnés qui ne veulent écouter que leur logique. Cest donc en toute simplicité et sans méchanceté que je t'ai répondu " ne commente pas quelque chose que tu ne comprends pas". Un lyonnais, hors foot, aura toujours une pique envers un stéphanois, et inversement. Cest dans l'ADN des deux villes. Cest une rivalité régionale qui existe depuis bien avant Aulas, et qui va au delà du foot. Dans la même région Rhône-Alpes, tu as de la même manière les ardéchois et les drômois qui aiment se détester. C'est comme ça...

Retour au stade, la grue prise à la webcam était placée ou avant ? Ne sont ils pas en train de lui rajouter un peu de longueur ?
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Avr 2015, 13:36

Spanish Gabacho a écrit:

De plus, oui je connais l'essence du derby, sa symbolique....je constate juste que la stratégie lyonnaise (et ça depuis le retour d'Aulas) c'est cette obsession de St Etienne, ce besoin d'exister qu'à travers eux...d'un point de vue etèrieur, oui je trouve ça pathétique et ce n'est pas surprenant que ce soit Lyon qui est retiré le 42 de son stade et pas Sainté le 69...déjà sans doute parce que des gens du 69 qui supportent Sainté, y'en a foison alors que l'inverse est surement moins sur. D'autre part, Saint Etienne existait "footballistiquement" avant Lyon et n'a pas besoin d'une surenchère à la Aulas.

Oui le Stade des Lumières sera un beau stade, oui il aura de la personnalisation made in OL.....mais je persiste, la com made in OL à taper contre Sainté donne d'un point de vue extèrieur cette sensation que vous ne pouvez exister qu'à travers eux....

Pour commencer, merci de nous faire bénéficier de tes lumières.
Tu viens juste de nous démontrer que tu n'y connais rien en derby, mais alors rien de rien. Par contre tu viens d'étaler ton mépris envers notre club. Le plus marrant c'est de lire que l'OL n'existe qu'à travers sainté, juste parce que le n° 42 est banni des gradins. Bien évidemment les verts existait bien avant nous et c'est un point que tu n'as pas omis de nous faire part. Saches que le foot existait à Lyon bien avant la création de l'asse, que l'OL est né de la scission de la section foot du LOU du reste du club, c'était en 1950. Dénommé Racing Club de Lyon il a été créé en 1896 et c'est en 1901 que le RCLyon change de nom et s'appelle Lyon Olympique Universitaire qui est un club omnisport. Et donc en 1950, face à la montée du professionnalisme dans ce sport, la fameuse scission. Donc pour ce qui a été d'exister footballistiquement parlant, tu repasseras, merci.

Les rageux, les fielleux, les aigris de tout poil ne verront qu'un comportement de frustré dans ces décisions au sujet de ce chiffre, voir même une incitation à la haine, ils ne verront jamais que c'est du folklore et que ça entretient l'esprit derby, un esprit que les stéphs eux même ont failli abandonner à force de contre-performer pendant 30 ans. Il y a des générations entière de supps verts qui n'ont fait qu'entendre les récits sur la gloire passé de leur club, jamais ils ne l'ont vécu eux même. Ce ban du n° 42 est un immense honneur fait aux verts, car ce n'est rien que pour eux, histoire de faire briller par l'absence et de montrer qu'on ne les oublie pas. Pas sûr qu'ils aient eu les mêmes délicatesses à notre égard. L'esprit mange merde on le retrouve surtout chez eux, quand par exemple le kop nord arborait une magnifique banderole avec Aulas en train de se faire prendre par derrière, beaucoup de problème de fumigènes venant de leur tribunes, et le summum de la bêtise qui a été de voir 3 ou 400 stéphs se déplacer à Munich pour encourager le Bayern qu'on rencontrait en C1. Le Bayern ! ahahahahahaha !
Ils ont tout osé mais on a rarement répondu par les voies des tribunaux, eux n'ont jamais hésité à user de cet outil. Je dirais même que ceux qui ont affiché le plus gros mépris ce sont eux lorsqu'ils se gargarisaient de nous mettre la misère via la bouche de leur défunt président Roger Rocher. Pourtant, en adoptant ta façon de penser, ils n'avaient pas besoin de nous humilier pour exister, quand bien même ils ne s'en sont jamais privé, rappelant à qui voulait bien l'entendre qu'en matière de foot Lyon restait et restera toujours la banlieue de sainté (en opposition de ce qui se passe dans la vraie vie et depuis des centaines d'années). Merci de nous avoir appris qu'on existait qu'à travers eux.
Pour ce qui est des supps de l'OL dans le 42 saches qu'à Roanne, sous préfecture de la Loire, tu pourras voir dans les rues énormément d'autos avec le fanion de l'OL sur le pare-brise ou ailleurs, j'en sais quelque chose vu que j'habite à même pas 20 bornes. Donc une nouvelle foi tu peux repasser, tu n'as que de mauvais préjugés issus d'une ignorance crasse et zero vécu.

Mais reviens quand tu veux, je commence à adorer te botter le derrière.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 22 Avr 2015, 13:37

Ptiro69 a écrit:Spanish Gabacho je crois que tu te trompe légèrement. Aulas ne fait pas ça contre l'ASSE mais juste pour faire plaisir à ces supporters car jusqu'à preuve du contraire c'est les supporters de l'OL qui rapportent de l'argent à l'OL et donc à Aulas.
Si en faisant cette petite com qui fait plus rigoler tout le monde (hormis les stéphanois) c'est pour les supporters lyonnais ... Les autres Aulas il en a rien à foutre. Je pense que le modèle OL (version Aulas depuis plus de 25 ans maintenant) est le modèle que beaucoup de club français suivront plutôt que celui de l'ASSE car en partant de D2 Aulas à marqué l'histoire du foot français et n'est pas passé loin par deux fois de marqué l'histoire en C1.
Si la L1 avait 20 présidents comme Aulas, on serait le meilleur championnat d'Europe où vraiment pas loin.
Je ne vois pas ce qu'Aulas pourrait à avoir à envier aux stéphanois ni aux autres (à part le pétrole des qataris ...)

C'est exactement ça ! C'est pourtant simple a comprendre.
Au fond JMA n'a rien contre Sainté il veut juste plaire aux supporters de l'OL. L'OL c'est la passion de JMA mais aussi son projet et s'il veut réussir il sait qu'il aura besoin des supporters !
C'est pas plus compliqué...

@LaBoule: je dirai que c'était le camion grue qui était au niveau du parvis Nord non?
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BiB42 » 22 Avr 2015, 13:48

Ptiro69 a écrit:Spanish Gabacho je crois que tu te trompe légèrement. Aulas ne fait pas ça contre l'ASSE mais juste pour faire plaisir à ces supporters car jusqu'à preuve du contraire c'est les supporters de l'OL qui rapportent de l'argent à l'OL et donc à Aulas.

Peut être, mais y'aurait vraiment une ambiance délétère dans ce championnat, avec des supporters, des dirigeants tous montés les un contre les autres.
La violence dans les stades seraient multipliée par 100.
Du coup, les gens auraient une opinion du foot encore pire que ce qu'ils ont déjà et ne suivraient plus ce sport

Ce mec arrive déjà à foutre la merde partout et provoquer tout ce qu'il peut, j'imagine même pas 20 aulas en L1, j'en tremble.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar ours11 » 22 Avr 2015, 13:54

C'est également un petit clin d'oeil historique, puisque le département de la Loire(42) n'existait pas et résulte de la scission du département de Rhône-et-Loire en Rhône et Loire. A l'époque ou la convention voulait raser Lyon... ;)
ours11
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar marty650 » 22 Avr 2015, 13:55

Non mais sérieux.... les proportions que sont en train de prendre cette histoire de siège 42 lorsque l'on surfe un peu sur le net...

...c'est tout de même hallucinant !!!! :o :o :o

Cette rivalité c'est quand même l'âme du Derby !!!! :'(
marty650
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message