Spanish Gabacho a écrit:
Si on suit ton principe, on n'aborde pas les topics des stades de Trabzonspor, Minsk etc...puisque les clubs qui y jouent laissent indifférents 99.99% des forumeurs....bref, encore une intervention bien inutile de ta part.
De plus, oui je connais l'essence du derby, sa symbolique....je constate juste que la stratégie lyonnaise (et ça depuis le retour d'Aulas) c'est cette obsession de St Etienne, ce besoin d'exister qu'à travers eux...d'un point de vue etèrieur, oui je trouve ça pathétique et ce n'est pas surprenant que ce soit Lyon qui est retiré le 42 de son stade et pas Sainté le 69...déjà sans doute parce que des gens du 69 qui supportent Sainté, y'en a foison alors que l'inverse est surement moins sur. D'autre part, Saint Etienne existait "footballistiquement" avant Lyon et n'a pas besoin d'une surenchère à la Aulas.
Oui le Stade des Lumières sera un beau stade, oui il aura de la personnalisation made in OL.....mais je persiste, la com made in OL à taper contre Sainté donne d'un point de vue extèrieur cette sensation que vous ne pouvez exister qu'à travers eux....
Pour commencer, merci de nous faire bénéficier de tes lumières.
Tu viens juste de nous démontrer que tu n'y connais rien en derby, mais alors rien de rien. Par contre tu viens d'étaler ton mépris envers notre club. Le plus marrant c'est de lire que l'OL n'existe qu'à travers sainté, juste parce que le n° 42 est banni des gradins. Bien évidemment les verts existait bien avant nous et c'est un point que tu n'as pas omis de nous faire part. Saches que le foot existait à Lyon bien avant la création de l'asse, que l'OL est né de la scission de la section foot du LOU du reste du club, c'était en 1950. Dénommé Racing Club de Lyon il a été créé en 1896 et c'est en 1901 que le RCLyon change de nom et s'appelle Lyon Olympique Universitaire qui est un club omnisport. Et donc en 1950, face à la montée du professionnalisme dans ce sport, la fameuse scission. Donc pour ce qui a été d'exister footballistiquement parlant, tu repasseras, merci.
Les rageux, les fielleux, les aigris de tout poil ne verront qu'un comportement de frustré dans ces décisions au sujet de ce chiffre, voir même une incitation à la haine, ils ne verront jamais que c'est du folklore et que ça entretient l'esprit derby, un esprit que les stéphs eux même ont failli abandonner à force de contre-performer pendant 30 ans. Il y a des générations entière de supps verts qui n'ont fait qu'entendre les récits sur la gloire passé de leur club, jamais ils ne l'ont vécu eux même. Ce ban du n° 42 est un immense honneur fait aux verts, car ce n'est rien que pour eux, histoire de faire briller par l'absence et de montrer qu'on ne les oublie pas. Pas sûr qu'ils aient eu les mêmes délicatesses à notre égard. L'esprit mange merde on le retrouve surtout chez eux, quand par exemple le kop nord arborait une magnifique banderole avec Aulas en train de se faire prendre par derrière, beaucoup de problème de fumigènes venant de leur tribunes, et le summum de la bêtise qui a été de voir 3 ou 400 stéphs se déplacer à Munich pour encourager le Bayern qu'on rencontrait en C1. Le Bayern ! ahahahahahaha !
Ils ont tout osé mais on a rarement répondu par les voies des tribunaux, eux n'ont jamais hésité à user de cet outil. Je dirais même que ceux qui ont affiché le plus gros mépris ce sont eux lorsqu'ils se gargarisaient de nous mettre la misère via la bouche de leur défunt président Roger Rocher. Pourtant, en adoptant ta façon de penser, ils n'avaient pas besoin de nous humilier pour exister, quand bien même ils ne s'en sont jamais privé, rappelant à qui voulait bien l'entendre qu'en matière de foot Lyon restait et restera toujours la banlieue de sainté (en opposition de ce qui se passe dans la vraie vie et depuis des centaines d'années). Merci de nous avoir appris qu'on existait qu'à travers eux.
Pour ce qui est des supps de l'OL dans le 42 saches qu'à Roanne, sous préfecture de la Loire, tu pourras voir dans les rues énormément d'autos avec le fanion de l'OL sur le pare-brise ou ailleurs, j'en sais quelque chose vu que j'habite à même pas 20 bornes. Donc une nouvelle foi tu peux repasser, tu n'as que de mauvais préjugés issus d'une ignorance crasse et zero vécu.
Mais reviens quand tu veux, je commence à adorer te botter le derrière.