• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 10:25

Faut pas se biner les gars, un stade avec de la personnalité, c'est pas ce qu'il y a à St-Étienne ou à Marseille.. Par contre des grille-pains qui sautent et qui foutent le feu, ou des fuites d'eau/travaux baclés/non-terminés, ça y'en a en pagaille :gooood:

figoress a écrit:
El burro Azul a écrit:Pour faire un peu de médiation, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les contrats de naming en Bundesliga.
http://www.ecofoot.fr/bundesliga-naming-des-stades/

On peut voir que le contrat de l'Allianz Arena était de 6 millions par an....

En toute logique, Aulas et sa bande peuvent espérer 10 millions comme ils le prétendent, mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Si JMA vend son contrat autour de 5 millions, ( un peu comme le Signal Iduna Park de Dortmund, où le projet des 2 clubs se ressemblent fortement d'aileurs....), çà sera déjà çà de gagner.

Complétement.
Cela démontre bien que les recettes ont été largement surestimées.
Un groupe qui n'est pas capable de budgéter dans son compte d'exploitation un montant raisonnable pour une opération de naming au vu des retours d'expériences chaotiques des autres clubs français sera tout aussi nul pour estimer les recettes liées à la billetterie et aux partenariats économiques.
Bref, le chiffre d'affaires est, on le sait, largement surestimé. Reste plus qu'à espérer qu'Aulas ait discuté avec Michel Seydoux pour qu'il ait aussi conscience des frais de fonctionnement exorbitants qu’implique une telle enceinte.

Tin mais c'est dingue le nombre d'entrepreneurs et d'experts comptables ici qui savent gérer un grand groupe coté en bourse :gooood:
Dernière édition par Wolf69 le 21 Avr 2015, 10:29, édité 1 fois.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Gunner42 » 21 Avr 2015, 10:27

Pour les places 42 ma foi ca en dis long sur la folie du gars ca va chercher loin, après ce que je me demande quand même, dans l'idée ok, mais l'uefa ou autres commissions ne peuvent rien trouver a dire a ca? Non parce que le chambrage ok mais ca serait con on sait jamais avec les normes uefa and co qu'il faille tout refaire après, c'est une simple question que je pose hein pas taper ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 21 Avr 2015, 10:33

BiB42 a écrit:Le mot "consternant" n'est pas assez fort. D'en être là, ça montre vraiment le niveau de haine de Aulas pour nous et ce n'est certainement pas de l'humour, mais plutôt qu'il nous déteste ...

Autant je peux comprendre le chambrage entre supporters, mais là, désolé, Aulas en fait trop, et il incite à la haine, une fois de plus.
Il a vraiment du être traumatisé par des stéphanois pour en arriver là.

C'est un clin d'oeil pour les supporters. La rivalité avec Sainté fait partie de l'histoire du club.

On est assez loin de ça:

Image
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 21 Avr 2015, 10:34

Gunner42 a écrit:Pour les places 42 ma foi ca en dis long sur la folie du gars ca va chercher loin, après ce que je me demande quand même, dans l'idée ok, mais l'uefa ou autres commissions ne peuvent rien trouver a dire a ca? Non parce que le chambrage ok mais ca serait con on sait jamais avec les normes uefa and co qu'il faille tout refaire après, c'est une simple question que je pose hein pas taper ;)

ça malheureusement, ça ne serait pas impossible :baad:

Sinon parler de folie pour ce détail. reconnais que c'est bien joué et que cela fait marrer. Alas a eu l'occasion de le twitter, c'est un passionné. Il a l'ol dans le sang. ça peut choquer pour les supporters qui ont un président salarié à la tête de leur club mais nous on adore ça. Et encore une fois c'est un petit détail qui alimente le mythe de notre derby, comme la playstation, les carottes, le tacle du supporter à Feurs etc...
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 21 Avr 2015, 10:34

El burro Azul a écrit:Pour faire un peu de médiation, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les contrats de naming en Bundesliga.

En toute logique, Aulas et sa bande peuvent espérer 10 millions comme ils le prétendent, mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Si JMA vend son contrat autour de 5 millions, ( un peu comme le Signal Iduna Park de Dortmund, où le projet des 2 clubs se ressemblent fortement d'aileurs....), çà sera déjà çà de gagner.

Bah mince alors je pensais que c'était Marseille le projet Dortmund ? Labrune ne s'était-il pas ridiculisé, il y a près de deux ans en annoncant çela ? N'avait il pas acheté pour 39Meuros tout un tas de jeune joueur surcoté et surpayé pour justement lancer ce projet Dortmund ? :hihihihi:

A moins que tu parles des stades et là je dois avouer que tu as raison le Signal Iduna Park et le stade des Lumières sont en tout point similaire c'est fou, même si je pense que les infrastructures annexes sont bien plus développés à Dortmund :expdr:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 10:35

Chericleon a écrit:
BiB42 a écrit:Le mot "consternant" n'est pas assez fort. D'en être là, ça montre vraiment le niveau de haine de Aulas pour nous et ce n'est certainement pas de l'humour, mais plutôt qu'il nous déteste ...

Autant je peux comprendre le chambrage entre supporters, mais là, désolé, Aulas en fait trop, et il incite à la haine, une fois de plus.
Il a vraiment du être traumatisé par des stéphanois pour en arriver là.

C'est un clin d'oeil pour les supporters. La rivalité avec Sainté fait partie de l'histoire du club.

On est assez loin de ça:

Image

LOL, merci de pointer ce détail Chericleon :gooood:

Mais quelle bande d'hypocrites sournois, c'est pas possible..
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar marty650 » 21 Avr 2015, 10:36

figoress a écrit:

Complétement.
Cela démontre bien que les recettes ont été largement surestimées.
Un groupe qui n'est pas capable de budgéter dans son compte d'exploitation un montant raisonnable pour une opération de naming au vu des retours d'expériences chaotiques des autres clubs français sera tout aussi nul pour estimer les recettes liées à la billetterie et aux partenariats économiques.
Bref, le chiffre d'affaires est, on le sait, largement surestimé. Reste plus qu'à espérer qu'Aulas ait discuté avec Michel Seydoux pour qu'il ait aussi conscience des frais de fonctionnement exorbitants qu’implique une telle enceinte.

Pour le moment rien n'est surestimé car stade pas encore en service et naming non réalisé, on verra au moment où cela sera vraiment signé et en fonction du chiffre qui a raison...
Idem pour les recettes du stade, j'aurais une tendance à faire confiance à ceux qui ont crée le projet et qui l'ont financé plutôt qu'a un internaute derrière son ordi... (les banques ne sont pas réputé pour donner de l'argent facilement, ni grace à un chiffre balancer sur un journal)
Et puis en repensant que certains nous avait prédit Ligue 2 depuis deux ou trois ans, et que le stade ne se ferait jamais.... y'a de quoi être confiant ::) :hihihihi:
Je vous encourage cependant a aller faire des photos sur site et de les partager avec ceux du forum, ça ça fera avancer les choses... :chant2:
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jeje » 21 Avr 2015, 10:37

JE comprend pas le débat autour des numéro 42. C'est juste marrant !
Si j'étais supporter des verts je serais content de pas avoir de numéro 42 dans le stade rival :)
Et puis ça chaque personne qu'il n'y ai pas de vert dans le stade mais un numéro si ??

La rivalité Lyon Sainté est une rivalité saine, qui doit le rester, et le folklore qu'il y à autour est juste du folklore.

ET je suis sur que il y a des stéphanois qui refusent des 69 à leurs femme dans le lit conjugal par principe. Et on cris pas au scandale !!! (Humour humour) :)
Dernière édition par jeje le 21 Avr 2015, 10:40, édité 1 fois.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
jeje
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 21 Avr 2015, 10:38

@ratm69

Ben disons qu'entretenir le derby pourquoi pas, mais quand je parle de folie c'est que je trouve ca va super loin pour si peu, fallait aller le chercher ca pendant la construction etc c'est pour ca que j'espère pour vous qu'aucune commission vienne a redire a ca car pour le coup ca serait dommage ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 21 Avr 2015, 10:41

[quote="Wolf69"]Faut pas se biner les gars, un stade avec de la personnalité, c'est pas ce qu'il y a à St-Étienne ou à Marseille.. Par contre des grille-pains qui sautent et qui foutent le feu, ou des fuites d'eau/travaux baclés/non-terminés, ça y'en a en pagaille :gooood:
[quote]

Heuuuu, , si y'a 2 stades qui ont de la personnalité, c'est bien le Vélodrome et Geoffroy Guichard. Pour ce qui est de ton stade en anneaux, il sera beau, mais alors pour ce qui est du charme, pour ma part, on repassera.

Désolé de mes interventions, mais le Wolf nous gave constamment sur notre topic, je fais donc de meme ici.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 21 Avr 2015, 10:44

Gunner42 a écrit:@ratm69

Ben disons qu'entretenir le derby pourquoi pas, mais quand je parle de folie c'est que je trouve ca va super loin pour si peu, fallait aller le chercher ca pendant la construction etc c'est pour ca que j'espère pour vous qu'aucune commission vienne a redire a ca car pour le coup ca serait dommage ^^

ça fait longtemps que c'est décidé le coup de la loge 42, cela figurait (ou ne figurait pas surtout) sur les premiers documents officiels pour la vente de loges....

...même les escalators n'ont pas de lumières vertes (demande spécifique de l'OL)...

...et ça fait parti du folckore local... pas de quoi se faire mal à la tête pour rien !!! ;)
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 21 Avr 2015, 10:45

Gunner42 a écrit:@ratm69

Bah c'est l'avantage d'être propriétaire. On est sollicité pour des détails et on peut demander tel ou tels amendement dans le projet. Beaucoup plus compliqué quand il s'agit d'un stade municipale. C'est la même chose pour les diodes vertes des escalators qui ont sauté au profit de diodes bleues et rouges. Aulas met quasiment un demi milliard sur la table pour ce projet. Heureusement qu'il est attentif aux détails.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 10:47

BiB42 a écrit:
Wolf69 a écrit:Faut pas se biner les gars, un stade avec de la personnalité, c'est pas ce qu'il y a à St-Étienne ou à Marseille.. Par contre des grille-pains qui sautent et qui foutent le feu, ou des fuites d'eau/travaux baclés/non-terminés, ça y'en a en pagaille :gooood:

Heuuuu, , si y'a 2 stades qui ont de la personnalité, c'est bien le Vélodrome et Geoffroy Guichard. Pour ce qui est de ton stade en anneaux, il sera beau, mais alors pour ce qui est du charme, pour ma part, on repassera.

Désolé de mes interventions, mais le Wolf nous gave constamment sur notre topic, je fais donc de meme ici.

Je crois qu'on n'a pas la même notion de personnalité mon gars..

Un stade qui a de la personnalité, c'est un stade qui, quand t'y entres, te fait dire: "Ah, là.. Je suis à Lyon!" Et à Lyon, le nombre 42 est à bannir. Quand je vais à Marseille ou à St-É, je pense avant tout aux impôts du contribuable qui ont financé des rénovations coûteuses et ratées avec des tas de contraintes techniques et ou c'est le b***** constant
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BiB42 » 21 Avr 2015, 10:55

Wolf69 a écrit:Je crois qu'on n'a pas la même notion de personnalité mon gars..

Un stade qui a de la personnalité, c'est un stade qui, quand t'y entres, te fait dire: "Ah, là.. Je suis à Lyon!" Et à Lyon, le nombre 42 est à bannir. Quand je vais à Marseille ou à St-É, je pense avant tout aux impôts du contribuable qui ont financé des rénovations coûteuses et ratées avec des tas de contraintes techniques et ou c'est le b***** constant

Effectivement, on a pas la même vision de personnalité :expdr:
San Siro, il a de la personnalité par exemple, il dégage un truc quand tu rentres.
Alors si pour toi, la personnalité, c'est juste le fait de ne pas avoir de numéro "42" ;D

Et votre ligne de tram qui va jusqu'à votre stade, c'est Aulas qui la paye sinon ??
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 21 Avr 2015, 11:06

Chuuut malheureux, il ne faut surtout pas montrer les chiffres du naming ailleurs en Europe, ni rappeler que la France n'a pas la culture du naming même à des tarifs raisonnables (Lille à 3.3 millions ? Echec, Marseille à 3 millions ? Echec, Bordeaux à 2.5 millions €, personne). Tu vas te faire traiter de "pisse-vinaigre".

MaxOL a écrit:Bonjour,

Hier sur OLTV, centre d'entraînement au couleur de Groupama! :)

Les travaux devraient bientôt commencer.

Image
Image
Image

C'est le centre d'entrainement Groupama sponsorisé par l'OL ? Les logos de l'ISS Tola Vologe sont plus discret.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message