figoress a écrit:El burro Azul a écrit:Pour faire un peu de médiation, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les contrats de naming en Bundesliga.
http://www.ecofoot.fr/bundesliga-naming-des-stades/
On peut voir que le contrat de l'Allianz Arena était de 6 millions par an....
En toute logique, Aulas et sa bande peuvent espérer 10 millions comme ils le prétendent, mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Si JMA vend son contrat autour de 5 millions, ( un peu comme le Signal Iduna Park de Dortmund, où le projet des 2 clubs se ressemblent fortement d'aileurs....), çà sera déjà çà de gagner.
Complétement.
Cela démontre bien que les recettes ont été largement surestimées.
Un groupe qui n'est pas capable de budgéter dans son compte d'exploitation un montant raisonnable pour une opération de naming au vu des retours d'expériences chaotiques des autres clubs français sera tout aussi nul pour estimer les recettes liées à la billetterie et aux partenariats économiques.
Bref, le chiffre d'affaires est, on le sait, largement surestimé. Reste plus qu'à espérer qu'Aulas ait discuté avec Michel Seydoux pour qu'il ait aussi conscience des frais de fonctionnement exorbitants qu’implique une telle enceinte.
Tin mais c'est dingue le nombre d'entrepreneurs et d'experts comptables ici qui savent gérer un grand groupe coté en bourse