• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Bad_fab » 21 Avr 2015, 09:38

Mercivelodrome2014 a écrit:Bah, si tu pouvais arrêter les insultes de cour d'école et répondre sur le fond, ce serait tellement plus profitable sur un forum de discussion.
Tu sais que j'apprécie beaucoup ton "on" et tes "nous" qui te laissent à croire que tu es seul porteur de la sainte vérité universelle mais il est des limites.

Tu veux de l'étayage en matière de discours à voilure réduite au fur et à mesure que le temps avance ?
Qu'à cela ne tienne, je te rassure, c'est du niveau maths de 4e, et encore.
Décembre 2014 :
Capture.JPG

Mars 2015 :
Capture2.JPG

8 à 12 millions sur 10 ans
Devenus 100 sur 10 à 15 ans soit de 6,7 à 10
Et ce en à peine trois mois.
Je veux bien qu'une personne amoureuse de son club et souffrant donc de quelques élans partiaux y trouve de quoi s'en satisfaire :super:
Faut-il pour autant refuser à quiconque qui n'est pas du cru d'y voir un simple retour à la réalité économique ?

Sans rancune, ça va le faire. Respire, tout va bien.
Après tout, cela pourrait se faire au premier tarif espéré, mais si le reflux vient de JMA himself, comment ne pas le croire ?
Juste qu'à moins de trouver un actionnaire comme Allianz qui a mis 110M€ au Bayern affectés au remboursement anticipé, ce qui n'est pas exclu pour vous, il faudra vraisemblablement un peu plus de temps que prévu pour comptabiliser les mirifiques recettes annoncées.

Ni plus ni moins, et ça ne vaut pas de monter ainsi sur ses ergots encore moins de prétendre interdire d'en faire mention.

Un exemple de tes manipulations :
Concernant le naming Aulas a toujours dit espérer 10M€/an. Espérer ! je ne devrais pas être obliger de te fournir la définition de ce verbe, au pire tu vas tout seul comme un grand sur wiki. Il avait donner une fourchette qui a été un poil fluctuante selon les années mais grosso merdo ça a toujours été entre 7 et 10, voir 8 et 10. Et toi tu ne retiens que le 10 -et même 12 pour en remettre une couche sympathique- et te fais plaisir depuis des lustres à faire ton rabat joie sur ce chiffre. Ce n'est pas une question d'être humble de la part des lyonnais mais plutôt une question de t'arrêter de t'acharner sur ce point, comme s'il te dérangeait que ça pourrait arriver. T'en deviens ridicule. Donc 100M€ sur 10 à 15 ans, ben ma foi on retombe pas loin de la fourchette initiale, et toi tu nous chies une pendule et tu continues à nous casser les noix.
Et pour ce qui est du "on", je n'ai bien entendu pas la prétention de parler pour tout le monde mais en l'occurrence et vu les réactions unanimes que tu suscites tu te trompes dans les grandes largeurs.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 21 Avr 2015, 09:43

Wolf69 a écrit:
vinc31 a écrit:Pour en revenir au Grand Stade voici une petite photo coté Nord aux abords du chantier:

Heu.. En quoi Samsung est partenaire de la construction? Ce sont eux qui fournissent les écrans géants ou quoi? ???

Merci de la photo sinon! :gooood:

Samsung est un véritable conglomérat, une partie de ses activités concernent le BTP.
Ils ont notamment contribué à la construction du Burj Khalifa.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 09:50

Watson a écrit:Samsung est un véritable conglomérat, une partie de ses activités concernent le BTP.
Ils ont notamment contribué à la construction du Burj Khalifa.

Hmm je ne savais pas, merci. Mais fallait s'en douter, un chaebol de cette taille.. Tu sais sur quel aspect ils travaillent?

Nan je me posais la question parce que j'ai cru comprendre que c'était une TPE locale qui prenait en charge l'assemblage des écrans. (Ce que je trouve très bien du reste :gooood:).

Faut pas oublier que ce stade c'est aussi des tas d'opportunités de travail/de production au niveau local, à Lyon, et ça c'est très bien.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 21 Avr 2015, 09:56

On le savait pour les loges, ca se confirme pour les sièges aussi ;D

Pas de 42 au grand stade de l'OL!

Image
Les sièges, mais sans numéro 42, seront posés en septembre. (L'Equipe)

Notre journal révèle ce mardi une information qui devrait alimenter l'éternelle rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Dans le nouveau stade de l'OL, attendu début 2016, il n'y aura pas de numéro 42, le numéro du département de la Loire, dont la préfecture est Saint-Etienne. Dans la trentaine de rangées qui accueillent plus de 42 sièges, le plan de billetterie adopté récemment prévoit que la numérotation passera directement de 41 à... 43. Il n'y aura pas non plus de loge numéro 42. «C'est une joke, une façon de dire que l'histoire continue», explique-t-on au siège du club rhodanien. Promis, cette initiative a été prise bien avant la polémique du week-end autour de l'absence de supporters stéphanois à Gerland pour le derby (2-2). Pour constater de visu ce clin d'oeil aux rivaux verts, il faudra attendre septembre, date prévue de l'installation des sièges dans l'enceinte de Décines.

lequipe.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 09:59

TopGone a écrit:On le savait pour les loges, ca se confirme pour les sièges aussi ;D

Pas de 42 au grand stade de l'OL!

Image
Les sièges, mais sans numéro 42, seront posés en septembre. (L'Equipe)

Notre journal révèle ce mardi une information qui devrait alimenter l'éternelle rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Dans le nouveau stade de l'OL, attendu début 2016, il n'y aura pas de numéro 42, le numéro du département de la Loire, dont la préfecture est Saint-Etienne. Dans la trentaine de rangées qui accueillent plus de 42 sièges, le plan de billetterie adopté récemment prévoit que la numérotation passera directement de 41 à... 43. Il n'y aura pas non plus de loge numéro 42. «C'est une joke, une façon de dire que l'histoire continue», explique-t-on au siège du club rhodanien. Promis, cette initiative a été prise bien avant la polémique du week-end autour de l'absence de supporters stéphanois à Gerland pour le derby (2-2). Pour constater de visu ce clin d'oeil aux rivaux verts, il faudra attendre septembre, date prévue de l'installation des sièges dans l'enceinte de Décines.

lequipe.fr

Ha énorme! ;D Notre stade a déjà sa personnalité! ;D

La ligue sans humour va-t'elle nous sanctionner aussi? :ph34:
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BiB42 » 21 Avr 2015, 10:05

Le mot "consternant" n'est pas assez fort. D'en être là, ça montre vraiment le niveau de haine de Aulas pour nous et ce n'est certainement pas de l'humour, mais plutôt qu'il nous déteste ...

Autant je peux comprendre le chambrage entre supporters, mais là, désolé, Aulas en fait trop, et il incite à la haine, une fois de plus.
Il a vraiment du être traumatisé par des stéphanois pour en arriver là.
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 10:09

BiB42 a écrit:Le mot "consternant" n'est pas assez fort. D'en être là, ça montre vraiment le niveau de haine de Aulas pour nous.

Autant je peux comprendre le chambrage entre supporters, mais là, désolé, Aulas en fait trop, et il incite à la haine, une fois de plus.

En tout cas, en plus de tout ce qui touche votre pauvre ville, vous n'avez pas de sens de l'humour, pauvres de vous... :ph34:

Et qui te dis que c'est Aulas qui a pris cette décision? Il lui a sans doute donnée son aval, certes, mais ça n'est pas nécéssairement lui qui l'a prise, juste un Lyonnais (ou une Lyonnaise) normalement constitué(e) ;D
Dernière édition par Wolf69 le 21 Avr 2015, 10:12, édité 1 fois.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Branqui » 21 Avr 2015, 10:11

Aulas restera le personnage le plus vulgaire, sans classe et consternant des président des """"""grands"""""" clubs européens des dernières années.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar SMCSEB » 21 Avr 2015, 10:13

BiB42 a écrit:Le mot "consternant" n'est pas assez fort. D'en être là, ça montre vraiment le niveau de haine de Aulas pour nous.

Sérieusement ?
Si là on en fait trop on arrête de parler de derby, de rivalité et on considère la relation OL-ASSE comme étant aussi banale que n'importe quel autre match ... s'insurger pour ça c'est franchement ridicule !! :blink:
Et ignorer le numéro 42 c'est pas incité à la haine, au mieux c'est inciter à l'ignorance et l'indifférence

Quant à Aulas, depuis son arrivée, ça m'étonnerait qu'il soit traumatisé par les verts (ou qui que ce soit d'autre) car il a de complexe à nourrir auprès de personne en France
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 21 Avr 2015, 10:13

C'te rage 8)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 21 Avr 2015, 10:14

Arrête deux secondes stp ! Parler de haine alors qu'il s'agit d'un petit chambrage de rien du tout qui permet d'entretenir le mythe du derby... Si tu veux que le derby devienne un match lambda libre à toi. Personnellement j'adore ce type d'initiatives. Un peu comme les panneaux d'autoroute sur l'A47 tagués soit par les lyonnais, soit par les Stéphanois qui nous rappellent notre "rivalité". Je fais pas une jaunisse à chaque fois que je vois un "MF91" sur un panneau d'autoroute. Je me dis vivement le prochain derby. Quand tu viendras voir un concert au SDL et que t'auras le malheur (ou la haine ??? ) de t’asseoir sur la place 44 et non 42, tu te diras toi aussi, vivement le prochain derby. Point barre. C'est gentillé et on a même une pensée pour vous dans notre nouveau projet .Vous devriez être fiers!

Enfin j'espère que la vierge effarouchée que tu es va vite envoyer un recommandé à AIR FRANCE pour qu'ils rétablissent la rangée 13 dans leurs avions.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2015, 10:14

Aulas est obligé de verser dans la démagogie la plus primaire pour faire parler de son stade...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 21 Avr 2015, 10:15

Bad_fab a écrit:
Mercivelodrome2014 a écrit:Bah, si tu pouvais arrêter les insultes de cour d'école et répondre sur le fond, ce serait tellement plus profitable sur un forum de discussion.
Tu sais que j'apprécie beaucoup ton "on" et tes "nous" qui te laissent à croire que tu es seul porteur de la sainte vérité universelle mais il est des limites.

Tu veux de l'étayage en matière de discours à voilure réduite au fur et à mesure que le temps avance ?
Qu'à cela ne tienne, je te rassure, c'est du niveau maths de 4e, et encore.
Décembre 2014 :
Capture.JPG

Mars 2015 :
Capture2.JPG

8 à 12 millions sur 10 ans
Devenus 100 sur 10 à 15 ans soit de 6,7 à 10
Et ce en à peine trois mois.
Je veux bien qu'une personne amoureuse de son club et souffrant donc de quelques élans partiaux y trouve de quoi s'en satisfaire :super:
Faut-il pour autant refuser à quiconque qui n'est pas du cru d'y voir un simple retour à la réalité économique ?

Sans rancune, ça va le faire. Respire, tout va bien.
Après tout, cela pourrait se faire au premier tarif espéré, mais si le reflux vient de JMA himself, comment ne pas le croire ?
Juste qu'à moins de trouver un actionnaire comme Allianz qui a mis 110M€ au Bayern affectés au remboursement anticipé, ce qui n'est pas exclu pour vous, il faudra vraisemblablement un peu plus de temps que prévu pour comptabiliser les mirifiques recettes annoncées.

Ni plus ni moins, et ça ne vaut pas de monter ainsi sur ses ergots encore moins de prétendre interdire d'en faire mention.

Un exemple de tes manipulations :
Concernant le naming Aulas a toujours dit espérer 10M€/an. Espérer ! je ne devrais pas être obliger de te fournir la définition de ce verbe, au pire tu vas tout seul comme un grand sur wiki. Il avait donner une fourchette qui a été un poil fluctuante selon les années mais grosso merdo ça a toujours été entre 7 et 10, voir 8 et 10. Et toi tu ne retiens que le 10 -et même 12 pour en remettre une couche sympathique- et te fais plaisir depuis des lustres à faire ton rabat joie sur ce chiffre. Ce n'est pas une question d'être humble de la part des lyonnais mais plutôt une question de t'arrêter de t'acharner sur ce point, comme s'il te dérangeait que ça pourrait arriver. T'en deviens ridicule. Donc 100M€ sur 10 à 15 ans, ben ma foi on retombe pas loin de la fourchette initiale, et toi tu nous chies une pendule et tu continues à nous casser les noix.
Et pour ce qui est du "on", je n'ai bien entendu pas la prétention de parler pour tout le monde mais en l'occurrence et vu les réactions unanimes que tu suscites tu te trompes dans les grandes largeurs.

Pour faire un peu de médiation, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les contrats de naming en Bundesliga.
http://www.ecofoot.fr/bundesliga-naming-des-stades/

On peut voir que le contrat de l'Allianz Arena était de 6 millions par an....

En toute logique, Aulas et sa bande peuvent espérer 10 millions comme ils le prétendent, mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Si JMA vend son contrat autour de 5 millions, ( un peu comme le Signal Iduna Park de Dortmund, où le projet des 2 clubs se ressemblent fortement d'aileurs....), çà sera déjà çà de gagner.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar ratm69 » 21 Avr 2015, 10:20

figoress a écrit:Aulas est obligé de verser dans la démagogie la plus primaire pour faire parler de son stade...

T'es plus à une connerie près toi!
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 21 Avr 2015, 10:23

El burro Azul a écrit:Pour faire un peu de médiation, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les contrats de naming en Bundesliga.
http://www.ecofoot.fr/bundesliga-naming-des-stades/

On peut voir que le contrat de l'Allianz Arena était de 6 millions par an....

En toute logique, Aulas et sa bande peuvent espérer 10 millions comme ils le prétendent, mais l'espoir fait vivre comme on dit.
Si JMA vend son contrat autour de 5 millions, ( un peu comme le Signal Iduna Park de Dortmund, où le projet des 2 clubs se ressemblent fortement d'aileurs....), çà sera déjà çà de gagner.

Complétement.
Cela démontre bien que les recettes ont été largement surestimées.
Un groupe qui n'est pas capable de budgéter dans son compte d'exploitation un montant raisonnable pour une opération de naming au vu des retours d'expériences chaotiques des autres clubs français sera tout aussi nul pour estimer les recettes liées à la billetterie et aux partenariats économiques.
Bref, le chiffre d'affaires est, on le sait, largement surestimé. Reste plus qu'à espérer qu'Aulas ait discuté avec Michel Seydoux pour qu'il ait aussi conscience des frais de fonctionnement exorbitants qu’implique une telle enceinte.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message