Bonsoir,
Je vous fais suivre le courrier que les actionnaires OL Groupe ont reçus, avec des infos (rien de nouveau) sur le stade :
claramide a écrit:Je suis rentré par Décines sud ce soir et c'est la première fois que j'ai pu emprunter le nouvel itinéraire en totalité. Je suis passé devant les moutons de Layat. J'ai croisé moulte courreurs à pied, promeneurs et cyclistes qui profitent de cette voie nouvelle et magnifque. Il y avait aussi pas mal de voitures, pourtant, il n'y avait pas de match programmé au stade ce soir à 18 heures.
Quand je pense à ce dont Layat, un seul homme, aurait pu nous priver sans la lucidité de quelques uns....
Ce qui est fantastique, c'est que la piste cyclable est vraiment isolée de la route et que la piste de running est elle aussi isolée et bien séparée de la piste cyclable. De plus, le traitement paysager est vraiment très qualitatif tout en préservant ce coté naturel qui sied à cette zone.
Aux heures de pointe, cet itinéraire va désenclaver tout le centre de Charpieux et celui de Décines. Combien de tonnes de Co2 économisées en un an ?
A la lumière de tous ces nouveaux équipements, je signe tout de suite pour une heure de bouchon les soirs de matches : cela n'est rien à coté de ce que le projet du stade a permis de réaliser....
Après une semaine de vacances, je suis très surpris par l'avancée de la charpente depuis samedi dernier !
Intéressante cette piste cyclable et de running. Je vais aller y faire un tour.
Sinon, la charpente a-t-elle avancé côté Est? car on ne voit rien de la webcam.
AulasArena a écrit:Intéressante cette piste cyclable et de running. Je vais aller y faire un tour.
On voit bien l'avancée de la charpente côté Est sur la photo de Vinc31
ratm69 a écrit:AulasArena a écrit:Intéressante cette piste cyclable et de running. Je vais aller y faire un tour.
J'ai l'impression que c'est une vieille photo de la tribune ouest. On dirait que l'on voit le renfoncement des bancs de touches au niveau du sol.
Bad_fab a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte du niveau de ta contribution sur ce topic !
Tu es dans un perpétuel acharnement à dénigrer ce projet par tous le moyens. Vu que sur sa conception il n'y a aucune faille sur laquelle prendre appui tu uses et abuses de tes propres interprétations des informations glanées ça et là sur l'autre aspect important de ce projet, donc le volet financier. En bon économiste de bistrot tu manipules l'info complexe en sachant très bien que pas un seul forumeur n'est capable de compréhension totale sur certains mécanismes bancaires du montage financier, toi le premier. Mais toi tu as des arrières pensées fétides, le but de tes manœuvres n'est pas de prendre de l'info pour ton propre savoir mais bel et bien de saboter l’enthousiasme lyonnais autour de ce projet, et mettre des coups de lattes dedans, tout ça dans un style qui t'es propre et que je trouve absolument détestable. Marrant de te voir rappliquer souvent après une déconvenue de ton club ! on dirait que tu exorcises tes frustrations sur ce topic, en plus de ne pas vouloir concevoir que l'OL peut réussir là où il n'est pas permis à l'OM d'autant de satisfaction, pour des raisons extra sportives.
Franchement, qu'est ce que ça peut te foutre que notre projet soit viable ou pas ? t'es pas concerné par ça en étant supporter de l'OM, tu n'auras jamais à payer les éventuels manquements de notre club envers les banquiers. Alors qu'est ce que t'as besoin de venir nous emmerder tous les 4 matins, un rythme ayant tendance à s'intensifier au fur et à mesure que le chantiers se rapproche de la fin ? perso je n'en ai rien à branler du volet financier du Vel, j'ai même pas envie d'y perdre 5 mn, je sais ce que je dois savoir et ça me suffit, je considère ça comme une affaire strictement marseillaise.
Bref, tu es un jaloux tout simplement avec des moment d'intenses frustrations qui te poussent à afficher ton aigreur ici. Tu es tellement contaminé par cette maladie incurable que t'en viens à établir des constats qui n'ont pas manqué de nous faire rire. Tu souhaites tellement que ça ne réussisse pas que tu vois partout "des promesses qui commencent à ne pas se réaliser". Même pas envie de demander à ton esprit malade d'étayer ta superbe observation. Quant à répondre à ta question sournoise sur le naming du stade, aucun te répondra parce que personne ne le sais. Le pire c'est que pour la plupart on s'en tape royalement et en plus personne n'a envie d'accéder à tes requêtes moisies, on sait ce que ça engendrera une énième foi de ta part.
Pour finir, un tel projet pour un autre club que le tien, ça doit égratigner l'orgueil, non ? pourquoi tu ne fais pas comme la majorité des supp marseillais sur ce forum , en d'autres termes "nous foutre la paix" et t'occuper de ton Vel dont tu es si fier ?
PS : et si tu pouvais arrêter de te foutre de notre gueule en disant que tu souhaites que ça fonctionne, hein ?
Mercivelodrome2014 a écrit:Bad_fab a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte du niveau de ta contribution sur ce topic !
Tu es dans un perpétuel acharnement à dénigrer ce projet par tous le moyens. Vu que sur sa conception il n'y a aucune faille sur laquelle prendre appui tu uses et abuses de tes propres interprétations des informations glanées ça et là sur l'autre aspect important de ce projet, donc le volet financier. En bon économiste de bistrot tu manipules l'info complexe en sachant très bien que pas un seul forumeur n'est capable de compréhension totale sur certains mécanismes bancaires du montage financier, toi le premier. Mais toi tu as des arrières pensées fétides, le but de tes manœuvres n'est pas de prendre de l'info pour ton propre savoir mais bel et bien de saboter l’enthousiasme lyonnais autour de ce projet, et mettre des coups de lattes dedans, tout ça dans un style qui t'es propre et que je trouve absolument détestable. Marrant de te voir rappliquer souvent après une déconvenue de ton club ! on dirait que tu exorcises tes frustrations sur ce topic, en plus de ne pas vouloir concevoir que l'OL peut réussir là où il n'est pas permis à l'OM d'autant de satisfaction, pour des raisons extra sportives.
Franchement, qu'est ce que ça peut te foutre que notre projet soit viable ou pas ? t'es pas concerné par ça en étant supporter de l'OM, tu n'auras jamais à payer les éventuels manquements de notre club envers les banquiers. Alors qu'est ce que t'as besoin de venir nous emmerder tous les 4 matins, un rythme ayant tendance à s'intensifier au fur et à mesure que le chantiers se rapproche de la fin ? perso je n'en ai rien à branler du volet financier du Vel, j'ai même pas envie d'y perdre 5 mn, je sais ce que je dois savoir et ça me suffit, je considère ça comme une affaire strictement marseillaise.
Bref, tu es un jaloux tout simplement avec des moment d'intenses frustrations qui te poussent à afficher ton aigreur ici. Tu es tellement contaminé par cette maladie incurable que t'en viens à établir des constats qui n'ont pas manqué de nous faire rire. Tu souhaites tellement que ça ne réussisse pas que tu vois partout "des promesses qui commencent à ne pas se réaliser". Même pas envie de demander à ton esprit malade d'étayer ta superbe observation. Quant à répondre à ta question sournoise sur le naming du stade, aucun te répondra parce que personne ne le sais. Le pire c'est que pour la plupart on s'en tape royalement et en plus personne n'a envie d'accéder à tes requêtes moisies, on sait ce que ça engendrera une énième foi de ta part.
Pour finir, un tel projet pour un autre club que le tien, ça doit égratigner l'orgueil, non ? pourquoi tu ne fais pas comme la majorité des supp marseillais sur ce forum , en d'autres termes "nous foutre la paix" et t'occuper de ton Vel dont tu es si fier ?
PS : et si tu pouvais arrêter de te foutre de notre gueule en disant que tu souhaites que ça fonctionne, hein ?
Bah, si tu pouvais arrêter les insultes de cour d'école et répondre sur le fond, ce serait tellement plus profitable sur un forum de discussion.
Tu sais que j'apprécie beaucoup ton "on" et tes "nous" qui te laissent à croire que tu es seul porteur de la sainte vérité universelle mais il est des limites.
Tu veux de l'étayage en matière de discours à voilure réduite au fur et à mesure que le temps avance ?
Qu'Ã cela ne tienne, je te rassure, c'est du niveau maths de 4e, et encore.
Décembre 2014 :
Mars 2015 :
8 Ã 12 millions sur 10 ans
Devenus 100 sur 10 Ã 15 ans soit de 6,7 Ã 10
Et ce en à peine trois mois.
Je veux bien qu'une personne amoureuse de son club et souffrant donc de quelques élans partiaux y trouve de quoi s'en satisfaire
Faut-il pour autant refuser à quiconque qui n'est pas du cru d'y voir un simple retour à la réalité économique ?
Sans rancune, ça va le faire. Respire, tout va bien.
Après tout, cela pourrait se faire au premier tarif espéré, mais si le reflux vient de JMA himself, comment ne pas le croire ?
Juste qu'à moins de trouver un actionnaire comme Allianz qui a mis 110M€ au Bayern affectés au remboursement anticipé, ce qui n'est pas exclu pour vous, il faudra vraisemblablement un peu plus de temps que prévu pour comptabiliser les mirifiques recettes annoncées.
Ni plus ni moins, et ça ne vaut pas de monter ainsi sur ses ergots encore moins de prétendre interdire d'en faire mention.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
vinc31 a écrit:Pour en revenir au Grand Stade voici une petite photo coté Nord aux abords du chantier:
ratm69 a écrit:AulasArena a écrit:Intéressante cette piste cyclable et de running. Je vais aller y faire un tour.
J'ai l'impression que c'est une vieille photo de la tribune ouest. On dirait que l'on voit le renfoncement des bancs de touches au niveau du sol.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités