• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar Aaron » 02 Mar 2015, 11:32

Lors du dernier match à la beaujoire et sur le but de bammou j ai remarqué que la partie supérieure de la tribune présidentielle était complètement désertique et dénudée de sièges ! Quelqu un a t il l explication ?
Aaron
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Vincent44 » 03 Mar 2015, 01:24

La partie haute de cette tribune est dotée de sièges sans dossiers, on ne les voit donc pas à l'image...
En général lors de la mise en vente des places lors des matchs qui ne remplissent pas à coup sur, c'est la dernière partie du stade ouverte à la vente: histoire de remplir d'abord les tribunes visibles à la TV j'imagine... en gros assez régulièrement cette partie du stade est vide ou presque...
Vincent44
Newbie
Newbie

Message non lupar Aaron » 03 Mar 2015, 15:19

merci !! c'est assez surprenant sur le coup mais plutot intelligent car la beaujoire parait visuellement souvent pleine malgré une moyenne cette année de 24000 / 38000 .
Aaron
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2015, 23:13

Aaron a écrit:merci !! c'est assez surprenant sur le coup mais plutot intelligent car la beaujoire parait visuellement souvent pleine malgré une moyenne cette année de 24000 / 38000 .

Qu'on la rende plus attractive , en baissant exemple les places de 5-8€ .... vaut mieux baisser légèrement , mais de voir à moitié remplit , que de laisser cher et de la voir vide, çà pourrait doper les affluences. Après elle m'a l'air d'avoir des sièges sans dossier ( style marek 98 )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 17 Avr 2015, 20:53

Très bel exemple de parcage à la Beaujoire. Une bâche très discrète pour "meubler" la zone parcage/reste du stade, ça passe quasiment inaperçu, et en plus ça doit rapporter quelques milliers d'€ avec la pub dessus.
Par ailleurs, je crois que la Beaujoire a été construite en 84 pour l'Euro avec une légère rénovation en 98, mais franchement j'aime ce stade, il fait pas son âge. J'y étais allé il y a une 15aine d'années pour un Nantes/Bastia et j'avais bien kiffé. Et le vide entre les tribunes et le toit en Loire et dans l'autre virage n'empêche pas une très belle ambiance.
Je dis ça sans avoir vérifier mais je crois qu'il n'est pas dans les stade de l'Euro 2016, eh bien c'est une belle connerie. Nul, 2.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 19 Avr 2015, 09:30

phil76 a écrit:Très bel exemple de parcage à la Beaujoire. Une bâche très discrète pour "meubler" la zone parcage/reste du stade, ça passe quasiment inaperçu, et en plus ça doit rapporter quelques milliers d'€ avec la pub dessus.
Par ailleurs, je crois que la Beaujoire a été construite en 84 pour l'Euro avec une légère rénovation en 98, mais franchement j'aime ce stade, il fait pas son âge. J'y étais allé il y a une 15aine d'années pour un Nantes/Bastia et j'avais bien kiffé. Et le vide entre les tribunes et le toit en Loire et dans l'autre virage n'empêche pas une très belle ambiance.
Je dis ça sans avoir vérifier mais je crois qu'il n'est pas dans les stade de l'Euro 2016, eh bien c'est une belle connerie. Nul, 2.

Faut dire ça au maire de la ville de Nantes qui a trouver trop chère, une rénovation pour mettre la beaujoire aux normes pour l'euro 2016.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 19 Avr 2015, 09:57

Nantes-OM 17 Avril 2015, 1-0.

Photos perso.

Je passerai rapidement sur ce match qui fût un cauchemar pour ma part, hormis les 25 dernières minutes (surtout lorsqu'on fait 15h de route aller-retour, on l'a mauvaise). Je m'attarderai sur le stade : Première fois pour moi dans cette enceinte. Parvis du stade aéré et très pratique. Agréablement surpris par l'architecture et la pente des tribunes. Un peu trop gris à vide à mon avis (manque d'un peu de couleurs du club au niveau des sièges). La tribune Loire n'a pas usurpée sa réputation :perfect: - Parcage visiteur bien situé. Globalement agréable...

Surtout, à souligner, un des rares endroits où tu ne te fais pas insulter en arrivant avec ton maillot, et ça, ça fait plaisir.
Fichiers joints
DSCN3989.JPG
DSCN3992.JPG
Bus de l'OM
DSCN3995.JPG
DSCN4003.JPG
DSCN4007.JPG
DSCN4008.JPG
DSCN4010.JPG
DSCN4017.JPG
DSCN4020.JPG
DSCN4021.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar NantaisAJamais » 07 Mai 2015, 16:03

Merci pour ces photos

J'étais en Erdre à côté de supporters marseillais. L'ambiance était sympa même si habitué à la tribune Loire, je tenais pas en place, un coup sur mon siège et un coup sur l'escalier comme Bielsa sur sa glacière :hihihihi:
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 08 Mai 2015, 02:34

Ce stade, il me fait penser au 'Estadio do Dragaõ' de Porto, de par son architecture vue de l'intérieur, principalement... Après vu de l'éxterieur, c'est autre chose ;)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fiernormand » 08 Mai 2015, 18:20

Wolf69 a écrit:Ce stade, il me fait penser au 'Estadio do Dragaõ' de Porto, de par son architecture vue de l'intérieur, principalement... Après vu de l'éxterieur, c'est autre chose ;)

Oui c'est vrai, Gilbert Montagné disait la même chose quand il était venu à Nantes.
Fiernormand
Newbie
Newbie

Message non lupar Spanish Gabacho » 11 Mai 2015, 10:47

Fiernormand a écrit:
Wolf69 a écrit:Ce stade, il me fait penser au 'Estadio do Dragaõ' de Porto, de par son architecture vue de l'intérieur, principalement... Après vu de l'éxterieur, c'est autre chose ;)

Oui c'est vrai, Gilbert Montagné disait la même chose quand il était venu à Nantes.

Blague dite et redite plein de fois sur ce site......

Et il n'a pas tout à fait tort, dans sa composition, osn architecture, il a un côté Dragao, la modernité en moins, ne pas le reconnaître qui plus est en cherchant à être drôle, c'est être de mauvaise foi.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TITI » 11 Mai 2015, 11:18

bonjour a tous moi il me fait penser au Red bull Arena de Leipzig(un des stades de la coupe du monde 2016)
ressources/image/thumb/2559
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 11 Mai 2015, 11:22

Fiernormand a écrit:

Pas comprisa blague.. Mais bon sinon oui, merci pour le message du dessus, c'est vrai que le Red Bull Arena de Leipzig est dans le meme style.. Meme si ce dernier se rapproche plus du stade de Porto selon moi...
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar François56 » 22 Mai 2015, 09:22

C'est mon stade préféré, et de loin !
Salut c'est cool
François56
Newbie
Newbie

Message non lupar Dynamo » 22 Mai 2015, 09:29

Allez voir le stade Poljud à Split et vous verrez la ressemblance (pas pour le toit mais pour la forme des tribunes)
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message