
Le parquet national financier a ouvert, le 4 mars, une enquête préliminaire sur d'éventuelles irrégularités financières dans le partenariat public-privé constitué pour construire l'Allianz Riviera, le grand stade de Nice inauguré en 2013, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information de Mediapart.
L'Allianz Riviera est géré par une filiale du groupe Vinci. Construit dans la plaine du Var par Vinci et des entreprises locales, le stade a coûté 243,5 millions d'euros, dont 69 millions d'euros de subventions publiques, et le mode de financement public-privé engage la ville à verser pendant une période de vingt-sept ans une redevance de 8 millions d'euros, à charge pour le concessionnaire d'assurer l'entretien et la maintenance du stade. L'Allianz Riviera est l'une des enceintes retenues pour accueillir l'Euro de football en 2016.
L'enquête, qui fait suite à un signalement de la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Le financement d'un musée du sport à proximité immédiate du stade ferait notamment partie des griefs dénoncés par la chambre régionale des comptes, selon le site d'investigations.
L'enquête ouverte par le parquet national financier vise « les faits ayant donné au signalement de l'affaire », a-t-on fait savoir de source judiciaire, sans donner davantage de détails.
figoress a écrit:10 000 places n'ont pas trouvé preneur pour Nice Paris.
Nice est l'un des seuls clubs à ne pas afficher guichets fermés pour la réception du PSG. On en est même très très loin.
Bref, ça ne prendra jamais ne vous en déplaise.
figoress a écrit:10 000 places n'ont pas trouvé preneur pour Nice Paris.
Nice est l'un des seuls clubs à ne pas afficher guichets fermés pour la réception du PSG. On en est même très très loin.
Bref, ça ne prendra jamais ne vous en déplaise.
Ben_havrais76 a écrit:Enfin l'acharnement je veux bien certaines fois, mais quand il s'est passé ce qu'il s'est passé cette année, l'envahissement pour bagarre générale contre Bastia et envahissement tribune présidentielle il y a quelques jours, il faudrait peut-être se remettre en cause...
Alors oui ce ne sont que 200, 300 hooligans, l'argument bateau quoi, mais ce n'est pas possible dans des stades de voir de telles choses ! On croirait des animaux qui ne cherchent que la violence, la haine et le bordel... Et y'en a marre des stades français qui sont pris pour des défouloirs comme à Bastia ou Nice, trop fréquemment en tout cas ! Les "supporters" font partis intégrantes d'un club mais quand ils se comportent comme ça, c'est pas près de changer !
GUIGS007 a écrit:Pourtant les images tv montrent une part de vérité, non ? Je veux bien qu'il y ai une certaine répression dans les tribunes etc mais arrêter de faire n'importe quoi en tribune. A cours terme, il y aura plus d'ultras dans les stades en france.
Finalement, tu agis toi même comme un mouton en etant en accords avec les imbéciles qui mènent le mouvement ultra à sa propre perte sans prendre de recul et de réfléchir aux conséquences de ces actes.
Mais vous avez raison, envahissement du terrain pour un drapeau corse, de la tribune présidentielle c'est tout à fait normal.
Ne pleurer pas dans quelques années quand l'ambiance de l'allianz riviera sera la même que le pdp aujourd'hui...
GUIGS007 a écrit:C'est bien ce que je dis, aucune remise en cause, rien et il est content de dire "celle si est au 2eme anneaux du stade et l'echaffouré à eu lieu dans la coursive du 1er anneaux"
Ne changez rien et donner raison à moustache et cie...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités