phil76 a écrit:C'est peut-être pas le plus beau mais c'est un stade qui marque.
Il doit être un de mes premiers souvenirs de foot, à une époque où il y avait un match à la télé tous les 36 du mois. C'était quand même en couleur, c'était pas le temps du colonel Fabien non plus.
Un Lens/aberdeen en C3 si je me souviens bien. Y'avait encore des mecs qui venaient au stade avec leur casque jaune de mineur - avec la lampe sanglée autour - je m'en souviendrai toujours. Et ça poussait putain, ça poussait, ambiance de fou. Le stade était tout pourris si on le jugeait aujourd'hui, mais moi je trouvais ça trop classe.
Tiens d'ailleurs il y avait un roumain qui jouait en attaque avec les bas baissés, je me souviens plus son nom...si on a un historien du racing dans le coin, merci de combler mon trou de mémoire...
Lens Dundee non? Sinon des roumains il y en a eu deux à Lens Stoica et Piturca (attaquant) mais ils n'ont pas joué de coupes d'Europe. Je me demande si tu ne fais pas allusion à Ogaza (Polonais) ou alors Tobollik (autre Polonais joueur super rapide, un Christophe Lemaitre footballeur, bon dribleur en plus, ça devait être à cette époque). En tout cas il jouait avec les chaussettes baissées.
Sinon bien entendu Benoit que la réno de 98 a été faite à l'économie en tout cas loin des standards les plus modernes : des milliers de place non couvertes, des gros poteaux dans les tribunes derrière les buts, des panneaux d'affichages bien en dessous de ce qu'on savait déjà faire à l'époque. Les standards de l'époque en terme de confort, d'esthétique et de finitions étaient très loin d'être atteint en 98 à bollaert, ils ne le seront d'ailleurs pas par rapport à notre époque avec la rénovation en cours.