Chericleon a écrit:Le système judiciaire a fait son travail: Vérifier s'il y avait des atteintes injustifiées au droit de propriété.
La justice n'est pas a blâmer contrairement a ceux qui ont tenté d'en abuser.
Haha! Je m'attendais à une réaction de ta part. Hé bien si justement! Si ce n'est le système jusiciaire c'est alors le système législatif, car c'est lui qui permet à de telles personnes d'avoir recours à de telles dérives. Et on n'arrive jamais à rien, à part à du temps de retard, des coûts supplémentaires, et beaucoup de frustration. Jamais je n'ai vu une affaire prendre de telles proportions et s'enliser ainsi dans le temps ailleurs qu'en France.
Il faut aussi dire que les médias (encore une fois) sont énormément à blâmer pour l'image qu'ils ont donné à Philippe Layat, et si celui-ci avait eu un minimum de recours au sens commun ou aux individus qui en étaient dotés, ben l'affaire aurait sans doute été scellée hors-tribunal et tout le monde aurait été content. Au final, personne ne l'est, il est beau le système judiciaire!
Ah oui et autre chose, s'il y avait un peu plus de rigueur, de sélection, de profilage ou même encore de sens commun ou de je ne sais quoi dans la sélection des titulaires du barreau (tout comme de sérieuses discussions de déontologie/due diligence avant d'attribuer à un journaliste sa carte de presse), eh bien y'aurait beaucoup plus de morale dans tout ça, que ça soit du côté médiatique ou judiciaire.. Et des mecs comme Étienne Tête, ben y'en aurait tout simplement pas, point barre.