• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar franki69OL » 15 Avr 2015, 17:08

La grenouille a écrit:Merci Franki pour les photos. Quel a été ton ressenti une fois à l'intérieur du stade ?

on a une impression de mur quand on regarde le virage nord, de proximité assez incroyable des gardins les plus haut.

en bref il est magnifique

tijuan a écrit:super les photos ! tu n'as pas pris les vestiaires, la piscine, les studios oltv, la zone mixte, la salle de conférence de presse ?

je ne les ait faites uniquement en vidéo désolé.

Chericleon, tu a bien fait.
sainté, sainté...
franki69OL
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar tfc93 » 15 Avr 2015, 20:04

Etant de passage à Lyon la semaine prochaine, pouvez vous me dire s'il y a un tram ou un métro qui dessert ce nouveau stade ? histoire d'aller le voir en vrai. Merci d'avance de vos réponses ;)
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 15 Avr 2015, 20:13

Tu peux prendre le T3 au départ de Part Dieu, arrêt Décines Grand Large pour l'instant.
En fonction d'où tu pars, ça peut être intéressant de prendre en partie le Métro...
Le mieux c'est d'aller sur le site TCL pour calculer ton itinéraire!

Image
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 15 Avr 2015, 20:23

[quote="Chericleon"]Tu peux prendre le T3 au départ de Part Dieu, arrêt Décines Grand Large pour l'instant.
En fonction d'où tu pars, ça peut être intéressant de prendre en partie le Métro...
Le mieux c'est d'aller sur le site TCL pour calculer ton itinéraire!

Ok je suis à Part Dieu c'est parfait ! merci de ta réponse c'est cool
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Myrelingues » 15 Avr 2015, 20:44

jaxterOL a écrit:Pour mettre fin au débat sur la couverture.

Composition de la couverture :

- Partie extérieure qui couvre le parvis : Toile tendue
- Partie intermédiaire qui couvre tribune haute et début tribune intermédiaire : Bac acier, isolant, membrane PVC
- Partie intérieure qui couvre les places restantes en tribune intermédiaire et la tribune basse : Polycarbonate translucide (pour les rayons du soleil)

Toutes les tribunes sont couvertes et il n'y a pas de couverture intérieure sous la charpente. On verra la charpente lorsqu'on regardera en haut depuis les gradins mais le tout est acoustiquement fermé pour que le son ne s'échappe pas de l'enceinte, d'une part pour ne pas gêner les riverains habitant autour et surtout pour avoir une ambiance au top :)

Donc en fait cette image où on voit que le charpente est caché à 70% c'est pour rigoler ?

Image
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TiGone » 15 Avr 2015, 20:51

Myrelingues a écrit:

- Partie intermédiaire qui couvre tribune haute et début tribune intermédiaire : Bac acier, isolant, membrane PVC
- Partie intérieure qui couvre les places restantes en tribune intermédiaire et la tribune basse : Polycarbonate translucide (pour les rayons du soleil)

Toutes les tribunes sont couvertes et il n'y a pas de couverture intérieure sous la charpente. On verra la charpente lorsqu'on regardera en haut depuis les gradins mais le tout est acoustiquement fermé pour que le son ne s'échappe pas de l'enceinte, d'une part pour ne pas gêner les riverains habitant autour et surtout pour avoir une ambiance au top :)

Donc en fait cette image où on voit que le charpente est caché à 70% c'est pour rigoler ?

Image

Belle image !

Je reste persuadé que la confusion entre les différents témoignage vient de là : La charpente sera bien visible de l'intérieur, au niveau de la couronne intérieure, transparente ! Le reste de la charpente sera, à mon avis, couvert, je ne vois pas de raisons contre !
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar SMCSEB » 15 Avr 2015, 22:04

TiGone a écrit:
Myrelingues a écrit:

Image

Belle image !

Je reste persuadé que la confusion entre les différents témoignage vient de là : La charpente sera bien visible de l'intérieur, au niveau de la couronne intérieure, transparente ! Le reste de la charpente sera, à mon avis, couvert, je ne vois pas de raisons contre !

Les gars je sais pas à quel espoir vous vous raccrochez, mais Jaxter a été plutôt clair : la charpente ne sera pas cachée du tout
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 16 Avr 2015, 00:49

Je préfère largement que la charpente soit visible. Le stade gagne en hauteur vu des tribunes. De plus, contrairement au vélodrome, ici la structure est bien finie et ajoute au grandiose de l'édifice.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jaxterOL » 16 Avr 2015, 08:35

J'ai eu aussi un doute en voyant cette image mais après confirmation hier, il n'y a pas cette couverture intérieure :vhappy:
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 16 Avr 2015, 08:47

jaxterOL a écrit:J'ai eu aussi un doute en voyant cette image mais après confirmation hier, il n'y a pas cette couverture intérieure :vhappy:

Merci à toi pour tes précieuses info. Toujours aussi appréciable.

Sais-tu si pour le grand public des visites du chantiers seront organisées?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Avr 2015, 09:30

SMCSEB a écrit:Les gars je sais pas à quel espoir vous vous raccrochez, mais Jaxter a été plutôt clair : la charpente ne sera pas cachée du tout

Mais pourtant sur l'emballage Bonux le cadeau était de couleur rouge, et en vrai il est tout noir et tout rikiki ! :'(

Voila à quoi ça mène de se fier à des esquisses de présentation globale, c'est déception assurée quelle que soit la qualité du réel parce que l'individu s'attache à une image qui n'est qu'une allégorie. Moi ça me faisait pareil quand j'avais 6/7 ans et qu'on m'offrait une "Majorette", j'étais déçu car la miniature n'avait rien à voir avec la représentation sur la boite et ne satisfaisait pas mes exigences déjà pointues.
D'autant que sur ce dessin proposé il est surtout question de donner un avant gout des loges et non du plafond du stade, le plafond est juste là pour mettre en valeur les loges car du même type de finition, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas la première foi que c'est dit sur ce topic mais les rumeurs ont la peau dure car alimentées sans cesse par des illustrations trompeuses.

De toute façon je préfère une toiture sans sous plafond, je trouve ça plus "aérien", plus léger, et pas forcément moins efficace concernant la restitution de l'ambiance. A mon gout ça alourdirait la structure donc je suis satisfait.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 16 Avr 2015, 09:50

Bad_fab a écrit:De toute façon je préfère une toiture sans sous plafond, je trouve ça plus "aérien", plus léger, et pas forcément moins efficace concernant la restitution de l'ambiance. A mon gout ça alourdirait la structure donc je suis satisfait.

D'autant qu'il est bien rappelé qu'il n'empêche pas le traitement phonique de l'enceinte.
Du coup la question que je me posais, sur la partie intermédiaire, l'isolation se fera t-elle d'un bloc sur la charpente ou viendra-t-elle se monter entre chaque fléau sous le "secondaire" (avec fléau apparent du coup)
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar sbeys » 16 Avr 2015, 15:16

Bonjour les Lyonnais, je suis supporter Marseillais mais je viens en paix...

Déjà respect à Aulas pour votre stade, il sera très beau, à n'en pas douter...

Seulement, comment allez-vous rembourser tous vos emprunts?

Combien faudra-t-il rembourser par an et pendant combien de temps? (Je sais que le stade vous appartiendra hein...)

Et comment Aulas peut-il dire que ce nouveau stade rapportera 100M par an à l'OL?

Sachant que concernant la billetterie, l'Allianz Arena rapporte 50M au Bayern, le Parc des Princes rapporte 40M par an au PSG et le nouveau Vélodrome va rapporter 30M à l'OM pour sa première année...

Bref, comment Aulas pourrait-il gagner autant avec son nouveau stade?

Vous allez quand même pas gagner 100M avec 3 concerts par an et en vendant des maillots en plus de la billetterie...
Dernière édition par sbeys le 16 Avr 2015, 15:29, édité 3 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aouhhh » 16 Avr 2015, 15:17

On dirait que le vent a calmé tout le monde aujourd'hui !
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Aouhhh » 16 Avr 2015, 15:18

sbeys a écrit:Bonjour les Lyonnais, je suis supporter Marseillais mais je viens en paix...

Déjà respect à Aulas pour votre stade, il sera très beau, à n'en pas douter...

Seulement, comment allez-vous rembourser tous vos emprunts?

Combien faudra-t-il rembourser par an et pendant combien de temps? (Je sais que le stade vous appartiendra hein...)

Et comment Aulas peut-il se dire que ce nouveau stade apportera 100M par an à l'OL?

Le Parc des Princes rapporte 40M par an au PSG et le nouveau Vélodrome va rapporter 30M à l'OM pour sa première année...

Bref, comment Aulas pourrait-il gagner autant avec son nouveau stade?

Salut à toi,

Il y a un topic consacré au financement du grand stade dans l'espace café d'info-stade. Tu trouveras toutes les infos que tu recherches là bas je pense ;)
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message