• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar djodjo69 » 14 Avr 2015, 19:05

SMCSEB a écrit:Mais du coup Djodjo69 j'ai pas compris, la couverture intérieure de la charpente t'a été confirmée ou tu l'as simplement déduite de certaines observerations ?

elle m'a bien été confirmé, mais vu que l'on remet ma parole en cause, je cherche des arguments.
djodjo69
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar fritefritefrite » 14 Avr 2015, 20:56

Alex69 a écrit:T'inquiète pas pour lui, c'est le boss, un monstre. Et ce topic est un bel exemple, encore un pari réussi pour lui ("ça se fera pas"), et le pire, c'est qu'il arrive a garder le sportif au top pendant des années de transitions grace a un centre de formation exceptionnel.

C'est bien d'avoir une confiance aveugle voire une dévotion. Mais faut pas oublier que le sportif au top est à nuancer vu les 3 dernières saisons sans ligue des champions, le dernier titre de champion il y a 7 ans et un nombre de titres extrêmement faible sur la période en étant le 1er puis le 2 ème budget de Ligue 1. Une gestion du cas Puel désastreuse, et quelques transferts en mode carotte...
Bref La balance depuis 30 ans est exceptionnellement positive. Celle depuis 2009 est clairement passable pour un club qui dominait tellement hormis cette année, année surprise finalement.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chericleon » 14 Avr 2015, 21:42

L'année dernière on jouait la juve en Europa League c'était pas non plus une saison ratée...

Et surtout, si on n'a pas le budget depuis quelques années c'est UN CHOIX! Il y a eu très peu d'achat de joueur afin de pouvoir financer le stade.
Il faudra juger de cette stratégie dans 5 ou 10 ans mais c'est la solution adoptée par les plus grands d'Europe.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex69 » 14 Avr 2015, 22:15

fritefritefrite a écrit:
Alex69 a écrit:T'inquiète pas pour lui, c'est le boss, un monstre. Et ce topic est un bel exemple, encore un pari réussi pour lui ("ça se fera pas"), et le pire, c'est qu'il arrive a garder le sportif au top pendant des années de transitions grace a un centre de formation exceptionnel.

C'est bien d'avoir une confiance aveugle voire une dévotion. Mais faut pas oublier que le sportif au top est à nuancer vu les 3 dernières saisons sans ligue des champions, le dernier titre de champion il y a 7 ans et un nombre de titres extrêmement faible sur la période en étant le 1er puis le 2 ème budget de Ligue 1. Une gestion du cas Puel désastreuse, et quelques transferts en mode carotte...
Bref La balance depuis 30 ans est exceptionnellement positive. Celle depuis 2009 est clairement passable pour un club qui dominait tellement hormis cette année, année surprise finalement.

On est jamais sorti du top 5 apres nos titres -et ça fait 16 ans qu'on y est, 16 ans! c'est énorme-, malgré qu'on ait annoncé notre chute 100 x, et notre budjet, ça fait des années qu'on ne fait que vendre, je pense que même Bordeaux a plus acheté que nous depuis 3-4 ans.
Rester tout en haut est deja tres bien sur des périodes de transitions d'apres titre ou on devait chuter, les club ayant été champions apres nous sont tous sorti du top 5 au moins 1 fois a part Paris bien sur, ou n'ont même pas su y revenir comme Bordeaux. :hihihihi:
Le pire, c'est que la 1ere année ou on loupe l'europe depuis 17 ans, on est en fin de période "compliqué", on est entrain de revenir en LDC et le stade arrive. :wub:

Le bilan d'Aulas est plus qu'exceptionnel, et il a encore gagné son combat avec son stade.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Avr 2015, 22:54

Ouais nan c'est clair, bien sur que c'est évidemment un choix que d'avoir construit ce stade, et aussi que c'est (et que ça va être) une vraie franche réussite (et un exploit, franchement, que d'avoir fait ça en France surtout... avec tout ce qu'on s'est pris dans la gueule notamment..)

Après faut pas être complètement aveugle non plus et avouer que des erreurs de stratégie opérative ont été commises, et ce par Aulas. Rien que de ce point de vue là, je peux citer les transferts de Mensah, Piquionne, Makoun, Ederson, Keita, Bastos (pas le joueur en lui-même mais le prix du transfert, oui), Cléber Anderson, Gomis... Sans bien sur oublier l'échec complet (non pas qu'a été, mais qu'est) Claude Puel, car c'est une cata absolue cet entraîneur. Eh ben ÇA, ç'ont été de véritables erreurs de stratégie et de prise de décision. D'ailleurs rien qu'en faisant la somme des transferts + salaires bruts de ces éléments, on doit pas être loin des 200M€ je pense.. Imaginez un peu ce qu'on aurait pu faire avec ça..

Sauf qu'à l'époque, non seulement on pouvait se le permettre, mais en plus on roulait sur l'or, sur la ligue 1, et même un peu sur l'Europe, donc ça passait parce qu'on se disait que ça n'allait jamais finir. Aulas a joué au nouveau riche en n'achetant que des joueurs surcotés de niveau ligue 1, à des prix absolument infernaux, faut le reconnaître et, il faut le dire, ce qui a directement contribué à créer une inflation des prix claire et nette pour des tas de joueurs surcotés qui n'en valaient pas la peine.. Le transfert de Gignaque à l'Ohéme pour quainze milliongs en est le parfait exemple.. Y'a aussi N'Dinga (qu'on a failli acheter 14 millions, faut pas l'oublier celui-là non plus..)

Après on pourra en dire ce qu'on voudra, et même si c'est à un niveau bien moindre et dans une industrie complètement différente, je trouve que ce qui nous est arrivé est assez similaire, de près ou de loin, à ce qui est arrivé aux banques pendant la crise financière, et plus particulièrement à Lehmann Brothers.. Bon alors bien sur on est dans une industrie et un environnement complètement différents, mais y'a des études qui ont été faites à ce sujet, et y'a moyen d'y voir un parallèle intéressant je trouve.. Alors après, la seule différence avec Lehmann c'est que nous, eh ben on est toujours là..!

Et là maintenant, paradoxalement, on a vraiment assaini les choses. On est en pleine phase de restructuration financière, on a des actifs performants bien existants et bien en place (centre de formation...), et enfin, et on l'aura vraiment attendu celui-là, mais pourtant, on l'a bien obtenu: Notre Stade, qui arrive à grand pas... :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 15 Avr 2015, 01:20

Wolf69 a écrit:Ouais nan c'est clair, bien sur que c'est évidemment un choix que d'avoir construit ce stade, et aussi que c'est (et que ça va être) une vraie franche réussite (et un exploit, franchement, que d'avoir fait ça en France surtout... avec tout ce qu'on s'est pris dans la gueule notamment..)

Après faut pas être complètement aveugle non plus et avouer que des erreurs de stratégie opérative ont été commises, et ce par Aulas. Rien que de ce point de vue là, je peux citer les transferts de Mensah, Piquionne, Makoun, Ederson, Keita, Bastos (pas le joueur en lui-même mais le prix du transfert, oui), Cléber Anderson, Gomis... Sans bien sur oublier l'échec complet (non pas qu'a été, mais qu'est) Claude Puel, car c'est une cata absolue cet entraîneur. Eh ben ÇA, ç'ont été de véritables erreurs de stratégie et de prise de décision. D'ailleurs rien qu'en faisant la somme des transferts + salaires bruts de ces éléments, on doit pas être loin des 200M€ je pense.. Imaginez un peu ce qu'on aurait pu faire avec ça..

Sauf qu'à l'époque, non seulement on pouvait se le permettre, mais en plus on roulait sur l'or, sur la ligue 1, et même un peu sur l'Europe, donc ça passait parce qu'on se disait que ça n'allait jamais finir. Aulas a joué au nouveau riche en n'achetant que des joueurs surcotés de niveau ligue 1, à des prix absolument infernaux, faut le reconnaître et, il faut le dire, ce qui a directement contribué à créer une inflation des prix claire et nette pour des tas de joueurs surcotés qui n'en valaient pas la peine.. Le transfert de Gignaque à l'Ohéme pour quainze milliongs en est le parfait exemple.. Y'a aussi N'Dinga (qu'on a failli acheter 14 millions, faut pas l'oublier celui-là non plus..)

Après on pourra en dire ce qu'on voudra, et même si c'est à un niveau bien moindre et dans une industrie complètement différente, je trouve que ce qui nous est arrivé est assez similaire, de près ou de loin, à ce qui est arrivé aux banques pendant la crise financière, et plus particulièrement à Lehmann Brothers.. Bon alors bien sur on est dans une industrie et un environnement complètement différents, mais y'a des études qui ont été faites à ce sujet, et y'a moyen d'y voir un parallèle intéressant je trouve.. Alors après, la seule différence avec Lehmann c'est que nous, eh ben on est toujours là..!

Et là maintenant, paradoxalement, on a vraiment assaini les choses. On est en pleine phase de restructuration financière, on a des actifs performants bien existants et bien en place (centre de formation...), et enfin, et on l'aura vraiment attendu celui-là, mais pourtant, on l'a bien obtenu: Notre Stade, qui arrive à grand pas... :gooood:

Le stade les gars, on est là pour parler de la construction du stade les gars. Je fais de l'ironie volontairement parce que je remarque que l'on m'a retiré une réponse a mercivelodrome2014 parce que je parlais de JMA et de ses compétences de businessman. Je sais que je ne suis qu'un "newbie" mais il ne me semblait pas que j'avais trop débordé par rapport au sujet du topic... :pfff:

Edit: rien de méchant je ne le prends pas mal mais d'autres posts pourraient être effacés aussi je pense.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar simpson5 » 15 Avr 2015, 02:03

La Boule a écrit:
Wolf69 a écrit:Ouais nan c'est clair, bien sur que c'est évidemment un choix que d'avoir construit ce stade, et aussi que c'est (et que ça va être) une vraie franche réussite (et un exploit, franchement, que d'avoir fait ça en France surtout... avec tout ce qu'on s'est pris dans la gueule notamment..)

Le stade les gars, on est là pour parler de la construction du stade les gars. Je fais de l'ironie volontairement parce que je remarque que l'on m'a retiré une réponse a mercivelodrome2014 parce que je parlais de JMA et de ses compétences de businessman. Je sais que je ne suis qu'un "newbie" mais il ne me semblait pas que j'avais trop débordé par rapport au sujet du topic... :pfff:

Edit: rien de méchant je ne le prends pas mal mais d'autres posts pourraient être effacés aussi je pense.

Les messages n'ont pas été effacés mais déplacés sur le topic du financement du projet de l'OL en partie 'café' du forum :vhappy:
Rassurez-vous je ne supprime jamais les messages (sauf insulte, spam ou doublon)
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar Chericleon » 15 Avr 2015, 07:53

Joli soleil matinal sur notre stade :vhappy:

livecam.jpg
livecam.jpg (345.31 Kio) Vu 5090 fois
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jaxterOL » 15 Avr 2015, 07:54

Pour mettre fin au débat sur la couverture.

Composition de la couverture :

- Partie extérieure qui couvre le parvis : Toile tendue
- Partie intermédiaire qui couvre tribune haute et début tribune intermédiaire : Bac acier, isolant, membrane PVC
- Partie intérieure qui couvre les places restantes en tribune intermédiaire et la tribune basse : Polycarbonate translucide (pour les rayons du soleil)

Toutes les tribunes sont couvertes et il n'y a pas de couverture intérieure sous la charpente. On verra la charpente lorsqu'on regardera en haut depuis les gradins mais le tout est acoustiquement fermé pour que le son ne s'échappe pas de l'enceinte, d'une part pour ne pas gêner les riverains habitant autour et surtout pour avoir une ambiance au top :)
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chericleon » 15 Avr 2015, 08:09

Bien, les choses sont claires. Merci Jaxter

Image

D'autres stades très réussi ont des charpentes apparentes. Quelques exemples:

Image

Image

La charpente apparente est un problème quand elle est comme au Vélodrome (elle part vers le haut et elle est moche). A Lyon la charpente sera très basse, proche des tribunes, il n'y aura pas cet effet hangar marseillais.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar wilfried » 15 Avr 2015, 08:51

perso moi cela me derange pas qu'elle soi apparente je la trouve vraiment sympa elle ne fait pas dutous hangar comme à Marseille la notre a sont styles après mon avis n'engage que moi :perfect:
wilfried
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar djodjo69 » 15 Avr 2015, 08:59

jaxterOL a écrit:Pour mettre fin au débat sur la couverture.

- Partie intermédiaire qui couvre tribune haute et début tribune intermédiaire : Bac acier, isolant, membrane PVC
- Partie intérieure qui couvre les places restantes en tribune intermédiaire et la tribune basse : Polycarbonate translucide (pour les rayons du soleil)

Toutes les tribunes sont couvertes et il n'y a pas de couverture intérieure sous la charpente. On verra la charpente lorsqu'on regardera en haut depuis les gradins mais le tout est acoustiquement fermé pour que le son ne s'échappe pas de l'enceinte, d'une part pour ne pas gêner les riverains habitant autour et surtout pour avoir une ambiance au top :)

J'ai mal compris alors, désolé pour la fausse info et la fausse joie même si j'aurai préférer l'inverse.
djodjo69
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 15 Avr 2015, 09:52

djodjo69 a écrit:
jaxterOL a écrit:Pour mettre fin au débat sur la couverture.

J'ai mal compris alors, désolé pour la fausse info et la fausse joie même si j'aurai préférer l'inverse.

T'inquiète. C'est déjà bien sympa à toi de nous avoir fait un compte rendu aussi détaillé rapidement et avec de belles photos ;)
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 15 Avr 2015, 10:32

La Boule a écrit:Le stade les gars, on est là pour parler de la construction du stade les gars. Je fais de l'ironie volontairement parce que je remarque que l'on m'a retiré une réponse a mercivelodrome2014 parce que je parlais de JMA et de ses compétences de businessman. Je sais que je ne suis qu'un "newbie" mais il ne me semblait pas que j'avais trop débordé par rapport au sujet du topic... :pfff:

Ok, je répondais juste a Chericleon et a la conversation du dessus, mais je replacais aussi le Stade dans le contexte plus global de l'OL 'to-date', et pourquoi ca va nous faire du bien.

Un gros bémol par contre, et ca ca va rester vital pour nous, mais c'est qu'il va falloir accrocher une qualification en ligue des champions, et de préférence directe pour ne pas foutre le sportif en l'air (parce que sans sportif, meme sur une saison, risque élevé de ne pas atteindre la LDC l'an prochain non plus). Donc c'est un travail et un risque constant, je croise les doigts que les petits gones nous y menent!

EDIT: Si un modo peut me rediriger d'avance vers un topic ou il s'agirait plus de parler du financement, ce serait apprecié, comme ca j'éviterai de déborder et d'emmerder tout le monde sur ce topic.. :gooood:, merci.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 15 Avr 2015, 10:50

Wolf69 a écrit:Ok, je répondais juste a Chericleon et a la conversation du dessus, mais je replacais aussi le Stade dans le contexte plus global de l'OL 'to-date', et pourquoi ca va nous faire du bien.

Un gros bémol par contre, et ca ca va rester vital pour nous, mais c'est qu'il va falloir accrocher une qualification en ligue des champions, et de préférence directe pour ne pas foutre le sportif en l'air (parce que sans sportif, meme sur une saison, risque élevé de ne pas atteindre la LDC l'an prochain non plus). Donc c'est un travail et un risque constant, je croise les doigts que les petits gones nous y menent!

EDIT: Si un modo peut me rediriger d'avance vers un topic ou il s'agirait plus de parler du financement, ce serait apprecié, comme ca j'éviterai de déborder et d'emmerder tout le monde sur ce topic.. :gooood:, merci.

Ici je crois : cafe/ol-financement-du-projet-de-l-ol-t2039.html
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message