• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar flojuni » 13 Avr 2015, 20:01

Merci pour les photos et le compte rendu de la visite !!
On peut voir que ça va encore lever a fond cette semaine avec toutes les pièces au centre du terrain et la mise en place des piliers au nord et a l est !
En revanche en savons nous d avantage sur les structures métallique sque l on peut voir sur les parvis ??
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar djodjo69 » 13 Avr 2015, 20:03

flojuni a écrit:Merci pour les photos et le compte rendu de la visite !!
On peut voir que ça va encore lever a fond cette semaine avec toutes les pièces au centre du terrain et la mise en place des piliers au nord et a l est !
En revanche en savons nous d avantage sur les structures métallique sque l on peut voir sur les parvis ??

c'est à la charge de la grue verte m...., c'est elle qui va les poser
djodjo69
Newbie
Newbie

Message non lupar Raph71 » 13 Avr 2015, 20:08

La confirmation de l'habillage intérieur de la charpente est une excellente nouvelle :perfect:
La seule petite question que je me pose, c'est que si la charpente sera cachée, pourquoi ont-ils perdu du temps à la peindre ? :hum:
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar djodjo69 » 13 Avr 2015, 20:10

Raph71 a écrit:La confirmation de l'habillage intérieur de la charpente est une excellente nouvelle :perfect:
La seule petite question que je me pose, c'est que si la charpente sera cachée, pourquoi ont-ils perdu du temps à la peindre ? :hum:

Pour la protéger en attendant le couvreur sans doute
djodjo69
Newbie
Newbie

Message non lupar underdog » 13 Avr 2015, 20:15

Raph71 a écrit:La confirmation de l'habillage intérieur de la charpente est une excellente nouvelle :perfect:

Pour prévenir la rouille je suppose :)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Chericleon » 13 Avr 2015, 20:32

Il y a quelques pages on s'inquiétait que la toiture couvre bien tous les sièges, y compris les 1er rang.
Avec cette photo, plus d'inquiétude je crois:

Image
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 13 Avr 2015, 20:36

S'ils avaient pris la décision de ne pas la couvrir, elle aurait déjà été peinte. De plus, il vaut mieux que la couleur soit uniforme des le départ et ne pas attendre la conclusion de l'archi (et/ou du budget) pour perdre l'uniformité de la charpente. Du moins c'est ce que je me dis.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar pelotio » 13 Avr 2015, 21:33

Bonjour,
de passage ce weekend à Lyon, j'en ai profité pour acheter Lyon Capitale.
Voici l'article concernant le Stade des Lumières avec une interview de JMA (désolé la qualité est moyenne avec l'appareil photo)

LyonCapitale_Avril2015_OL_p1.jpg

LyonCapitale_Avril2015_OL_p2.jpg

LyonCapitale_Avril2015_OL_p3.jpg

LyonCapitale_Avril2015_OL_p4.jpg
pelotio
Newbie
Newbie

Message non lupar fritefritefrite » 13 Avr 2015, 22:30

pelotio a écrit:Bonjour,
Voici l'article concernant le Stade des Lumières avec une interview de JMA (désolé la qualité est moyenne avec l'appareil photo)

Je commence à me demander s'il ne vire pas sénile. :P Le parallèle Cegid-Microsoft, il se répète sur son investissement personnel comme pour se justifier de sa bonne foi... Son côté enfant à qui on a retiré le jouet comme avec sagnol en présaison (oui mais nous on a 3 fois le budget de Bordeaux) ou encore gourcuff dernièrement, sa guéguerre avec labrune et ses tweets ridicules...

Il imagine donner quelle image aux investisseurs avec ce côté instable et loufoque? Je veux bien qu'il soit un entrepreneur qui a eu beaucoup de succès mais malheureusement dans le contexte actuel ca ne garantit rien. Je ne dis pas que ca marchera pas, seul le temps nous le dira. Mais on sent qu'il a besoin de surjouer pour vendre son produit.
Finalement les meilleurs promoteurs de son projet sont ses joueurs qui en réussissant leur saison et assurant la LDC mettent le projet sur une bonne voie. Je me demande si toutes ces stupidités de tweets et d'effets de manche n'ont pas pour unique but d'épargner le groupe en accaparant l'attention des médias.
fritefritefrite
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Aulasvisionnaire » 13 Avr 2015, 22:41

La dernière ligne de ton com fritefritefrie.. Tu as tout compris :gooood: d'ailleurs il y en a que deux en Europe Qui maîtrise ce genre de communication : Aulas et Mourinho !
Aulasvisionnaire
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 13 Avr 2015, 23:17

Mais bien sur que c'est ça.. Le 'pipi-caca' c'est le pain quotidien des médias, le buzz, ce qui énerve les gens, ce qui les fait réagir.. Et si ça peut être bien beauf en plus c'est parfait, tout ça ça fait du chiffre.. de l'audience quoi les mecs! Et Aulas là.. Il a un outil formidable, qui plus est est gratuit! D'ailleurs les insultes à son égard sur twitter baissent bien quand les gens ne sont plus à chaud.. Donc si en plus ça lui permet de se faire aimer du grand public, ou du moins de donner l'impression d'être plus proche d'eux, ben il va pas s'en priver!

En tout cas avec twitter les médias lui mangent dans la main et c'est pas plus mal comme ça. C'est vraiment une éspèce de mastermind ce type quand même..
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex69 » 13 Avr 2015, 23:38

fritefritefrite a écrit:

Je commence à me demander s'il ne vire pas sénile. :P Le parallèle Cegid-Microsoft, il se répète sur son investissement personnel comme pour se justifier de sa bonne foi... Son côté enfant à qui on a retiré le jouet comme avec sagnol en présaison (oui mais nous on a 3 fois le budget de Bordeaux) ou encore gourcuff dernièrement, sa guéguerre avec labrune et ses tweets ridicules...

Il imagine donner quelle image aux investisseurs avec ce côté instable et loufoque? Je veux bien qu'il soit un entrepreneur qui a eu beaucoup de succès mais malheureusement dans le contexte actuel ca ne garantit rien. Je ne dis pas que ca marchera pas, seul le temps nous le dira. Mais on sent qu'il a besoin de surjouer pour vendre son produit.
Finalement les meilleurs promoteurs de son projet sont ses joueurs qui en réussissant leur saison et assurant la LDC mettent le projet sur une bonne voie. Je me demande si toutes ces stupidités de tweets et d'effets de manche n'ont pas pour unique but d'épargner le groupe en accaparant l'attention des médias.

T'inquiète pas pour lui, c'est le boss, un monstre. Et ce topic est un bel exemple, encore un pari réussi pour lui ("ça se fera pas"), et le pire, c'est qu'il arrive a garder le sportif au top pendant des années de transitions grace a un centre de formation exceptionnel.
Alex69
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 14 Avr 2015, 10:19

fritefritefrite a écrit:

Quand on lit ses tweets on ne peut pas dire que c'est du niveau pipi-caca, ce n'est pas non plus du niveau Science-Po ou ENA, c'est niveau monsieur tout le monde, sans aspects gores comme beaucoup de réponses. Ce qui est à reprocher c'est de se rendre accessible à tous, tout le monde peut le tutoyer, d'ailleurs c'est le seul moyen d'y arriver car par voie traditionnelle c'est impossible. Alors du coup il se montre en spectacle et les critiques bas du front, comme la tienne, fusent à tout va. Moi, je n'apprécie que modérément cette accessibilité, tantôt de trop, tantôt pas assez, mais au moins on voit que c'est un être humain et il rend accessible la grande réussite.
Par contre il réussit à 100% sa tactique d'attirer l'attention des médias sur lui et de les détourner de son équipe pour qu'elle puisse se concentrer sur ses devoirs. Là Aulas met une quenelle à toutes les mauvaises langues, c'est clair.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mercivelodrome2014 » 14 Avr 2015, 10:46

Bad_fab a écrit:
fritefritefrite a écrit:

Quand on lit ses tweets on ne peut pas dire que c'est du niveau pipi-caca, ce n'est pas non plus du niveau Science-Po ou ENA, c'est niveau monsieur tout le monde, sans aspects gores comme beaucoup de réponses. Ce qui est à reprocher c'est de se rendre accessible à tous, tout le monde peut le tutoyer, d'ailleurs c'est le seul moyen d'y arriver car par voie traditionnelle c'est impossible. Alors du coup il se montre en spectacle et les critiques bas du front, comme la tienne, fusent à tout va. Moi, je n'apprécie que modérément cette accessibilité, tantôt de trop, tantôt pas assez, mais au moins on voit que c'est un être humain et il rend accessible la grande réussite.
Par contre il réussit à 100% sa tactique d'attirer l'attention des médias sur lui et de les détourner de son équipe pour qu'elle puisse se concentrer sur ses devoirs. Là Aulas met une quenelle à toutes les mauvaises langues, c'est clair.

Le problème est qu'il est tributaire de dirigeants d'entreprises pour le naming, le refinancement, le B to B et tant d'autres choses.
Et ces gens là sont des pros qui tiennent à l'image.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est essentiellement son ami Seydoux et donc Pathé qui lui ont permis de lancer le projet mais à un coût d'endettement très élevé.
Alors certes, on peut s'auto-proclamer comme seul visionnaire du millénaire et déjà dépasser Arsenal en notoriété.
On peut et on doit faire preuve de confiance et volontarisme pour décrocher les contrats impératifs à la réussite du projet.

Pas sûr qu'en fréquentant les querelles de bac à sable cela serve vraiment aux intérêts supérieurs d'OLGROUPE.
Les décideurs ne se gargarisent pas de simples mots, le naming devait être signé pour financer les travaux (source documents officiels du groupe) et voici trois mois on attendait de 10 à 12 millions € / an.
Désormais on parle de 2016 avec 100 M sur ... 10 à 15 ans.

Les quenelles amusent la galerie, les faits sont un peu plus têtus.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pesman » 14 Avr 2015, 12:52

djodjo69 a écrit: Couverture intérieur de la charpente confirmée ainsi que derrière les derniers gradins, le son sera bien retenu, nous ne verrons pas les montants métallique de la charpente.

Merci Djodjo69 de mettre enfin un terme à ce débat et faire taire les certitudes de certaines mauvaises langues ;)
Ta visite est vraiment précieuse au niveau des informations concrètes que tu nous a rapportées, donc merci d'avoir été le porte-parole du forum sur place !

pelotio a écrit: Voici l'article concernant le Stade des Lumières avec une interview de JMA (désolé la qualité est moyenne avec l'appareil photo)

Super post, je comptais justement me le prendre en kiosque. Merci du partage Pelotio ! ;)
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message