Bad_fab a écrit:fritefritefrite a écrit:pelotio a écrit:Bonjour,
de passage ce weekend à Lyon, j'en ai profité pour acheter Lyon Capitale.
Voici l'article concernant le Stade des Lumières avec une interview de JMA (désolé la qualité est moyenne avec l'appareil photo)
Je commence à me demander s'il ne vire pas sénile.
Le parallèle Cegid-Microsoft, il se répète sur son investissement personnel comme pour se justifier de sa bonne foi... Son côté enfant à qui on a retiré le jouet comme avec sagnol en présaison (oui mais nous on a 3 fois le budget de Bordeaux) ou encore gourcuff dernièrement, sa guéguerre avec labrune et ses tweets ridicules...
Il imagine donner quelle image aux investisseurs avec ce côté instable et loufoque? Je veux bien qu'il soit un entrepreneur qui a eu beaucoup de succès mais malheureusement dans le contexte actuel ca ne garantit rien. Je ne dis pas que ca marchera pas, seul le temps nous le dira. Mais on sent qu'il a besoin de surjouer pour vendre son produit.
Finalement les meilleurs promoteurs de son projet sont ses joueurs qui en réussissant leur saison et assurant la LDC mettent le projet sur une bonne voie. Je me demande si toutes ces stupidités de tweets et d'effets de manche n'ont pas pour unique but d'épargner le groupe en accaparant l'attention des médias.
Quand on lit ses tweets on ne peut pas dire que c'est du niveau pipi-caca, ce n'est pas non plus du niveau Science-Po ou ENA, c'est niveau monsieur tout le monde, sans aspects gores comme beaucoup de réponses. Ce qui est à reprocher c'est de se rendre accessible à tous, tout le monde peut le tutoyer, d'ailleurs c'est le seul moyen d'y arriver car par voie traditionnelle c'est impossible. Alors du coup il se montre en spectacle et les critiques bas du front, comme la tienne, fusent à tout va. Moi, je n'apprécie que modérément cette accessibilité, tantôt de trop, tantôt pas assez, mais au moins on voit que c'est un être humain et il rend accessible la grande réussite.
Par contre il réussit à 100% sa tactique d'attirer l'attention des médias sur lui et de les détourner de son équipe pour qu'elle puisse se concentrer sur ses devoirs. Là Aulas met une quenelle à toutes les mauvaises langues, c'est clair.
Le problème est qu'il est tributaire de dirigeants d'entreprises pour le naming, le refinancement, le B to B et tant d'autres choses.
Et ces gens là sont des pros qui tiennent à l'image.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est essentiellement son ami Seydoux et donc Pathé qui lui ont permis de lancer le projet mais à un coût d'endettement très élevé.
Alors certes, on peut s'auto-proclamer comme seul visionnaire du millénaire et déjà dépasser Arsenal en notoriété.
On peut et on doit faire preuve de confiance et volontarisme pour décrocher les contrats impératifs à la réussite du projet.
Pas sûr qu'en fréquentant les querelles de bac à sable cela serve vraiment aux intérêts supérieurs d'OLGROUPE.
Les décideurs ne se gargarisent pas de simples mots, le naming devait être signé pour financer les travaux (source documents officiels du groupe) et voici trois mois on attendait de 10 à 12 millions € / an.
Désormais on parle de 2016 avec 100 M sur ... 10 à 15 ans.
Les quenelles amusent la galerie, les faits sont un peu plus têtus.