• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 23 Juil 2011, 12:45

Lens c'est fait depuis un moment ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 23 Juil 2011, 12:46

Axelferis a écrit:Lens c'est fait depuis un moment ::)


A bon tu a un visuel definitif de la renovation du stade ? Tu dois être le seul avec les architectes et peut être gervais martel alors :D
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 23 Juil 2011, 13:39

Bonjour ;

C'est le week-end, donc je comprends que pour avoir une opinions sur le projet "Bouygues-Valode et Pistre", il faudra attendre au minimum Lundi ; si des visuels et des rendus apparaissaient, enfin un peu !

Bon week
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 23 Juil 2011, 13:42

dugalizadane a écrit:Bonjour ;

C'est le week-end, donc je comprends que pour avoir une opinions sur le projet "Bouygues-Valode et Pistre", il faudra attendre au minimum Lundi ; si des visuels et des rendus apparaissaient, enfin un peu !

Bon week


Non on ne le vera visiblement pas avant de nombreux mois. Tant que le 1er projet n'est pas signer definitivement en somme.

Petit extrait d'un post de la page precedent :
Si la Mairie et le 1er lauréat ne feraient finalement pas affaire, l'accord serait alors cherché avec le 2ème lauréat" (Le Bouygues)... (Donc, je pense que "Bouygues" et "Valode et Pistre" doivent par conséquent hésiter, à trop communiquer pour le moment - Estimant qu'ils ont encore réglementairement, une petite chance d'être finalement, choisi)...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar dugalizadane » 23 Juil 2011, 14:10

GUIGS007 a écrit:
dugalizadane a écrit:Bonjour ;

C'est le week-end, donc je comprends que pour avoir une opinions sur le projet "Bouygues-Valode et Pistre", il faudra attendre au minimum Lundi ; si des visuels et des rendus apparaissaient, enfin un peu !

Bon week


Non on ne le vera visiblement pas avant de nombreux mois. Tant que le 1er projet n'est pas signer definitivement en somme.

Petit extrait d'un post de la page precedent :
Si la Mairie et le 1er lauréat ne feraient finalement pas affaire, l'accord serait alors cherché avec le 2ème lauréat" (Le Bouygues)... (Donc, je pense que "Bouygues" et "Valode et Pistre" doivent par conséquent hésiter, à trop communiquer pour le moment - Estimant qu'ils ont encore réglementairement, une petite chance d'être finalement, choisi)...

Je sais, je sais, c'est Wizz qui avait eu la gentillesse de nous extraire cet aspect d'un concours d’architectes (Donc avec des marchés importants en jeu).
... Mais bon GUIGS007 tu sais à l'an 2011, la technique permet tant de "fuite", que je paris que, grand maximum début Juillet, nous auront des rendus du "Bouygues"... Avec la technique et bien-sûr de fins limiers, amoureux du foot et des Girondins.
... On ne ferait pas grand mal, de diffuser quelques petits visuels, car c'est la passion, voila tout !!
... Donc passionnés comme nous, employés à l'Hotel de ville de Bordeaux ; à vos iphone et à vos PC ! (Merci)

Bon en attendant 1 ou 2 rendus du projet "Bouygues-Valode Pistre", pour ne pas paraître sans opinion sur les 2 projets mis à jour, ce Lundi :
-Eiffage c’était beau, mieux fini (dans le sens que l'on sens plus de "luxe" notamment dans la partie loges) ; mais plus cher (Donc selon la logique de Juppe, c'est normal qu'il ne soit pas choisi).
-Vinci en global, il semble pas trop mal, même si tout ne semble pas parfait (Différences sensibles entre visuels et une video pas très regardante sur les détails). L’extérieur serra très original (on aime, ou on n'aime pas) et l'intérieur très banal (J'allais dire très "Bonal" (Sochaux) !)... mais vu le respect du budget, c'est normal après tout.
... Voila pourquoi (Comme Juppe avait dit : "A budget égal respecté", (Mais choix architectural, en faveur du projet Vinci)) ; j'aurais tant voulu savoir comment s'étaient débrouillés Messieurs Bouygues, Valade et cie... Mais patience, donc...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 23 Juil 2011, 14:33

bah tu sais bonal n'est pas si mal :)

Je l'avais dit à l'intérieur je m'attendais à du classique genre Bonal, valenciennes ou le mans en 2 fois plus grand. c'est quasi ça
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Juu8 » 23 Juil 2011, 15:42

j'ai pas encore vu le 3ème projet mais celui choisit est de très bonne qualité enfin j'ai toujours préfèrer les stades carrés plutôt que rond ( après c'est une question de goût et donc perso), apres le budget et correct et je ne vois pas une différence avec celui de lyon voir om dans les vidéos.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar xFlo_59 » 23 Juil 2011, 16:25

Juu8 a écrit:j'ai pas encore vu le 3ème projet mais celui choisit est de très bonne qualité enfin j'ai toujours préfèrer les stades carrés plutôt que rond ( après c'est une question de goût et donc perso), apres le budget et correct et je ne vois pas une différence avec celui de lyon voir om dans les vidéos.


Personne n'a vu le 3ème projet ...
Si tu ne vois aucune différence entre Bordeaux / Lyon / Marseille tu es aveugle sans vouloir te vexer :o
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar GUIGS007 » 23 Juil 2011, 22:57

Je sais, je sais, c'est Wizz qui avait eu la gentillesse de nous extraire cet aspect d'un concours d’architectes (Donc avec des marchés importants en jeu).
... Mais bon GUIGS007 tu sais à l'an 2011, la technique permet tant de "fuite", que je paris que, grand maximum début Juillet, nous auront des rendus du "Bouygues"... Avec la technique et bien-sûr de fins limiers, amoureux du foot et des Girondins.
... On ne ferait pas grand mal, de diffuser quelques petits visuels, car c'est la passion, voila tout !!
... Donc passionnés comme nous, employés à l'Hotel de ville de Bordeaux ; à vos iphone et à vos PC ! (Merci)



A mais moi aussi je voudrais bien voir ce fameux projet mais malheuresement je n'y crois pas trop. Ils ont bien su garder le secret aussi longtemps alors ils peuvent continuer à nous le cacher quelques temps.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Ryuji » 23 Juil 2011, 23:15

J'ai vu quelque part que le stade serait un stade élite UEFA. Elle est vrai cette info ? :o ???
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 23 Juil 2011, 23:41

Comme tous les stades de l'euro 2016. C'est pas un exploit. Tu as des elites 30k, de 40 k, 50 k.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 24 Juil 2011, 10:46

Non, la dénomination "ELITE UEFA" correspond uniquement aux stades 5 étoiles, supérieurs à 50K net (outre toutes les contraintes de confort et de sécurité auxquelles quasiment aucun stade français ne répond à 100%). C'est pourquoi nous n'en avons qu'un seul en France pour le moment (le Stade de France). Le Parc et Gerland sont en dessous de 50K, donc ils sont classés en seconde catégorie (stades 4 étoiles, les 2 seuls en France). Le Vélodrome n'étant pas couvert, il ne peut pour l'instant pas y prétendre.

Il n'en suffit que d'un pour accueillir l'Euro (pour la finale), mais nous devrions en disposer d'au moins 3 en 2016 (St Denis, Lyon, Marseille après travaux). Peut être 2 de + avec Lille et le Parc si leur capacité nette est jugée suffisante par l'UEFA.

Bordeaux ne pourra pas prétendre à la catégorie "Elite" mais il bénéficiera certainement des 4 étoiles, comme tous les autres stades de l'Euro2016. Sauf si l'UEFA revoit ses critères à la hausse, compte tenu de l'évolution des stades en Europe. On parle actuellement d'une catégorie Elite supérieure à 60 ou 70K et d'une catégorie 4 étoiles supérieure à 40 ou 50K.

Certes, il existe un nouvel article sur Wikipedia qui prétend le contraire, mais cet article n'est pas complet et erroné.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Axelferis » 24 Juil 2011, 10:54

fanch22 a écrit:Non, la dénomination "ELITE UEFA" correspond uniquement aux stades 5 étoiles, supérieurs à 50K net (outre toutes les contraintes de confort et de sécurité auxquelles quasiment aucun stade français ne répond à 100%). C'est pourquoi nous n'en avons qu'un seul en France pour le moment (le Stade de France). Le Parc et Gerland sont en dessous de 50K, donc ils sont classés en seconde catégorie (stades 4 étoiles, les 2 seuls en France). Le Vélodrome n'étant pas couvert, il ne peut pour l'instant pas y prétendre.



Faux! Elite va de 30k jusqu'à +50k

Tu as les stades elite 30K, elite 40k+ et elite 50k et +
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar fanch22 » 24 Juil 2011, 12:32

^^ Vérifie tes sources avant de poster, stp.
D'ailleurs, la notion d'Elite a été abandonnée en 2006 par l'UEFA. Maintenant, le règlement parle de catégorie 1 à 4, dont 4 est le top, avec une obligation de seulement 8K de capacité.
Sinon, l'UEFA ainsi que la FIFA ne font que des recommandations, mais elles signalent tout de même (dans des dossiers de 420pages!!!) que leurs compétitions ne seront ouvertes qu'à des stades avec une capacité minimum.
Ainsi, la FIFA recommande un minimum de 30K pour une compétition internationale.
L'UEFA déclare, elle (sur son propre site), qu'il n'y a pas forcément de règle, mais qu'elle n'a pour l'instant pas attribué de finale C3 à des stades inférieurs à 40K et C1 à moins de 60K ces dernières années. Mais que la tendance irait à +10K à l'avenir.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar cac11 » 24 Juil 2011, 13:15

Le projet non retenu etait superbe je trouve , plus joli que celui choisi .
Avatar de l’utilisateur
cac11
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 17 Juil 2011, 18:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités