• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar CamembertPourri » 10 Avr 2015, 11:17

Est-ce que tu as des liens pour les forums étrangers ? Je suis curieux de voir leurs avis !
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 10 Avr 2015, 14:29

led_zeppelin a écrit:
JLBra a écrit:
Image

Cette image est une blague. On voit bien que c'est une capture d'écran du Stade de France, à Saint-Denis, (mal) collée sur la photo satellite stéphanoise.

Oui, j'ai vu çà après avoir posté.... :perfect:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 10 Avr 2015, 15:18

CamembertPourri a écrit:Je ne comprends pas que ce projet de nouveau stade vous emballe, les latérales sont beaucoup trop grandes par rapport aux kops, et l'architecture intérieure est franchement vilaine. Il n'est pas du tout adapté à Saint-Etienne. Pour tout vous dire quand le projet a été présenté, j'ai cru que les dirigeants voulaient nous parler d'un nouveau stade d'une manière générale sans idée précise, et qu'ils avaient pris le premier truc venu pour imager un peu tout ça (sur le coup je croyais que c'était le stade des arts de FIFA ;D ).
Même dans le cas où il y avait un projet de nouveau stade un peu plus convaincant que cette chose, rappelons quand même que la ville de Saint-Etienne compte 170 000 habitants, il faut quand même se poser la question de l'intérêt d'avoir deux stades de cette taille à 1 ou 2 km de distance.

A l'époque, Caiazzo avait expliqué que le projet présenté était simplement pour imaginer et étayer sa présentation. Rien de plus. Si la construction d'un nouveau stade avait été voté par Saint-Métropole, il aurait donc été complètement différent. :wink2:
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Avr 2015, 16:22

ouais, autrement dit, ce projet, c'était du vent !
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar led_zeppelin » 10 Avr 2015, 16:50

CamembertPourri a écrit:Est-ce que tu as des liens pour les forums étrangers ? Je suis curieux de voir leurs avis !

Par exemple http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 39&page=39 pour Bordeaux, http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 03&page=17 pour Saint Etienne etc..
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar JLBra » 10 Avr 2015, 16:51

Punky a écrit:Cet article date déjà de deux mois, mais il donne quelques précisions intéressantes sur le futur restaurant. :perfect:

http://www.le-pays.fr/region/edition/rh ... 17422.html

J'ai contacté Le Pays Forez-Cœur de Loire pour avoir des nouvelles, et j'ai eu la réponse suivante:
Il semblerait que les négociations aient avancé et que le projet soit bientôt officiellement dévoilé mais je n'en sais pas beaucoup plus à ce jour.

On crise les doigts...
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Y-Rod972 » 10 Avr 2015, 17:19

JLBra a écrit:
Punky a écrit:Cet article date déjà de deux mois, mais il donne quelques précisions intéressantes sur le futur restaurant. :perfect:

J'ai contacté Le Pays Forez-Cœur de Loire pour avoir des nouvelles, et j'ai eu la réponse suivante:
Il semblerait que les négociations aient avancé et que le projet soit bientôt officiellement dévoilé mais je n'en sais pas beaucoup plus à ce jour.

On crise les doigts...

Euh, à environ 430 jours du début de l'Euro, il serait peut être temps qu'ils accélèrent si ils veulent vraiment construire ce restaurant. A moins qu'il ne soit décidé que les travaux ne débuteront qu'après la compétition...
Y-Rod972
Newbie
Newbie

Message non lupar Punky » 10 Avr 2015, 19:43

JLBra a écrit:

On crise les doigts...

Merci pour avoir effectué cette démarche JLBra. :gooood:

Les initiateurs du projet, Michael Ploton et Jérémy Guichard, ont-ils des comptes Facebook ou Twitter ? Nous pourrions alors peut-être directement les questionner à ce sujet.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 11 Avr 2015, 00:36

le restaurant ne devrait il pas être plus logiquement sur un quatrieme niveau? en effet des loges au 4 ieme ça ferait bizarre? or a part des loges supplémentaires je vois pas trop ce qu ils pourraient faire de plus?
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Avr 2015, 15:58

langevert42 a écrit:le restaurant ne devrait il pas être plus logiquement sur un quatrieme niveau? en effet des loges au 4 ieme ça ferait bizarre? or a part des loges supplémentaires je vois pas trop ce qu ils pourraient faire de plus?

clair ! initialement, il était prévu la possibilité de construire 2 niveaux de loges "coiffés" d'un restaurant panoramique. Ils sont en train de faire l'inverse... à moins que le dit restaurant se transforme en niveau de loges et finisse par monter d'un cran...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 12 Avr 2015, 15:14

DreamKS_42 a écrit:
langevert42 a écrit:le restaurant ne devrait il pas être plus logiquement sur un quatrieme niveau? en effet des loges au 4 ieme ça ferait bizarre? or a part des loges supplémentaires je vois pas trop ce qu ils pourraient faire de plus?

clair ! initialement, il était prévu la possibilité de construire 2 niveaux de loges "coiffés" d'un restaurant panoramique. Ils sont en train de faire l'inverse... à moins que le dit restaurant se transforme en niveau de loges et finisse par monter d'un cran...

Cela me semble au contraire assez logique, d'avoir au dernier niveau, un espace avec des salons privatifs (meilleure vue) et pourquoi pas, une grande terrasse réservée aux VIP. Le niveau inférieur pourrait être réservé au restaurant à proprement parlé. Après, ce ne sont que des supputations, mais je suis vraiment curieux de connaître le détail du projet.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 12 Avr 2015, 15:16

Affluence record de 37.417 spectateurs aujourd'hui, record cette saison!
Moyenne de 31.607 cette saison en championnat!

Punky a écrit:Cela me semble au contraire assez logique, d'avoir au dernier niveau, un espace avec des salons privatifs (meilleure vue) et pourquoi pas, une grande terrasse réservée aux VIP. Le niveau inférieur pourrait être réservé au restaurant à proprement parlé. Après, ce ne sont que des supputations, mais je suis vraiment curieux de connaître le détail du projet.

Oui, mais là on a potentiellement 3 niveaux supplémentaires (si on veut faire comme dans l'angle kop nord-Faurand) et pas deux comme tu le fais dans ton raisonnement.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Punky » 12 Avr 2015, 15:34

JLBra a écrit:Affluence record de 37.417 spectateurs aujourd'hui, record cette saison!
Moyenne de 31.607 cette saison en championnat!

Punky a écrit:Cela me semble au contraire assez logique, d'avoir au dernier niveau, un espace avec des salons privatifs (meilleure vue) et pourquoi pas, une grande terrasse réservée aux VIP. Le niveau inférieur pourrait être réservé au restaurant à proprement parlé. Après, ce ne sont que des supputations, mais je suis vraiment curieux de connaître le détail du projet.

Oui, mais là on a potentiellement 3 niveaux supplémentaires (si on veut faire comme dans l'angle kop nord-Faurand) et pas deux comme tu le fais dans ton raisonnement.

Même si cela serait mieux, notamment dans un souci d'unité et de symétrie, rien n'oblige forcément la construction de trois niveaux supplémentaires. Dans le cadre d'un restaurant avec salons VIP, deux peuvent largement suffire. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar davidcab » 12 Avr 2015, 20:08

Magnifique tifo ce dimanche en kop nord contre Nantes (37417 spectateurs)
Fichiers joints
TIFO.jpg
davidcab
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 12 Avr 2015, 20:35

Ils ont laisser les filets de but blanc. :(
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante