Sur cette photo, les parois vitrées ne semblent pas parallèles ce qui pourrait expliquer pourquoi elles ne sont pas dans le même alignement (je trouvais ça bizarre de voir la partie basse renfoncée...)
fierbreton a écrit:
ça lève encore
StadeOL77 a écrit:Srangg a écrit:J'espère que je me trompe mais j'ai l'impression que les premiers rangs des gradins ne seront pas totalement couvert par la toiture ...
J'ai la même impression que toi. Un choix pour que la pelouse soit éclairée suffisamment ?
kool a écrit:Concernant le bardage intérieur du toit de l'enceinte, visiblement personne n'a encore d'info "officielle" a ce sujet malgré les nombreux visiteurs du chantier, mais en regardant de plus prêt la maquette de la charpente, on aperçoit un bardage vertical (noir, en forme de taule ondulée):
ensuite, coté intérieur de la charpente, on aperçoit clairement une coupe transversale de ce même bardage, disposé a l'horizontale...
on peut supposer que ce bardage séparera les tribunes et la partie extérieure de l'enceinte et fera office de plafond, jusqu'au début de la couronne plexi, et cette impression m'a été confortée par une image du plafond des tribunes du nouveau stade de Bordeaux:
quand on regarde de plus prêt, on dirait le même type de bardage, façon "taule ondulée", mais en blanc...d'ailleurs la couleur noire sur la maquette est peut être un moyen de brouiller les pistes, ou tout simplement car la couleur définitive n'a pas encore été validée...en bref, on peut raisonnablement espérer une finition identique a celle du stade de Bordeaux d’après moi...
ratm69 a écrit:Je viens de passer par la rocade et la grue Verte a installé un fléau extérieur au desssus du parvis Est ce matin. C'est assez impressionnant vue de la rocade, on a l'impression que le stade va déborder sur la voie express.
claramide a écrit:ratm69 a écrit:Je viens de passer par la rocade et la grue Verte a installé un fléau extérieur au desssus du parvis Est ce matin. C'est assez impressionnant vue de la rocade, on a l'impression que le stade va déborder sur la voie express.
Je me suis fait cette remarque ce matin lorsque nous partions en vacances. Je ne pourrais par rendre compte des petites avancées pendant une semaine mais ce que j'ai vu ce matin était incroyable : jamais vu autant d'activité avec les deux grosses grues, les nacelles, les grues mobiles qui intervenaient sur les secondaires et tertiaires. Si ça continue comme ça, le chantier va vraiment devenir spectaculaire à suivre !!!!
Pour les pistes cyclables, il y a toutes les nouvelles pour les accès sud (elles sont magnifiques), depuis villeurbanne, possibilité de monter par la route de genas puis la rue Elysée Reclus et la rue Marceau, possibilité de prendre la piste qui longe le tram (arret grand large puis longer le lycée jusqu'au stade ou passer par la piste qui longe le canal et tourner rue Francisco Ferrer qui mène au Lycée et au stade. Il y des pistes cyclables le long du mail nord et tout autour du stade également.
Dynamo a écrit:je suis complètement d'accord avec toi. On en avait déjà parlé qlq pages en arrière. Étonnant ce choix, ça casse selon moi beaucoup le style mais surement lié à des contraintes techniques enfin j’espère.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 46 invités