Ludakrys_972 a écrit:Wolf69 a écrit:Lol, les soi-disant experts sur RMC ce soir (émission spéciale stades), mais quelle mauvaise foi sur le PPP.. Et pas un mot sur le stade de l'OL bien sur..
On va nous vendre ça comme un succès bientôt, z'allez voir. C'est pas 10/15/20 ans que les Anglos-Saxons ont d'avance sur ce pays, c'est des centaines d'années.. En termes de mentalité et de dévelopement économique.. Depuis la révolution française quoi.. Pays géré par des politicards véreux qui s'en mettent plein les poches, c'est pathétique et pitoyable... et ça ne progressera JAMAIS. Y'a que l'OL et Lyon. J'ai envie de dire, comme d'habitude.. f***ing pathetic
Je crois que tu n'as pas compris que le sujet était sur les PPP normal qu'ils en parlent pas... Puis l'OL à souvent été cité en exemple pour son choix du stade privée...
Ah ben écoute j'ai ré-écouté l'émission, ils annoncent parler "des stades" au début, et ensuite y'a les 'experts' qui focalisent ça sur le modèle PPP.. Et comment! Puisque c'est la majorité des projets qui se sont faits en France sur ce modèle.. Et bam, là ils se rendent compte que c'est une escroquerie absolue, que c'est toi (et tes potes contribuables) qui vont payer pour ça (ah bon? Mais écoutez monsieur, je ne savais pas...) alors que c'est un truc que je souligne sur info-stades depuis inscription.. Enfin bref un échec total, le PPP comme cette émission, comme l'ancien de la FFF (bon après il est payé pour ça et empoche directement sur vos impôts hein..) qui vient défendre son bout de gras..
Kudos à Pascal Perri (leur économiste à RMC) qui a quand même UN PEU mentionné le modèle de l'OL. Mais b****l qu'est ce que ça devient frustrant et décevant d'entendre ces conneries qu'ils survendent encore et encore alors que c'est un échec complet...
EDIT: Je m'excuse, ils se focalisent effectivement sur Le PPP depuis le début. Il n'en reste pas moins que mon propos de fond reste valide: ce modèle qu'ont choisit les collectivités, clubs, et instances du foot Français est et sera un échec. Je dis pas que ça sera facile non plus pour l'OL, ça sera compliqué et difficile comme chemin, mais ça s'appelle la prise de risque. Le PPP c'est soit disant ça l'argument principal, c'est de partager les risques et donc de mutualiser les coûts, sauf que personne n'y gagne (sauf le conglomérat de construction sur le dos du club, et de VOS impôts), et que tout le monde finit par payer (y compris vous, quelle escroquerie..)