• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (41.677) EURO201

Message non lupar dilem93 » 08 Avr 2015, 17:13

Clem1733 a écrit:Ah ouai quand je vois les images du cabinet d'architectes Barué et Boutet des stades de Saint Etienne, Bordeaux, et la réhabilitation du stade PdP, on aurait pu faire un bel

euro (j'dis pas que nos stades actuels sont dégueulasses, au contraire), et on aurait rendu jaloux quelques pays voisins :wub:

Barué-Boutet: Stade Saint Etienne

Barué-Boutet: Stade Bordeaux

Barué-Boutet: Parc des Princes

Ps: Désolé du petit HS

- Alors concernant le Parc des Princes, ce projet remonte à facilement au moins 7-8 ans. Complètement dépassé avec le projet d'aujourd'hui. Je jugerais après l'Euro 2016 pour le Parc.
- Concernant Bordeaux, je le trouve pas mal le nouveau stade. J'attend de voir ce que ça va donner les jours de match, mais d'après les photos c'est plutôt pas mal.
- Concernant Saint-Etienne, je trouve la rénovation plutôt réussi dans l'ensemble. Seul le 4ème angle non couvert me dérange. Après en voyant le stade qui avait été proposé, oui c'est encore plus dommage.
J'ai lu que ce nouveau stade n'avait pas été retenu en parti car, les associations d'ultras été monter au créneau. Sainté c'est Geoffroy Guichard ( blablabla )... Faut arrêter avec cela. Tous les clubs passent par là un jour. Arsenal à quitté Highbury, Milan va quitter San Siro, de même pour la Roma, Bilbao à quitté San Mames, Bordeaux quitte son stade historique avec Lescure, Lyon va quitter Gerland etc...
Si Geoffroy Guichard avait une possibilité d'agrandissement important, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. Si Sainté se retrouve en LDC d'ici 5 ans ( je l'espère pour vous ) 41.000 c'est trop peu. Et je ne vois pas trop où il pourrait y avoir agrandissement... Au lieu de faire un nouveau stade et être tranquille durant les 15-20 prochaines années, là tu prends le risque avec cette rénovation d'être emmerdé si il y a une progression du club...
dilem93
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Avr 2015, 17:26

non mais faut arrêter le délire avec ce pseudo projet de nouveau stade :

- il aurait coûté 2 fois plus cher (minimum hein...) que la rénovation de GG
- il est situé en zone inondable
- encore ces deux foutus anneaux qui coupent les kops en 2 !
- il proposait 38000 sièges, GG en a déjà 41700 !
- rien ne dit que les prez avait bouclé le budget, mais ce n'est qu'un détail...

franchement, la jauge actuelle est parfaite mais malgré tout, si le besoin s'en fait sentir, GG dispose encore d'une belle capacité d'extension :
- à court terme avec l'étage dans l'angle Sud est, des loges dans l'angle Sud ouest (environ 1000 places au total)
- à plus long terme avec la possibilité de rajouter une extension au balcon henri point (2000 à 3000 places)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 08 Avr 2015, 17:47

Y-Rod972 a écrit:Wolf69, contrairement à toi qui déteste "tous les verts", je ne déteste pas les lyonnais. 90% de mes potes et/ou connaissances le sont. Et moi même, je suis né à Oullins. Mais mon cœur est stéphanois, c'est comme ça. La rivalité entre notre club et l'OL ne devrait rester que sportive. Qu'on se chambre, ça ne me dérange pas. Par contre, la violence me gonfle. On peut être rivaux et échanger en toute intelligence.

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'on va prendre 20 ans de retard (pas seulement nous, mais tous les clubs français. Paris y compris) sur les infrastructures et les retombées économiques qu'un modèle comme celui d'Aulas va générer à l'OL. L'idée de Romeyer et Caïazzo était la bonne. Il fallait vraiment construire ce nouveau stade pour que le club grandisse. Malheureusement, les instances territoriales ont fait de le résistance et milité pour une rénovation de GG. Alors, elle est très belle, très réussie, et l'ambiance est une pure folie dans ce Chaudron rénové. Mais la location plombera toujours les finances du club. Et on s'enferme dans une spirale qui rend difficile l'évolution de l'ASSE sur le plan national, et plus largement sur nos aspirations européennes.

Effectivement. Et c'est fort dommage je trouve..
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar langevert42 » 08 Avr 2015, 18:50

Y-Rod972 a écrit:Pour moi, on a loupé le coche. Cette idée de construire un nouveau stade était vraiment la bonne. Quel dommage que ça n'est pu être fait. D'autant plus que le projet présenté faisait vraiment "CHAUDRON" ! Et ça aurait permis à nos Verts de grandir...

Je voyais l idée d un nouveau stade comme pourquoi pas une bonne idée au depart si cela était positif, sauf que c est plus contrasté, ces stades ovoides a anneaux avec archi interieure tous pareils non c est pas pour nous. J aurais dis oui a un projet qui respecte l identité de nos kops mais comme ça ne se fait plus car ce ne doit pas être jugé comme assez rentable... c est dire.

Je ne vois pas ce qui te plaisait dans l ebauche du projet qu ils ont presenté ça ne nous correspondait pas du tout et je vois pas du tout en quoi ça faisait chaudron. Cela aurait été une regression question supporterisme. Au vu de la qualité de cette rénovation je ne regrette pas sa qualité c'est le seul projet qui a été conçu pour les supporters... partout ailleurs c est des stades conçus pour les loges en premier et les restes aux places populaires. Ce ne fut pas le cas chez nous et on peut en etre fiers.

42 000 ce c est tout de meme joli et un standard pour pas mal de grands clubs européens qui ont choisis cette capacité car l ambiance de leur stade était trop diluée ou car y avait trop de places vides.
Bref on a avec cette rénov un excellent compromis entre progres économique et l esprit chaudron conservé et meme amélioré.
Dernière édition par langevert42 le 08 Avr 2015, 22:05, édité 2 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 08 Avr 2015, 19:59

Je trouve que le stade rénové va bien mieux à Sainté que ce projet de stade un peu triste.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 08 Avr 2015, 20:51

NotoriousTONY a écrit:J'y connais rien en économie mais se serait pas possible que l'ASSE rachète Geoffroy Guichard ?

l'achat de Ricky Van Wolkinsel nous semble déjà financièrement purement impossible, c'est dire que le rachat de GG est inenvisageable...
le modèle tant vanté de l'ol de se mettre en bourse pour acheter son stade je demande à voir. C'est un peu quitte ou double, l'ol n'aura pas le droit à l'erreur et aulas n'est plus tout jeune pour mener sa barque (sa sénilité transpire du moindre de ses tweets), qui va reprendre derrière? Les futures rénovations et frais de fonctionnement seront tout à la charge du club en + des remboursements. Le tout en étant obligé de rester compétitif pour les actionnaires. Je me demande si le projet n'est pas surdimensionné...
A Sainté le projet n'était clairement pas abouti sur le plan du financement. C'était plus un coup de pression sur la municipalité de la part de nos présidents.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 09 Avr 2015, 00:00

Clem1733 a écrit:Ah ouai quand je vois les images du cabinet d'architectes Barué et Boutet des stades de Saint Etienne, Bordeaux, et la réhabilitation du stade PdP, on aurait pu faire un bel

euro (j'dis pas que nos stades actuels sont dégueulasses, au contraire), et on aurait rendu jaloux quelques pays voisins :wub:

Merci Clem 1733 pour les liens. Je connaissais déjà mais ne les retrouvais plus... :perfect:

Concernant la comparaison rénovation/nouveau stade, comme la plupart des supporters, à l'époque et encore plus aujourd'hui, je préfère la rénovation faite, on a un GG rénové, les kops sont renforcés, il a 42.000 places actuellement et facilement 43.000 en terminant les 2 angles sud, c'est pas grand chose en moins qu'un nouveau à 45/50.000 places comme annoncé à l'époque. Et les kops dans ce nouveau stade à anneau? Le loyer a été bien augmenté, mais rien de risqué pour le club comme à Lyon ou Marseille...
Bref, pour moi, il n'y a pas photo!
Quant à comparer GG avec Gerland Chaban et autres stades :expdr:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CamembertPourri » 09 Avr 2015, 09:46

Je ne comprends pas que ce projet de nouveau stade vous emballe, les latérales sont beaucoup trop grandes par rapport aux kops, et l'architecture intérieure est franchement vilaine. Il n'est pas du tout adapté à Saint-Etienne. Pour tout vous dire quand le projet a été présenté, j'ai cru que les dirigeants voulaient nous parler d'un nouveau stade d'une manière générale sans idée précise, et qu'ils avaient pris le premier truc venu pour imager un peu tout ça (sur le coup je croyais que c'était le stade des arts de FIFA ;D ).
Même dans le cas où il y avait un projet de nouveau stade un peu plus convaincant que cette chose, rappelons quand même que la ville de Saint-Etienne compte 170 000 habitants, il faut quand même se poser la question de l'intérêt d'avoir deux stades de cette taille à 1 ou 2 km de distance.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Punky » 09 Avr 2015, 15:18

Cet article date déjà de deux mois, mais il donne quelques précisions intéressantes sur le futur restaurant. :perfect:

http://www.le-pays.fr/region/edition/rh ... 17422.html
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clo42 » 09 Avr 2015, 21:34

Le premier guichet fermer de notre nouveau GG avec tout ces angles remplit aura lieu samedi 18 avril à 16h15 à l occasion du match de rugby clermont saracens. :gooood:
Alors tous avec nos voisins auvergnat pour cette demi finale de coupe d Europe dans notre chaudron :perfect:
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 09 Avr 2015, 22:20

Clo42 a écrit:Le premier guichet fermer de notre nouveau GG avec tout ces angles remplit aura lieu samedi 18 avril à 16h15 à l occasion du match de rugby clermont saracens. :gooood:
Alors tous avec nos voisins auvergnat pour cette demi finale de coupe d Europe dans notre chaudron :perfect:

Pendant un jour, le stade aura comme surnom le "chaudron jaune et bleu" et non le chaudron vert lol, en tout cas ça annonce une très bonne ambiance "encore une fois" dans ce stade ! Un guichet fermé, mais un vrai, pas de parcage donc pas de zones tampons normalement.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 09 Avr 2015, 22:37

Déjà qu'à Michelin avec "seulement" 20.000 comment c'est le feu, là avec 42.000 en demi européenne, ça va valoir le coup je pense. En plus contre "nos chers amis anglais..." ::)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 10 Avr 2015, 06:35

par contre j'ai peur pour notre pelouse qui sort à peine de l'hiver... l'intérêt de l'éclairer la nuit pour mettre y fait courir 30 équarrisseurs?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 10 Avr 2015, 08:52

J ai mon billet pour ce match de Clermont a GG. Ca va faire bizare une ambiance différente. Face a des Anglais ca devrait donner!!!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar led_zeppelin » 10 Avr 2015, 10:23

JLBra a écrit:
Image

Cette image est une blague. On voit bien que c'est une capture d'écran du Stade de France, à Saint-Denis, (mal) collée sur la photo satellite stéphanoise.

Franchement, ces stades ne me plaisent pas :
- Celui de Saint-Etienne, la grosse limace, ne correspond ni à la Ville ni au club. Saint-Etienne, c'est pas Doha. On dirait un des stades de la CM 2018 au Qatar. Là on est dans une identité plutôt populaire, ouvrière, à l'anglaise ... Faut respecter ça un minimum. Après, question d'image, c'est sûr que ça valorise bien l'idée de la "Capitale du Design", mais cet aspect circulaire fait trop nouveau riche, trop tape à l'oeil, très années 2000 pour des pays en développement, tout simplement. Un peu de décence, que diable ! Ca peut être très simple et très beau (cf. Bordeaux)

- Bordeaux justement, le stade présenté est très classique, on a déjà le MMArena, le stade Océane du Havre ou encore l'Allianz Riviera dans la même gamme. Le nouveau stade est mille fois plus original et beau. Et il vieillira surement mieux aussi. Le nouveau stade va vraiment être un symbole et permettra de faire parler de la Ville de Bordeaux à l'étranger, d'ailleurs sur les forums de stade internationaux beaucoup d'étrangers trouvent ce stade superbe, le plus beau pour l'Euro 2016. On aurait choisi le projet Barué Boutet on aurait eu le même stade en forme de bouée que la moitié des villes de France.

- Paris enfin, je connais pas les tenants de ce projet, en effet il est assez sympathique après quelle est sa valeur ajoutée ? Et l'intérêt de couvrir la pelouse ? A voir. La question ne se pose plus dans tous les cas.
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message