• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lupar Wolf69 » 09 Avr 2015, 23:54

Lol, les soi-disant experts sur RMC ce soir (émission spéciale stades), mais quelle mauvaise foi sur le PPP.. Et pas un mot sur le stade de l'OL bien sur..

On va nous vendre ça comme un succès bientôt, z'allez voir. C'est pas 10/15/20 ans que les Anglos-Saxons ont d'avance sur ce pays, c'est des centaines d'années.. En termes de mentalité et de dévelopement économique.. Depuis la révolution française quoi.. Pays géré par des politicards véreux qui s'en mettent plein les poches, c'est pathétique et pitoyable... et ça ne progressera JAMAIS. Y'a que l'OL et Lyon. J'ai envie de dire, comme d'habitude.. f***ing pathetic

EDIT: Ah si, il "salue" JMA là, je ré-écoute le podcast en ce moment.. À dix secondes de la fin, sérieux..
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Ludakrys_972 » 10 Avr 2015, 00:12

Wolf69 a écrit:Lol, les soi-disant experts sur RMC ce soir (émission spéciale stades), mais quelle mauvaise foi sur le PPP.. Et pas un mot sur le stade de l'OL bien sur..

On va nous vendre ça comme un succès bientôt, z'allez voir. C'est pas 10/15/20 ans que les Anglos-Saxons ont d'avance sur ce pays, c'est des centaines d'années.. En termes de mentalité et de dévelopement économique.. Depuis la révolution française quoi.. Pays géré par des politicards véreux qui s'en mettent plein les poches, c'est pathétique et pitoyable... et ça ne progressera JAMAIS. Y'a que l'OL et Lyon. J'ai envie de dire, comme d'habitude.. f***ing pathetic

Je crois que tu n'as pas compris que le sujet était sur les PPP normal qu'ils en parlent pas... Puis l'OL à souvent été cité en exemple pour son choix du stade privée...
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 10 Avr 2015, 00:27

Ludakrys_972 a écrit:
Wolf69 a écrit:Lol, les soi-disant experts sur RMC ce soir (émission spéciale stades), mais quelle mauvaise foi sur le PPP.. Et pas un mot sur le stade de l'OL bien sur..

Je crois que tu n'as pas compris que le sujet était sur les PPP normal qu'ils en parlent pas... Puis l'OL à souvent été cité en exemple pour son choix du stade privée...

Ah ben écoute j'ai ré-écouté l'émission, ils annoncent parler "des stades" au début, et ensuite y'a les 'experts' qui focalisent ça sur le modèle PPP.. Et comment! Puisque c'est la majorité des projets qui se sont faits en France sur ce modèle.. Et bam, là ils se rendent compte que c'est une escroquerie absolue, que c'est toi (et tes potes contribuables) qui vont payer pour ça (ah bon? Mais écoutez monsieur, je ne savais pas...) alors que c'est un truc que je souligne sur info-stades depuis inscription.. Enfin bref un échec total, le PPP comme cette émission, comme l'ancien de la FFF (bon après il est payé pour ça et empoche directement sur vos impôts hein..) qui vient défendre son bout de gras..

Kudos à Pascal Perri (leur économiste à RMC) qui a quand même UN PEU mentionné le modèle de l'OL. Mais b****l qu'est ce que ça devient frustrant et décevant d'entendre ces conneries qu'ils survendent encore et encore alors que c'est un échec complet...

EDIT: Je m'excuse, ils se focalisent effectivement sur Le PPP depuis le début. Il n'en reste pas moins que mon propos de fond reste valide: ce modèle qu'ont choisit les collectivités, clubs, et instances du foot Français est et sera un échec. Je dis pas que ça sera facile non plus pour l'OL, ça sera compliqué et difficile comme chemin, mais ça s'appelle la prise de risque. Le PPP c'est soit disant ça l'argument principal, c'est de partager les risques et donc de mutualiser les coûts, sauf que personne n'y gagne (sauf le conglomérat de construction sur le dos du club, et de VOS impôts), et que tout le monde finit par payer (y compris vous, quelle escroquerie..)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Avr 2015, 06:03

Je n'ai pas écouté le podcast (pour plus tard éventuellement) mais le ton général est à la critique positive ou négative sur le modèle PPP ?

Ne reste plus qu'à attendre l'émission qui parlera des autres modèles économiques, ils parleront du GS pendant 1 heure ! :hihihihi:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 10 Avr 2015, 06:15

Bad_fab a écrit:Je n'ai pas écouté le podcast (pour plus tard éventuellement) mais le ton général est à la critique positive ou négative sur le modèle PPP ?

Ne reste plus qu'à attendre l'émission qui parlera des autres modèles économiques, ils parleront du GS pendant 1 heure ! :hihihihi:

Personnellement je les ai absolument pas trouvé dithyrambiques sur le PPP ... je comprends pas absolument pas ton énervement sur le coup Wolf69 ! :blink:

Les 2 seuls points positifs que j'ai pu retenir c'est d'une part l'amélioration possible de la situation si des efforts sont faits (ce qui reste limité), et d'autre part le fait qu'il n'y avait pas d'Euro 2016 sans PPP !

Le seul truc qui m'a embêté hier soir, c'est surtout que, pour une personne ayant suivi un peu les différents dossiers, il n'y avait juste rien à apprendre
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 10 Avr 2015, 08:15

Et sinon on peut revenir à notre stade ? Plusieurs personnes ont posées des questions qui sont sans réponse actuellement.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 10 Avr 2015, 09:07

Aouhhh a écrit:Et sinon on peut revenir à notre stade ? Plusieurs personnes ont posées des questions qui sont sans réponse actuellement.

Je confirme, mais je suis mal tombé, j'ai posé ma question juste avant le weekend de fermeture du forum pour nettoyage imposé. Pour le coup ma question était qu'est ce qui va vous manquer de Gerland ? Un endroit où vous vous donniez rendez-vous, une atmosphère particulière...ou au contraire que craignez vous de ne pas retrouvez au SDL ?
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Aouhhh » 10 Avr 2015, 09:25

La Boule a écrit:
Aouhhh a écrit:Et sinon on peut revenir à notre stade ? Plusieurs personnes ont posées des questions qui sont sans réponse actuellement.

Je confirme, mais je suis mal tombé, j'ai posé ma question juste avant le weekend de fermeture du forum pour nettoyage imposé. Pour le coup ma question était qu'est ce qui va vous manquer de Gerland ? Un endroit où vous vous donniez rendez-vous, une atmosphère particulière...ou au contraire que craignez vous de ne pas retrouvez au SDL ?

Le fait de pouvoir y aller à pied principalement !
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 10 Avr 2015, 10:17

La seule que n'aura pas le stade des lumières au début, c'est l'histoire.
Sinon je ne regretterai pas Gerland.
Y aller en tram ne me dérange pas, je regrette qu'il n'y ait pas encore de station Vélov dans le coin, il faut aller jusqu'à La Soie pour ça.
Mais ça va se développer, c'est certain.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Eclairvert » 10 Avr 2015, 11:13

Effectivement, l'avantage principal de Gerland était sa proximité.
Mais bon, les abords n'avaient rien d'un cadre idyllique, alors que les grand espaces verts de Decines autour du stade sont vraiment attrayants pour l'avant match.
Eclairvert
Newbie
Newbie

Message non lupar Ryuji » 10 Avr 2015, 11:16

SMCSEB a écrit:
Bad_fab a écrit:Je n'ai pas écouté le podcast (pour plus tard éventuellement) mais le ton général est à la critique positive ou négative sur le modèle PPP ?

Personnellement je les ai absolument pas trouvé dithyrambiques sur le PPP ... je comprends pas absolument pas ton énervement sur le coup Wolf69 ! :blink:

Les 2 seuls points positifs que j'ai pu retenir c'est d'une part l'amélioration possible de la situation si des efforts sont faits (ce qui reste limité), et d'autre part le fait qu'il n'y avait pas d'Euro 2016 sans PPP !

Le seul truc qui m'a embêté hier soir, c'est surtout que, pour une personne ayant suivi un peu les différents dossiers, il n'y avait juste rien à apprendre

Il est énervé, parce qu'ils ne parlent pas du stade des Lumières et de la comparaison avec les autres stades financés PPP, je pense. :hum:
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aouhhh » 10 Avr 2015, 12:54

Beaucoup de vent cet après-midi, je pense que les ouvrir de la charpente vont être en weekend assez tôt ! :)
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Ryuji » 10 Avr 2015, 14:30

ImageImageImageImage
Ryuji
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 10 Avr 2015, 14:52

Lol mais bien sur que sans PPP, pas d'Euro.. Puisque c'est ce qu'ils vous survendent tous.. Mais c'est précisément un argument cyclique, puisqu'ils ONT EUX-MÊME PRIS la décision de construire des stades sur ce modèle afin d'organiser l'Euro.. (Sauf l'OL bien entendu..) Et là c'est pas 5/10 ans de retard que nos clubs prennent sur les championnats que j'ai cités plus haut, c'est 20/30/40! Enfin pour comprendre, posez-vous une question: quand c'est que la France pourra de nouveau organiser une compétition de foot internationale ET construire des stades neufs pour des clubs, ou bien justifier un transfert de propriété des stades en PPP au profit de ces clubs? Ben à priori dans AU MOINS 20 ans... Et sur cette période, pendant ce temps, qui va empocher les recettes de concession ou celles liées à l'exploitation d'évènements connexes multiples qui se dérouleront dans ces arènes? Les types qui gèrent ça, càd vos politicards locaux, et les conglomérats qui se chargent de la gestion etc., et le tout avec la bénédiction et les féliciations du jury des fédés et des politiciens, qui bouffent PRÉCISÉMENT dans la même main que celle qui a donné à leur construction.. Vos impôts!

Et les clubs utilisant les stades soumis à ces PPPs, ils vont y gagner quoi? Des capacités plus élevées (pour un taux de remplissage moyen car événementiel pourri), et éventuellement des marges un peu plus conséquentes sur des soirs de matches (mais rien de bien mirobolant, faut voir le prix des places en ligue 1), qui seront égalées par des rentes exorbitantes (le clash qu'on a vu à Marseille ça n'est que le début), et sans oublier le fait qu'ils n'auront AUCUN CONTRÔLE sur les événements qui s'y organisent, éxcépté les matches de foot qui s'y déroulent, et ils auront juste le droit de la fermer parce qu'en principe ils devraient juste se contenter de ça? C'est une escroquerie je vous dis, UNE ESCROQUERIE ce truc..
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ryuji » 10 Avr 2015, 16:30

ImageImageImage
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité