barduck a écrit:Vues 3D du projet proposé par le cabinet Valode et Pistre pour la rénovation de la tribunne Borelli et une extension à 55000 places.
C'est finalement Tom Sheehan & Partenaires qui a remporté l'appel d'offres comme nous le savons tous, et c'est bien dommage, car ce projet semblait plus élégant, deux niveaux de loges et de salons tout simplement au lieux de toutes ces ouvertures béantes actuellement en Borelli.
Apparemment ces architectes sont toujours consultés et sont dans la sort-list pour la réno à 60K.
Merci pour ces clichés Barduck, je te rejoins complètement et trouve aussi que les multiples accès ont complètement défigurés la tribune Borelli. J’aime beaucoup ce projet dommage qu’il n’ait pas été retenu, j’espère qu’ils seront choisis pour le futur agrandissement post euro 2016.
Sur les images que tu as posté on peut voir l'extension des tribunes latérales Borelli et Paris avec l'ajout de rangés supplémentaires. Malheureusement comme pour le projet Tom Sheehan & Co les virages ne sont pas concernés par cet agrandissement. Malgré tout une capacité de 55k est annoncée, ce qui veut dire que si les virages étaient eux aussi agrandis à l'image des latérales le stade ferait 60k. Cette fameuse solution technique était déjà trouvée depuis longtemps. Je ne comprends pas leur délire sécuritaire du genre:
"les virages ne seront pas agrandis, donc rapprochés de la pelouse pour des raisons de sécurité" dixit Le Parisien.
C’est bon arrêtez vos conneries! A Geoffroy Guichard les virages sont près du terrain sans filets, leur kop est 10 fois plus chaud que nos virages depuis le plan Leproux et ils n'ont pas eu de problèmes, alors je ne vois pas comment nous pourrions en avoir avec notre public de « spectateurs ». Les gens savent se tenir en virage nous ne sommes pas des sauvages non plus.
PS: ils ont virés le PC sécurité sur les images du projet
. Bien sur ce sont des images de projets, elles sont embellies et ne reflètent pas le projet finalisé à 100%, mais je n'en peux plus de cet immonde cabine qui gâche les courbes et la continuité de la tribune.